Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Timide
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
C'est quoi le truc de Xav pour sauter avec les straps ouverts? Le pied est maintenu comment? J'imagine que c'est pour déchausser le pied et éviter l'entorse, mais j'attends confirmation
ce n'est pas comme en slalom ou tu enfonce a peine le pied dans le strap.
en vague, ds cette position de pied bien chaussé, qd tu jumps, tu dois rmeonter ta planche sous ton cul et donc de cette manière c'est plus facile.
-
- Jiber

A part ça, on se fait vraiment chier en ce moment. Putain d'anticyclone !

-
- Newbie

+1 Cf. PM de Décembre.bigleux @ 16/12/2007 - 22h00 a dit:
en fait avec une planche de vague, donc 1 seul strap à l'arrière, le pied doit etre bien calé au centre de la planche et donc bien profond dans le strap.
Je débute aussi en vague en quelque sorte ... Ce qui nous amène à nous demander ce que l'on faisait avant

-
- Timide
colin-colin @ 20/12/2007 - 13h42 a dit:
Hihi dans quelques jours je serai à Tarifa !!!
Bien moi je pars aux antilles...
1 semaine en Guadeloupe, avec Saint François au programme 1 après midi, l'ile des saintes une autre journée
puis j'enchaine sur 15 jours à St Barth, voile et plage....
Ciao le froid, mais si j'ai de quoi faire une session avant de partir, je ne vais pas louper ça même si ça caille...
Ouuuuuhhh je te sents suspicieux toué ... On notera que le PM de décembre parle de régler sa planche comme les pros ... Mais (Guy Cribb est notre ami) d'autres :yvonik @ 20/12/2007 - 20h58 a dit:
si c'est marqué dans le PM de decembre ,alors...
http://www.guycribb.com/userfiles/documents/Slip%20into%20Something%20More%20Comfortable.pdf
indique qu'un réglage de pro pour un béotien ce n'est pas approprié

Mobidique @ 21/12/2007 - 09h56 a dit:
Ouuuuuhhh je te sents suspicieux toué ... On notera que le PM de décembre parle de régler sa planche comme les pros ... Mais (Guy Cribb est notre ami) d'autres :yvonik @ 20/12/2007 - 20h58 a dit:
si c'est marqué dans le PM de decembre ,alors...
http://www.guycribb.com/userfiles/documents/Slip%20into%20Something%20More%20Comfortable.pdf
indique qu'un réglage de pro pour un béotien ce n'est pas appropriéDamned, pas de solution toute faite en la matière pas de recette magique à appliquer telle que, encore une fois il va falloir réfléchir avec sa tête et faire appel à son bon sens (qui n'a rien à voir avec le sens commun).

vi ,ca va pas etre facile ca
cependant si je comprend bien l'interet d'enfoncer le pied profondement le pied dans le strap pour le controle aerien de l'engin,je connais aussi le risque que cela implique si seul un des pieds sort du strap ou si je ne peux oter les deux en cas de crash annoncé.
en gros jusqu'au coup de pied c'est bien mais seulement si le niveau permet.
derniere question le fait de ne pas l'enfoncer autant ne ralentirai t il pas la progression en augmentant le risque de dechausser de facon inopinée....
Heuuuuyvonik @ 21/12/2007 - 12h32 a dit:
le fait de ne pas l'enfoncer autant ne ralentirai t il pas la progression en augmentant le risque de déchausser de façon inopinée....

Mais tu vois, comme je l'ai dit j'ai resserré parce que je me sens pas bien en saut, tu lis, tu entend on te dis qu'il faut se grouper en saut, mais mon ressenti c'est qu'avec un pied pas assez centré t'as pas le sentiment de pouvoir te grouper sans perdre la planche, à tort ou à raison ...

bref, c'est pô simple ...