ptilou4000 @ 04/02/2016 - 17h44 a dit:
les 4 ou 5 aerial que j'ai réussi à faire sont soit replaqué soit sortie de vague.. mais a chaque fois ce n’était pas bien haut... et pas forcement bien réceptionné... 
je pense en effet que j'ai tendance à vouloir trop descendre au bottom pour remonter bien au pic... tout simplement parceque j'aime cette vision du mouvement et que ca procure de belle sensation, mais du coup j'arrive peut etre trop face à la vague sens opposé à l'aerial... mon cut back est ensuite assez "radical" pour revenir dans la vague, mais ma position vraiment pas bonne pour lancer (cf tof de barbichette) ..
faut que je descende moins loin, rester plus au contact de la vague pour lancer au bon moment.
petite question bête : vous impulsez ou c'est la vague qui vous propulse ?
T'as tout compris :-)
Je kiffe de plus en plus m'éloigner de la vague après une grosse prise de vitesse pour revenir bien vertical, par contre depuis que je fais ça je fais moins d'aerial, et ceux que je fais sont bien violents, faut taper vraiment la lèvre pour qu'elle te renvoie d'où tu viens, marrant quand ça marche mais c'est assez rare.
Par contre quand je reste plus près de la vague là l'aerial est bien facile à faire, et surtout il est bien plus facile à poser
J'ajoute que pour poser un aerial il faut que juste au moment ou tu vas taper la levre tu sois en train de te diriger vers le devant de la vague au dernier moment, c'est pas très sensible comme mouvement mais ça change vraiment tout