Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yep,

Bon j'ai manqué la session du matin, à cause d'une bonne mine avec des potes hier soir lol  :fear:


Rattrapage à midi en surf à sosobitch !!!

Des séries assez sympa, puis çà a grossi un poil pas longtemps (jusque 60/70 sur les bombes), puis c'est devenu fouilli lol et çà a baissé...


Tout çà pour dire, je pense faire une ptite session rattrapage wind ce soir, à Carro vers 18h/19h, çà tente du monde??
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Rodolphe 13 @ 05/09/2015 - 12h27 a dit:

Pour les marseillais il y en a qui sont sorti ce matin ?


Je reprends la (j'en suis à ma 4ème sortie après mon arret de 3 ans)  et je viens de me faire ouvrir en deux ! j'ai passé 1h le cu dans l'eau. Sortie avec une rocket 125 avec 5.4 au bout de 5 min j'ai changer pour une 4.7 mais rien à faire je me suis fait ouvrir pertes d'équilibre impossible d'arriver à planner correctement, catapultes ...

Alors que bon à l'époque sortir par ce temps avec une 125 l c'était un pur bonheur et la ça m'a un peu dégouté quoi ...


Vous pensez qu'il faut que je fasse quoi augmenter le volume pour une 145 ? Sortir avec une mer plus calme ? Ou persévéré jusqu'a que ça passe, sachant que j'aimerai bien m'acheter une 3s 106 ou 116 l cet hiver histoire de pas tout claquer en location




Le jai c'est un spot facile ...pour ceux qui savent naviguer, quand tu navigues pas trop bien ca peut devenir un enfer.

je te conseille demain d'aller a Fos si le vent n'est pas supérieur à 25 nœuds, c'est off shore mais la mer sera toute plate, il faut juste rester bien au bord, regardes jusqu’où tu as de l'eau jusqu'au nombril et navigue entre le bord et cette limite, normalement tu navigues parrallele à la plage. informe quand meme quelqu'un que tu es labas des fois que tu dérives ...

si tu hesites entre 2 voile prends la plus petite. tu dois faire que des beach starts

si le vent est supérieur à 25 noeuds  ca sera encore plus sport je te conseillerais pas le footing mais presque.


il ne faut pas que tu prennes plus que 125 litres sauf si tu es du gabarit de Ptilou..enfin j'me conprends
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

retour Carro de 12H30 à 15H30 on va dire

4.7 puis 4.2, je m'attendais à pire, mais j'ai choppé une vague à chaque bord, bon quand je dis vague c'est pour l'image, c'était pas Hawaii non plus, mais sympa quand même.


et puis j'ai testé la FANATIC STUBBY 77Litres !!!!

mes impressions sont mitigées, ecart entre les straps avant et arriere trop grand, ensuite pour la navigation

ca part moins bien que ma 69Litres, vitesse ...normale.

le vent était irrégulier, quand la rafale arrive, plusieurs fois la planche a piqué du nez et a coulé, et je pars en avant. pour moi c'etait inimaginable pour une 77 litres.

après pour les surf, c'est encore particulier, elle n'est clairement pas faite pour les long bottom que j'aime tant, on sent qu'elle dérape , qu'il n'y a pas d'accroche,on a l'impression qu'elle perd de la vitesse aussi,  c'est pas agréable en sensation.

pour les virages courts c'est mieux


je pense que cette planche n'est pas faite pour des planchistes "old School". peut etre que ces défauts s'estompent avec une navigation "moderne" et des voiles 3 ou 4 lattes aussi.


donc je garde encore la mienne un moment ou alors je passe en Fanatic QUAD comme celle de Mouette mais en 69Litres. j'ai encore discuté avec des gars qui en ont , cette une planche sans histoire qu'on adopte très facilement.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

la serge c'est pas mitigé : t'aime clairement pas  :wacko:


le quad de mouette marche bien, il plane tot et la tiens bien .... c'est pas con , mais a moins d'une casse si tu es bien avec la tienne, pourquoi changer (tu l'a testée et trouvée mieux la quad ?)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 05/09/2015 - 17h20 a dit:

retour Carro de 12H30 à 15H30 on va dire

4.7 puis 4.2, je m'attendais à pire, mais j'ai choppé une vague à chaque bord, bon quand je dis vague c'est pour l'image, c'était pas Hawaii non plus, mais sympa quand même.


et puis j'ai testé la FANATIC STUBBY 77Litres !!!!

mes impressions sont mitigées, ecart entre les straps avant et arriere trop grand, ensuite pour la navigation

ca part moins bien que ma 69Litres, vitesse ...normale.

le vent était irrégulier, quand la rafale arrive, plusieurs fois la planche a piqué du nez et a coulé, et je pars en avant. pour moi c'etait inimaginable pour une 77 litres.

après pour les surf, c'est encore particulier, elle n'est clairement pas faite pour les long bottom que j'aime tant, on sent qu'elle dérape , qu'il n'y a pas d'accroche,on a l'impression qu'elle perd de la vitesse aussi,  c'est pas agréable en sensation.

pour les virages courts c'est mieux


je pense que cette planche n'est pas faite pour des planchistes "old School". peut etre que ces défauts s'estompent avec une navigation "moderne" et des voiles 3 ou 4 lattes aussi.


donc je garde encore la mienne un moment ou alors je passe en Fanatic QUAD comme celle de Mouette mais en 69Litres. j'ai encore discuté avec des gars qui en ont , cette une planche sans histoire qu'on adopte très facilement.



Ca tombe bien j ai discuté avec votre pote aimable. Il s appelle Dirk et est super sympa et bcp plus locace qu on croit. Je confirme que le mec a completement flashé su la Stubby 77L celle qu il n avait pas tellement aimé était le volume au dessus. C est une bombe de départ au planing , en saut et en surf jusqu a 1,50m ( car pas testé au dessus) Un excellent comportement au carving et quand on chope le coup un enchainement au top turn hyper efficace. Ensuite il a essayé la Skate de JP ( equivalent Stubby) mais a bcp moins apprécie les rails un peu plus boxy et  épais de la board qui l obligeaint a rester essentiellement en appui pied arriere . Bcp moins agile que le Stubby .

Autre grande révélation  apres essai est la nouvelle Goya quad 86L bcp plus dynamique que la précedente MB apparement . Une bombe de départ au planning et tres agile , il l a réessayée une 2eme fois apres un 1er test de la Quatro Cube qu il a bcp moins apprécié a priori bcp plus lourdote ....

:)
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Pas de nav pour moi, depart a surf land demain et pied encore un poil douloureux, je prends pas de risque. Suis passé a la coudou, presque pas de vagues....
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

RIC, pour la différence d'appréciation, y a plusieurs explications,

1) Dirk est deja bien meilleur que moi

2) peut etre faut il du temps pour l'apprécier (mais j'en avais pas eu besoin pour passer de ma planche à la Fanatic quad 69L rappelle toi RIC a Moulay)

3) peut etre aussi les voiles , on dit svt que single/6 lattes, mulit fin/3 ou 4 lattes

4) j'ai peu de recul je n'essaie pas bcp de planches


mais bon, me considérant comme un planchiste "moyen" et "normal", je me dis que cette planche va avoir du mal a devenir un standard...mais je me trompe peut etre !!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Cédric @ 05/09/2015 - 18h00 a dit:

Pas de nav pour moi, depart a surf land demain et pied encore un poil douloureux, je prends pas de risque. Suis passé a la coudou, presque pas de vagues....



merci pour l'info, j'ai failli y aller ...et bonnes vacances !!!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 05/09/2015 - 18h01 a dit:

RIC, pour la différence d'appréciation, y a plusieurs explications,

1) Dirk est deja bien meilleur que moi

2) peut etre faut il du temps pour l'apprécier (mais j'en avais pas eu besoin pour passer de ma planche à la Fanatic quad 69L rappelle toi RIC a Moulay)

3) peut etre aussi les voiles , on dit svt que single/6 lattes, mulit fin/3 ou 4 lattes

4) j'ai peu de recul je n'essaie pas bcp de planches


mais bon, me considérant comme un planchiste "moyen" et "normal", je me dis que cette planche va avoir du mal a devenir un standard...mais je me trompe peut etre !!!



Ah mais carrément Serge , j ai mis le report de Dirk a la suite du tien pour faire la liaison mais pas du tout pour contredire . Chacun son ressenti . En plus la Stubby 77L ça doit faire 2 semaines qu il l a donc il commence a bien la connaitre ....

Sinon report de nav , je sais pas quoi dire car encore une fois j ai pas trouvé çette nav transcendantale: 5.4 +94L , content d etre dans les straps mais franchement la misere en vague .....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ptin le surf, c'est dur ;)


On a enfin mis notre surf à l'eau staprem, c'était une super apres midi, mais bordel, à commencer ca a l'air d'etre encore plus un sport de con que la planche :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

RIC, y a pas de pb, comme je te le disais j'ai discuté avec Dirk y a 15 jours et il l'avait encensé ...moi un peu moins !!!


Jibay, c'est vrai que c'est dur le Surf, les bras prennent chers ! mais meme à mon tout petit niveau je trouve ca trop bon, la première fois que j'ai pris autres choses que de la mousse je m'en rappelle encore !!

faut persévérer !!
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

En 4,6, j'ai bien aimé ma nav', rien d'extraordinaire mais du plaisir!

Content d'avoir croisé ptilou mouette et goyter ( qui dépote au surf en Quattro)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par el_matelot »

Du coup je viens a Fos demain ! Et accompagné comme ça j'aurais un bon topo sur le spot  :D


+1 pour le surf, d'ailleurs mon frangin m'a ramené mon short board de Bretonnie, il serait bien vu de lui faire revoir la mer a lui aussi !


Ahh la première fois qu'on prend une vraie vague...   :love: On se croit dans PointBreak !
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

euh !

fos par nord pour des riders par sûrs d'eux c'est pas vraiment un conseil que j'aurais donné ...


mais bon...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Pointe Rouge today


Le NO n'était pas super nerveux ... (88 + 5,0m²)

mais c'était juste bien


qques vagues à déchirer ... mais trop rare

dommage ma board est topissime dans ces conditions


Posted Image



Altoid-ette (à peine remise de son Acontraluz !!! ahahah) a même ressorti son matos vintage  :D


Posted Image
Répondre