Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(Alex @ 7 Jun 2006, 11:53 PM)
yo
je suis sur Paris depuis hier soir la, je me tatte a rester demain ou pas encore les conditions me paraissent pas assez fortes pour 5.3 dans les prochains jours j'ai raison ?

ps : xav, paris c'est trop bien, j'adore
[right][snapback]373978[/snapback][/right]



et bin tu fais comme moi tu y reste pendant 26 ans et apres on en reparle !! laugh.gif tongue.gif

rolleyes.gif ah cet alex alors !!!

bon demain au programme pour moi : je taf le matin et l'aprem zou je file nav !!

en tout cas aujourd'hui y'avais bien facile 15-20 nds vu comment les arbres bougeaient pendant que je taffais !! cool.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Rivedoux de 12H00 à 14H20 dans l'eau biggrin.gif

6 m² de sortie, le sable volait sur la plage ce qui il me semble est le signe d'un 20 noeuds bien frappé. Un chouilla surtoilé à mon gout en 6 m², mais en fait c'était bien, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui j'ai pu les tenir alors qu'il y a une poignée de moi j'aurais considéré que c'était une session à la rue.

Quelques waterstart. J'arrive à les faire quand je remonte le mât avec ma main droite (droitier inside) mais si je tente de l'autre coté, avec ma main gauche, c'est même pas la peine ... Ca viendra.

J'ai fait un saut, un vrai pas un décolage ridicule, genre hop je saute un trotoir, non un vrai saut à l'insu de mon plein gré. C'était un "vrai" saut dans le sens où la rampe était franche, la vitesse importante et derrière la vague y avait un trou, d'où réelle impression de décoller. Surpris, je n'ai pas replié mes jambes sous les fesses et c'est l'aileron et l'arrière de la planche qui sont rentrés lourdement dans l'eau. Le phénomène s'est reproduit une ou deux fois. Sur le moment ça m'a un peu stressé, du coup je forçais pas ma chance ... Mais un peu aprés je tirais sur mes straps comme un abruti et sans résultats biggrin.gif

Enfin sur un bord de retour ma planche a essayé de s'envoler et là je me suis dit que j'étais en limite de programme, limite pour la toile, limite pour la planche trop grande sous laquelle le vent s'engouffre ... J'me finis au Jibe dessus et faudra sans doute que je la change.

D'autant que le temps que je roule la voile, la planche en plein soleil s'est mise à perler de l'eau sur des petites fissures blink.gif sad.gif pas bon ça, faut que je la change mais faut qu'elle me fasse encore un peu. Charcutage incomming.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Mobidique @ 8 Jun 2006, 09:15 PM)
Rivedoux de 12H00 à 14H20 dans l'eau  biggrin.gif

6 m² de sortie, le sable volait sur la plage ce qui il me semble est le signe d'un 20 noeuds bien frappé. Un chouilla surtoilé à mon gout en 6 m², mais en fait c'était bien, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui j'ai pu les tenir alors qu'il y a une poignée de moi j'aurais considéré que c'était une session à la rue.

Quelques waterstart. J'arrive à les faire quand je remonte le mât avec ma main droite (droitier inside) mais si je tente de l'autre coté, avec ma main gauche, c'est même pas la peine ... Ca viendra.

J'ai fait un saut, un vrai pas un décolage ridicule, genre hop je saute un trotoir, non un vrai saut à l'insu de mon plein gré. C'était un "vrai" saut dans le sens où la rampe était franche, la vitesse importante et derrière la vague y avait un trou, d'où réelle impression de décoller. Surpris, je n'ai pas replié mes jambes sous les fesses et c'est l'aileron et l'arrière de la planche qui sont rentrés lourdement dans l'eau. Le phénomène s'est reproduit une ou deux fois. Sur le moment ça m'a un peu stressé, du coup je forçais pas ma chance ... Mais un peu aprés je tirais sur mes straps comme un abruti et sans résultats  biggrin.gif

Enfin sur un bord de retour ma planche a essayé de s'envoler et là je me suis dit que j'étais en limite de programme, limite pour la toile, limite pour la planche trop grande sous laquelle le vent s'engouffre ... J'me finis au Jibe dessus et faudra sans doute que je la change.

D'autant que le temps que je roule la voile, la planche en plein soleil s'est mise à perler de l'eau sur des petites fissures blink.gif  sad.gif pas bon ça, faut que je la change mais faut qu'elle me fasse encore un peu. Charcutage incomming.
[right][snapback]374261[/snapback][/right]

C'est de l'air qui perlait ! Et tu l'as vu parce que la planche était mouillée.
çà m'est arrivé l'an dernier.
Pour la réparer : tu la mets à l'ombre puis tu la sort en plein soleil. Tu arrose doucement au jet et comme l'air à l'intérieur se dilate avec la challeur, il commence à sortir par les porosités. Pour bien voir ensuite ses trous microscopiques, je l'ai avais agrandi avec une tête de grosse éguille.
Une fois que tu les as tous repérer, et que ta board est sèche, tu ouvre la vis de décompression et tu verse une goutelette de superglue dans chaque petit trou.
Une fois sec, tu referme la vis de décompression et tu la remet en plein soleil, tu arrose et si çà bulle encore tu recommence.
Si tu ne l efais pas ta planche va vite prendre du poids car quand tu vas à l'eau elle subit un choc termique en sens inverse: l'air à l'intérieur se rétracte et ta planche veut se remplir d'air par les porosités. sauf que si tu es sur l'eau, elle va aspirer de l'eau!
Sinon c'est bien de te mettre à sauter. Songe à bien garder le corps droit et non pas penché en arrière + ramener le talon arrière sous les fesses. çà se maîtrise en quelques séances.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

mouarf !! la fanatic gecko de mobi n'a pas de vis de decompression !!! laugh.gif

par contre c'est vrai qu'il va falloir la changer !!

ma proposition pour tester mon vieux custom de 100/110 L tiens toujours ! wink.gif

allé c'est bon ça les sauts mobi cool.gif !! continue !! smile.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Wé c'est une thermoformé donc a priori pas de porosité. Par contre c'est bien de l'eau qui sort, y a surement de l'air qui est sorti mais y a aussi de l'eau. Je l'ai remise au soleil et ça suinte encore un peu. Je vais la laisser la journée au soleil pour voir ...

J'avais déjà mis de la superglue sur les petites fissures, mais là ça suinte encore, la colle a du se craqueler. J'ai l'intention d'agrandir au cutter et réparer au Captain' Fix, j'ai que ça sous la main de toute façon. J'ai une autre répa au captain fix à la surface de laquelle j'ai trouvé un filet de sel huh.gif

bref ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

gaffe à la super glu car ça troue le polystyrène!
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Alex »

j'suis de retour !!!
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

QUOTE(gregboulnaish @ 9 Jun 2006, 11:36 AM)
gaffe à la super glu car ça troue le polystyrène!
[right][snapback]374373[/snapback][/right]


euh 2 questions

ten penses koi de la hs 105?

tas koi comme aileron sur la techno(j'ai po de pav lightwind pour la tranche et on me prete ca avec un aileron qui flex sur son top........)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

QUOTE(yvonik @ 9 Jun 2006, 09:18 PM)
euh 2 questions

ten penses koi de la hs 105?

tas koi comme aileron sur la techno(j'ai po de pav lightwind pour la tranche et on me prete ca avec un aileron qui flex sur son top........)
[right][snapback]374576[/snapback][/right]

L'HS105 ? : pour résumer, ...géniale...

C'est le meilleur investissement en planche que j'ai fait.
+ Plage d'utilisation très large, planning, remontée au près excellente, vitesse
- départ au planning un peu technique au début dans le light, pas adaptée si le plan d'eau est trop haché (dans ce cas tu fais fumer tes cuisses...)
Si tu veux plus d'infos, il doit y avoir quelques topic dans "Starboard" où j'avais laissé des impressions.
En tout cas je ne sors quasiment plus que cette planche...

Sur ma techno, j'ai un freeride 46 cm de chez D4 (Une daube mais quand j'ai pêté mon select d'origine je n'avais pas les moyens...) C'est pas trop rigide mais ça fonctionne pas trop mal dans le light (en 7m et 8,4m par ex). Ca me fait penser que ça fait un bail que je ne l'ai plus sortie (HS105 oblige !)

Bon vent

Greg
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(Alex @ 9 Jun 2006, 09:15 PM)
j'suis de retour !!!
[right][snapback]374573[/snapback][/right]


super !!!

et alors ? qu'est ce que sa change !!?? tongue.gif

wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

hier à chatel, 5.9 duke 06 + fanatic falcon 111 au taquet tout l'aprem' !!! cool.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

14h00 Je suis de retour de St Georges.

Arrivé à 9h30 un 10/11knts de moyenne est établi de sud. Mer plate HS105 + V8 8,4m² départ au planning immédiat. C'est resté comme ça une heure et demi avant de devenir + irrégulier.

Rejoint par Fred avec son HS133 + North 8,3m² Quelques bords au taquet.
Tentative de remonter au près pour éviter une zone + clapoteuse assez perturbante, et d'un seul coup... Pétole ou presque... Rentré vent arrière, j'ai plié les gaules...

Windguru ne s'était pas trompé, il fallait y être tôt. Peut être un peu de thermique cet AM ? Pas sûr...

Ca me fait un peu iech de voir que ça a soufflé toute la semaine, et qu'il ne reste rien ou pas grand chose pour ce we.

Allez à +
cyr17
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 02 mars 2003, 19:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

Salut greg!

tu a bien joué le coup!!

pour te rassurer pas de thermique aprés midi!

j'y etait à 14H00 , 5 à 10 noeud de sud , puis ca a tourné ouest à 16H00 mais pas plus etabli!!

donc "bronzette" sad.gif avec la famille!!

effectivement j'ai rencontré Fred qui eytait avec toi le matin!! mad.gif

A+

mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

sad.gif Sacré anticyclone on en a encore pour toute la semaine de pétole à 5-10 knots....C la mort dry.gif ... Toute les rares dep nous passent au-dessus à cause de Monsieur Anticyclone qui ne veut pas se BARRER de là... mad.gif
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Stide »

Vous avez une idée de ce que ça va donner en juillet?
Répondre