Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

les 4 ou 5 aerial que j'ai réussi à faire sont soit replaqué soit sortie de vague..  mais a chaque fois ce n’était pas bien haut...  et pas forcement bien réceptionné...  :inn:


je pense en effet que j'ai tendance à vouloir trop descendre au bottom pour remonter bien au pic...  tout simplement parceque j'aime cette vision du mouvement et que ca procure de belle sensation, mais du coup j'arrive peut etre trop face à la vague sens opposé à l'aerial... mon cut back est ensuite assez "radical" pour revenir dans la vague, mais ma position vraiment pas bonne pour lancer (cf tof de barbichette) ..


faut que je descende moins loin, rester plus au contact de la vague pour lancer au bon moment.


petite question bête : vous impulsez ou c'est la vague qui vous propulse ?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Session au prado à midi pour moi

J'y ai vu Rachid et Renaud, ce dernier m'a d'ailleurs prêté un canif pour que je puisse élargir la zone de main nue de mes moufles Ion, et c'est vraiment beaucoup mieux maintenant, les moufles ne me gênent plus du tout.


J'avais mes chaussons Rip Curl achetés y a pas longtemps au Marin, bin je crois bien que je suis réconcilié avec les chaussons pour l'hiver!

Me faudrait juste un scratch à mettre autour de la jambe de la combi, qui remonte à chaque gros jump


Enfin bref, nav en 3.7m² donc, avec la Fanatic Triwave que j'apprécie vraiment beaucoup

Je me suis bien régalé, même si le vent super fort rendait les choses pas évidentes, heureusement ça déventait bien au surf.


Je me suis bien bien envoyé en backloop, y avait des rampasses de sa maman au large complètement surtoilé en 3.7m², tu montes giga haut et la faut se motiver pour tourner la tête et partir en backloop, bouillant


Je suis plutôt content de ma nav, je me suis bien amusé en surf, et j'ai fait des trucs pas trop mal en saut


Vivement la prochaine !
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 04/02/2016 - 17h44 a dit:

les 4 ou 5 aerial que j'ai réussi à faire sont soit replaqué soit sortie de vague..  mais a chaque fois ce n’était pas bien haut...  et pas forcement bien réceptionné...  :inn:


je pense en effet que j'ai tendance à vouloir trop descendre au bottom pour remonter bien au pic...  tout simplement parceque j'aime cette vision du mouvement et que ca procure de belle sensation, mais du coup j'arrive peut etre trop face à la vague sens opposé à l'aerial... mon cut back est ensuite assez "radical" pour revenir dans la vague, mais ma position vraiment pas bonne pour lancer (cf tof de barbichette) ..


faut que je descende moins loin, rester plus au contact de la vague pour lancer au bon moment.


petite question bête : vous impulsez ou c'est la vague qui vous propulse ?



T'as tout compris :-)


Je kiffe de plus en plus m'éloigner de la vague après une grosse prise de vitesse pour revenir bien vertical, par contre depuis que je fais ça je fais moins d'aerial, et ceux que je fais sont bien violents, faut taper vraiment la lèvre pour qu'elle te renvoie d'où tu viens, marrant quand ça marche mais c'est assez rare.


Par contre quand je reste plus près de la vague là l'aerial est bien facile à faire, et surtout il est bien plus facile à poser


J'ajoute que pour poser un aerial il faut que juste au moment ou tu vas taper la levre tu sois en train de te diriger vers le devant de la vague au dernier moment, c'est pas très sensible comme mouvement mais ça change vraiment tout
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

si tu veux faire un aerial mais que tu commences a t'éloigner de la vague comme pour faire un bottom ben t'es sur de foirer ton aerial, c'est l'un ou l'autre (au mieux replaquage derriere qui marque peu de point :D )


ca c'est une regle pour toi ou moi enfin j'me comprends ...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Ouai comme toi Mouette jump et surf à quasi chaque bord!! 4.2 et 85L puis 3.9m ça pulsait bien mais le plan d eau est resté plus que correct .Les vagues deroulaient plus loin et plus fort je me suis bien recalé en surf de ce coté . Marrant en 4.2 je gaulais les vagues devant moi pour les surfer, en 3.9 fallait que je les attendent et les choper derriere moi ...  Ouarf la digue jl ai bien nikenic encore ,elle a failli m avoir mais c était pas mon jour!!  :lol:

PS Renaud , j ai bien eu ton message . C est vrai qu on s est pas bcp parlé , ce n est que partie remise!!  ;)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

langrunebeach @ 04/02/2016 - 14h41 a dit:

Petit report du Prado hier entre 12h30 et 14h00 en 4.7. Vent bien onshore, ca partait de loin, bon paquet mais en vracs! Vent assez irrégulier (chaud pour passer la digue) mais de quoi faire de bons surfs et qqes bons sauts aussi!! Les prémisses du Late FWD...

Sorti de l'eau, je m'aperçois que je ne plus me plier en 2.. mal de dos... lumbago sans doute! Passe mon tour aujourd'hui car y a du bon à venir!



On se  connait alors langrunebeach ?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 04/02/2016 - 19h06 a dit:

si tu veux faire un aerial mais que tu commences a t'éloigner de la vague comme pour faire un bottom ben t'es sur de foirer ton aerial, c'est l'un ou l'autre (au mieux replaquage derriere qui marque peu de point :D )


ca c'est une regle pour toi ou moi enfin j'me comprends ...




;D   ;D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 04/02/2016 - 17h44 a dit:




petite question bête : vous impulsez ou c'est la vague qui vous propulse ?




ca c est mon problème…si j impulse je m envole derrière. C est joli mais donne dit RRD ça marque pas des points,,,c est juste bon pour la photo  B)  B)



Donc j impulse pas vraiment quand je veux replaquer…juste une legere touchette sur le pied arrière pour dire.


mais bon a mon avis le Salu Jul il impulse sa mère pour décoller !!
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

mauvaise pioche pr moi

j'ai tenté le prado, j'étais bcp trop toilé en 4m, je me faisais dominer grave, je refusais tous les jumps :wacko:

au bout d'une demi heure, pas de plaisir, j'ai replié  :snif:
langrunebeach
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 18 juil. 2014, 16:16
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langrunebeach »

ric92 @ 04/02/2016 - 19h52 a dit:

langrunebeach @ 04/02/2016 - 14h41 a dit:

Petit report du Prado hier entre 12h30 et 14h00 en 4.7. Vent bien onshore, ca partait de loin, bon paquet mais en vracs! Vent assez irrégulier (chaud pour passer la digue) mais de quoi faire de bons surfs et qqes bons sauts aussi!! Les prémisses du Late FWD...

Sorti de l'eau, je m'aperçois que je ne plus me plier en 2.. mal de dos... lumbago sans doute! Passe mon tour aujourd'hui car y a du bon à venir!



On se  connait alors langrunebeach ?





Forcément on a déjà navigué plusieurs fois ensemble!! Il ne reste plus qu'à mettre un visage sur ton pseudo!


C'est pour demain à Carro...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 04/02/2016 - 19h59 a dit:

ptilou4000 @ 04/02/2016 - 17h44 a dit:




petite question bête : vous impulsez ou c'est la vague qui vous propulse ?




ca c est mon problème…si j impulse je m envole derrière. C est joli mais donne dit RRD ça marque pas des points,,,c est juste bon pour la photo  B)  B)



Donc j impulse pas vraiment quand je veux replaquer…juste une legere touchette sur le pied arrière pour dire.


mais bon a mon avis le Salu Jul il impulse sa mère pour décoller !!



Pareil, faire un pop pour déclencher l'aérial c'est juste pour pour la photo pour moi, et encore, du mal à grouper ensuite en l'air, du coup réception sur la mousse ou derrière pour ma part
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

@Jibay: Bah c'est bon aussi derrière ... :fear:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Mouette @ 04/02/2016 - 18h20 a dit:



Enfin bref, nav en 3.7m² donc, avec la Fanatic Triwave que j'apprécie vraiment beaucoup



Ah bon t as ça ? Quel volume?

J aime bien ta rubrique chiffon pour commencencer ton CR ....  :)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 05/02/2016 - 11h27 a dit:

@Jibay: Bah c'est bon aussi derrière ... :fear:




toi tu vas te mettre au kite bientôt !!
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Goyter Man @ 05/02/2016 - 11h31 a dit:

rrdwaveone @ 05/02/2016 - 11h27 a dit:

@Jibay: Bah c'est bon aussi derrière ... :fear:




toi tu vas te mettre au kite bientôt !!



avec toi Ben !


bon je pars à la neige demain matin, je vais me faire blacklister pour DW et WindsUp sinon mes vacances vont être gachées ...profitez bien !
Répondre