Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Retour sur la nav d'hier...

J'avais pris mon aprem, je suis arrivé à 13h45 pour voir un Carro très mollasson avec qques vagues pas mal.

Je grée tranquillou 4.7m², prépare la grosse planche, et au moment de me mettre à l'eau le vent rentre, hop switch pour la petite planche!

La compet prenait la seule zone de saut sympa, donc session assez frustrante pour moi, d'autant plus que je suis pas arrivé à faire grand chose de correct en surf.

Au bout d'un moment je suis passé en 4.2m², au moment de repartir à l'eau je suis tombé dans une molle, et la ça a été la grande dérive infernale sous le vent à me faire casser les fesses et déchirer les pieds (nus).

J'aurais pu sortir au niveau de la plage sans dégat rapidement, mais mon orgueil s'en est mêlé, et même si j'ai fini par repartir au bout d'un très long moment et très très loin sous le vent, j'avais les pieds en sang et j'étais vraiment naze.

Pas de bol le vent était retombé, je me suis retrouvé sous toilé pour la fin de la nav.

J'ai tourné et posé qques fronts pas mal, mais j'abats pas assez en l'air encore.

M'en suis fait un gros et bien late qui s'est fini en surrotation, putain ça réveille!

En back que de la merde

Sinon c'était bien sympa de naviguer avec les potes, et de voir la compet à côté, les mecs sont sur un autre niveau vraiment.

Vivement la prochaine pour faire mieux qu'hier sur l'eau!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ah Francois, je suis décu pour toi, après les reports des collègues je pensais que tu te serais éclaté.

comme quoi faut peu de chose pour foirer une bonne session
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

j'ai eu le Marin, énorme pluie, eclair a 300 metres du magasin, risque de vent tombant à midi

je lache l'affaire

d'ailleurs la Web cam fait peur !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 28/10/2015 - 09h38 a dit:

content pour vous les gars, le Rone a du ronger son frein toute la nuit !!!

Gling gling gling gling gling........

(Private joke!  ;D )
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Carro ce matin, 8H-10H, 4.6 à la rue, puis 4.0 surtoilé...

J'ai tout loupé en début de nav', back surrotation, surfs, jibes :blink:  envie de vomir mon pain aux raisins :wacko:

Un peu mieux sur la fin pour les surfs, un back posé sur une belle vague fera ma journée.

Globalement fort et vagues pour jumpers, et rider pas remis de la veille!

Vu Ric, on changeait de règlages/voiles en même temps.

@Mouette ma cheville a touché un caillou, coupure profonde, j'ose pas imaginé l'état de tes panards :fear:

Pour aller jouer sous le vent il faut des chaussons, une vague sur 3 je vais jusqu'à la dalle, et vu le jus, c'est bien d'avoir des appuis. T'as quand même navigué tard!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Hello,

Je me permet de vous poser une ch'tite question :)

Est-ce que certains parmis vous ont déjà navigué avec cette planche là : http://directwind.com/forum/forum-t53546-p1,goya-fsw-carbone-de-2007.html

Notamment dans la région Fos, ou au jai pour savoir si ce type de planche conviendrait !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ouarf grosse session bien physique ce matin : 4 heures sur le spot mais avec de bonnes poses ! 4.7 94L je fais 4 bords et rentre mettre 4.2 . Les vagues ont tendances a etre de moins en moins facile a gauler et physiquement chui limite.... Je me décide a sortir la Dacurve 84L et là ça change tout! Ca tire bcp moins sur les cuisseaux et les abdos , je repasse tous mes jibes et  je me fais moins arracher en remontant au peak . Tain c est comme si on m avais delesté de 20kg!!45  mn avant le déluge( vers midi) les vagues ont pris de la taille ce qui facilite un peu le surf . Au large vers la carotte ya des paquets énormes qui déboulent , ça faisait un an que j avais pas vu ça à Carro . Je jibais avant ou apres pour pas me faire déboiter au loin . En sortant de la barre j ai eu un avant gout d Afrique du Sud . J enquille un WS pour ressortir et là une mémére énorme me tombe dessus : décharge électrique sur le wish, coulage et essorage et enfin les gencives qui piquent a cause de l adrénaline !!  :lol:  Vers midi ça commençait à tétaniser sur les avants bras je plie les gaules juste au début du déluge.....  :rolleyes:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

douardouin @ 28/10/2015 - 09h26 a dit:

Au fait R1, tu as vu le fond d'orage quand on naviguait, quelques éclair vers le rhone  :lol:  :lol:

rien vu

suis meme arrivé a l'heure au taf :fear:
lju
Newbie
Newbie

Message par lju »

une question aux "locals" de carro je suis de Hossegor et de passage cette semaine, d'après vous demain matin il ne devrait plus y avoir grand chose en vague.

pour allosurf houle max de 0.5m de sw avec 5 secondes de période
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

lju @ 28/10/2015 - 19h23 a dit:

une question aux "locals" de carro je suis de Hossegor et de passage cette semaine, d'après vous demain matin il ne devrait plus y avoir grand chose en vague.

perso j'enleve 1 m au prev ..... et je devrait pas etre loin (mais comme je suis pas un LO)

ptilou4000 @ 28/10/2015 - 13h22 a dit:

rrdwaveone @ 28/10/2015 - 09h38 a dit:

content pour vous les gars, le Rone a du ronger son frein toute la nuit !!!

Gling gling gling gling gling........

(Private joke!  ;D )

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Carro ce matin

Je me pointe à 9h30

Ric et Jul me disent 4m² ou moins

Je prends ma 76 + 4m² et là .... go pour se faire écorcher vif .... une bonne grosse nav pleine de watt comme je les aime  :love:

les vagues étaient lisses et grasses ... mais assez onshore avec le SE, on pouvait presque sauter sur les 2 amures

Un mal fou à replaquer mes top turn  :pinch:

un peu tendu au début car le vent allumait fort puis régalade ensuite

Les conditions atmo étaient sublimes ciel gris sous le vent, soleil au vent ... des reflets vers et gris canon !

à 11h30 ... un orage/foudre/tonnerre/trombe d'eau à tué le vent en 10mn !!! quel saucée !!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-one @ 28/10/2015 - 19h23 a dit:

perso j'enleve 1 m au prev ..... )

]

Donc t auras des vagues de - 0.50 m ce qui revient au meme" .........  :stuart:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Perso j'y crois, petites vagues, mais bien orientées, ça peut être sympa!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

CR de la CWC

Bizarrement on n'y est pas mais c'et magnifique quand meme !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_FrAyuBPOEM
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 28/10/2015 - 21h19 a dit:

CR de la CWC

Bizarrement on n'y est pas mais c'et magnifique quand meme !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_FrAyuBPOEM

je regarde pas alors

le maitre sur le plan d'eau et rien; inadmissible   :easy:  :easy:  :easy:  :easy:
Répondre