Mouette @ 21/08/2015 - 10h03 a dit:
ptilou4000 @ 21/08/2015 - 01h55 a dit:
En même temps mouette tu es un acheteur compulsif!
Tu peux te prendre la tête pendant 3 plombes sur l'achat d'un mat (ou d'une combi..) par contre au niveau Board tu craques direct ! Sans vraiment essayer alors que tu pourrais en tester des Boards!
Mon cahier des charges à Flikka c'était : une Board légère qui part vite au planning et qui tourne.... Pour un rider de 100 kg +, donc si un morpion de 75 kg ne tourne pas rien à fiche... (J'avais tout de même le volume, la largeur a ne pas dépasser en tête..)
Le résultat est au rdv ! Et a prioris meme pour un rider léger type Rone (avec plage de vent adéquat bien évidement) ... Donc sans vraiment se prendre la tête...parfois il suffit de discuter avec le shaper pour connaître ce que l'on souhaite!
Acheteur compulsif le terme me parait un poil excessif qd meme
Je ne vois pas trop comment on peut essayer une planche avant de l'acheter, ça n'a été le cas de personne sur le forum il me semble (à une ou deux exception que j'oublie peut etre)
Du coup je fais des achats au rythme d'une planche par an à peu près, en gros moins souvent que d'autres, mais plus souvent que Rrdwaveone et Rone, qui eux ont l'avantage de leur age avancé qui leur confère une grande sagesse
Pour autant, autant ça me gonfle de ne pas arriver à trouver la planche coup de coeur comme Rone, autant j'ai pu apprendre plein de choses sur ce que j'aimais en passant d'une planche à l'autre.
Pour revenir à ta planche Louis, j'espère que ça le fera, mais pour le moment on n'a pas encore eu de belles sessions avec de grosses vagues et du vent fort, le genre de sessions pour lesquelles je suis super content d'avoir gardé ma Fanatic étroite et super contrôlable
Je te rejoins à 100%, pas facile d'apprécier la board de wind ici, et çà surtout avec les 2 hivers très différent entre 2013/14 et 2014/15!!!
Donc je pense que si on a un automne digne de ce nom, on va remettre toutes les pendules à l'heure!!!
C'est pour çà que j'ai garder ma 74l twin, car on s'habitue à des condices moisies depuis Avril, mais il ne faut pas généraliser, et je crains sérieusement que ma 80l dans de belles cartouches, ne fasse pas le poids