QUOTE(Mobidique @ 8 Jun 2006, 09:15 PM)
Rivedoux de 12H00 à 14H20 dans l'eau
6 m² de sortie, le sable volait sur la plage ce qui il me semble est le signe d'un 20 noeuds bien frappé. Un chouilla surtoilé à mon gout en 6 m², mais en fait c'était bien, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui j'ai pu les tenir alors qu'il y a une poignée de moi j'aurais considéré que c'était une session à la rue.
Quelques waterstart. J'arrive à les faire quand je remonte le mât avec ma main droite (droitier inside) mais si je tente de l'autre coté, avec ma main gauche, c'est même pas la peine ... Ca viendra.
J'ai fait un saut, un vrai pas un décolage ridicule, genre hop je saute un trotoir, non un vrai saut à l'insu de mon plein gré. C'était un "vrai" saut dans le sens où la rampe était franche, la vitesse importante et derrière la vague y avait un trou, d'où réelle impression de décoller. Surpris, je n'ai pas replié mes jambes sous les fesses et c'est l'aileron et l'arrière de la planche qui sont rentrés lourdement dans l'eau. Le phénomène s'est reproduit une ou deux fois. Sur le moment ça m'a un peu stressé, du coup je forçais pas ma chance ... Mais un peu aprés je tirais sur mes straps comme un abruti et sans résultats

Enfin sur un bord de retour ma planche a essayé de s'envoler et là je me suis dit que j'étais en limite de programme, limite pour la toile, limite pour la planche trop grande sous laquelle le vent s'engouffre ... J'me finis au Jibe dessus et faudra sans doute que je la change.
D'autant que le temps que je roule la voile,
la planche en plein soleil s'est mise à perler de l'eau sur des petites fissures

pas bon ça, faut que je la change mais faut qu'elle me fasse encore un peu. Charcutage incomming.
[right][snapback]374261[/snapback][/right]
C'est de l'air qui perlait ! Et tu l'as vu parce que la planche était mouillée.
çà m'est arrivé l'an dernier.
Pour la réparer : tu la mets à l'ombre puis tu la sort en plein soleil. Tu arrose doucement au jet et comme l'air à l'intérieur se dilate avec la challeur, il commence à sortir par les porosités. Pour bien voir ensuite ses trous microscopiques, je l'ai avais agrandi avec une tête de grosse éguille.
Une fois que tu les as tous repérer, et que ta board est sèche, tu ouvre la vis de décompression et tu verse une goutelette de superglue dans chaque petit trou.
Une fois sec, tu referme la vis de décompression et tu la remet en plein soleil, tu arrose et si çà bulle encore tu recommence.
Si tu ne l efais pas ta planche va vite prendre du poids car quand tu vas à l'eau elle subit un choc termique en sens inverse: l'air à l'intérieur se rétracte et ta planche veut se remplir d'air par les porosités. sauf que si tu es sur l'eau, elle va aspirer de l'eau!
Sinon c'est bien de te mettre à sauter. Songe à bien garder le corps droit et non pas penché en arrière + ramener le talon arrière sous les fesses. çà se maîtrise en quelques séances.