Rodolphe 13 @ 05/09/2015 - 12h27 a dit:
Pour les marseillais il y en a qui sont sorti ce matin ?
Je reprends la (j'en suis à ma 4ème sortie après mon arret de 3 ans) et je viens de me faire ouvrir en deux ! j'ai passé 1h le cu dans l'eau. Sortie avec une rocket 125 avec 5.4 au bout de 5 min j'ai changer pour une 4.7 mais rien à faire je me suis fait ouvrir pertes d'équilibre impossible d'arriver à planner correctement, catapultes ...
Alors que bon à l'époque sortir par ce temps avec une 125 l c'était un pur bonheur et la ça m'a un peu dégouté quoi ...
Vous pensez qu'il faut que je fasse quoi augmenter le volume pour une 145 ? Sortir avec une mer plus calme ? Ou persévéré jusqu'a que ça passe, sachant que j'aimerai bien m'acheter une 3s 106 ou 116 l cet hiver histoire de pas tout claquer en location
Le jai c'est un spot facile ...pour ceux qui savent naviguer, quand tu navigues pas trop bien ca peut devenir un enfer.
je te conseille demain d'aller a Fos si le vent n'est pas supérieur à 25 nœuds, c'est off shore mais la mer sera toute plate, il faut juste rester bien au bord, regardes jusqu’où tu as de l'eau jusqu'au nombril et navigue entre le bord et cette limite, normalement tu navigues parrallele à la plage. informe quand meme quelqu'un que tu es labas des fois que tu dérives ...
si tu hesites entre 2 voile prends la plus petite. tu dois faire que des beach starts
si le vent est supérieur à 25 noeuds ca sera encore plus sport je te conseillerais pas le footing mais presque.
il ne faut pas que tu prennes plus que 125 litres sauf si tu es du gabarit de Ptilou..enfin j'me conprends