Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
frahascoet
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Salut Bigleux,

C'est quoi le truc de Xav pour sauter avec les straps ouverts? Le pied est maintenu comment? J'imagine que c'est pour déchausser le pied et éviter l'entorse, mais j'attends confirmation
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

le truc  ... en faite avec une planche de vague, donc 1 seul strap à l'arrière, le pied doit etre bien calé au centre de la planche et donc bien profind dans le strap.

ce n'est pas comme en slalom ou tu enfonce a peine le pied dans le strap.

en vague, ds cette position de pied bien chaussé, qd tu jumps, tu dois rmeonter ta planche sous ton cul et donc de cette manière c'est plus facile.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

oulah ,pas dangereux pour la cheville ca?
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

je sais pas je debute en vague.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Ok, on va peut être demander des conseils à quelqu'un d'autre   ;)

A part ça, on se fait vraiment chier en ce moment. Putain d'anticyclone !   :angry:
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

ouai mais fait trop froid. du coup moi je cours.
colin-colin
Newbie
Newbie

Message par colin-colin »

Hihi dans quelques jours je serai à Tarifa !!!
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

tarifa noel 2006: 1 session en 5,3 à Canos (et encore), le reste en grande toile à la dune  + une semaine de pétole pour le jour de l'an à Cadix hi hiHi!!!!!!!!! :santa:
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

bigleux @ 16/12/2007 - 22h00 a dit:

en fait avec une planche de vague, donc 1 seul strap à l'arrière, le pied doit etre bien calé au centre de la planche et donc bien profond dans le strap.

+1 Cf. PM de Décembre.

Je débute aussi en vague en quelque sorte ... Ce qui nous amène à nous demander ce que l'on faisait avant  :blink:
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

si c'est marqué dans le PM de decembre ,alors...
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

colin-colin @ 20/12/2007 - 13h42 a dit:

Hihi dans quelques jours je serai à Tarifa !!!

Bien moi je pars aux antilles...

1 semaine en Guadeloupe, avec Saint François au programme 1 après midi, l'ile des saintes une autre journée

puis j'enchaine sur 15 jours à St Barth, voile et plage....

Ciao le froid, mais si j'ai de quoi faire une session avant de partir, je ne vais pas louper ça même si ça caille...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

yvonik @ 20/12/2007 - 20h58 a dit:

Ouuuuuhhh je te sents suspicieux toué ... On notera que le PM de décembre parle de régler sa planche comme les pros ... Mais (Guy Cribb est notre ami) d'autres :

http://www.guycribb.com/userfiles/documents/Slip%20into%20Something%20More%20Comfortable.pdf

indique qu'un réglage de pro pour un béotien ce n'est pas approprié  ^^ Damned, pas de solution toute faite en la matière pas de recette magique à appliquer telle que, encore une fois il va falloir réfléchir avec sa tête et faire appel à son bon sens (qui n'a rien à voir avec le sens commun).
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Mobidique @ 21/12/2007 - 09h56 a dit:

yvonik @ 20/12/2007 - 20h58 a dit:

Ouuuuuhhh je te sents suspicieux toué ... On notera que le PM de décembre parle de régler sa planche comme les pros ... Mais (Guy Cribb est notre ami) d'autres :

http://www.guycribb.com/userfiles/documents/Slip%20into%20Something%20More%20Comfortable.pdf

indique qu'un réglage de pro pour un béotien ce n'est pas approprié  ^^ Damned, pas de solution toute faite en la matière pas de recette magique à appliquer telle que, encore une fois il va falloir réfléchir avec sa tête et faire appel à son bon sens (qui n'a rien à voir avec le sens commun).

;)

vi ,ca va pas etre facile ca

cependant si je comprend bien l'interet d'enfoncer le pied profondement le pied dans le strap pour le controle aerien de l'engin,je connais aussi le risque que cela implique si seul un des pieds sort du strap ou si je ne peux oter les deux en cas de crash annoncé.

en gros jusqu'au coup de pied c'est bien mais seulement si le niveau permet.

derniere question le fait de ne pas l'enfoncer autant ne ralentirai t il pas la progression en augmentant le risque de dechausser de facon inopinée....
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

en conclusion ,me suffit pas mon cerveau la....
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Alleï, avec 2 cerveaux (maximum), on va bien y arriver ...

yvonik @ 21/12/2007 - 12h32 a dit:

le fait de ne pas l'enfoncer autant ne ralentirai t il pas la progression en augmentant le risque de déchausser de façon inopinée....

Heuuuu  :blink: Pour le risque de déchausser je peux te répondre ... Tu déchausseras si ton pied n'est pas assez enfoncé, mais si tu adopte un réglage Guy Cribb, c'est assez (dit la baleine), tu déchausseras pas. Ma première sortie avec la tribal j'ai laissé les straps comme je les avais reçu (après les avoir essayé quand même). Je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé que ce n'était pas assez serré, manque de contrôle sur la planche je pense en particulier lors des sauts (ou plutôt des décollages à l'insu de mon plein gré pour être exact ...). Du coup la fois suivante, vas-y que je te sers les binious : trop. J'ai fait un AR, j'arrivais pas à bien rentrer le pieds même en forçant => retour au réglage précédent.

Mais tu vois, comme je l'ai dit j'ai resserré parce que je me sens pas bien en saut, tu lis, tu entend on te dis qu'il faut se grouper en saut, mais mon ressenti c'est qu'avec un pied pas assez centré t'as pas le sentiment de pouvoir te grouper sans perdre la planche, à tort ou à raison ...  :huh:

bref, c'est pô simple ...
Répondre