Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cisco
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

bien joué quand même !!!

pour ma part mes pelouses sont nickels !!!

et demain matin je devrais poser la dernière porte  :p
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Pas mieux que greg !

quelque bords sympa en poussant dans l'estuaire ;

mais au final  crevé par ces quelques bords! sud - est pas bon!! :angry:

attention Greg tu te met à parler chti dans le forum ( je sais , on n'y peut rien !)  ;)
colin-colin
Newbie
Newbie

Message par colin-colin »

Ouai ptite nav' à la palmyre avec une bonne partie de la délégation st georgeaise. Hervé était en 8.0, pas loin des 15 noeuds mais trop de jus.

Et sinon faites rien trainer là bas j me suis fait voler ma pompe de kite.

Aujourd hui ça à l'air moyen, peut etre session de mountainboard au dessus des parisiens.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Salut Colin

je reviens de huit jours au Maroc avec 2 potes. Les vagues de Moulay ont une autre "gueule" que celles de St georges. ( même si on a eu que 3 jours de vent). Reportages sur mon blog et sur celui de mauyra.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Faut relativiser..., les vagues de St Georges ont une autre gueule que celles du lac de la Forêt d'Orient ou du lac St Point...   ;)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

10H30 arrivé à St georges

Rien de bandant, une e-large et une T2 kkchose couchées sur la plage comme des dauphins morts, 6 et 6.8 de gréées, un kite débutant en train d'essayer de se tuer. Je fais un tour jusqu'au port pour voir les dernière prev.

11H00, c'est un peu monté allez hop de toute façon j'ai qu'aujourd'hui pour naviguer, même si c'est pour faire des empannages en 7.5, ça sera toujours ça de pris.

11H30 A l'eau. Pas terrible au bord, c'est S à SO, carrément mieux au large. Ca monte bien vers midi et pendant une heure je vais me faire des AR en rentrant pleine balle jusqu'à la plage. Grosse houle molle qui file de l'accélération au surf en descente, un peu de ringe au large qui secoue et permet de sauter un chouille, aileron toujours dans l'eau.

13H00 Je stop avant d'avoir vraiment faim : nouille, jud'o, café. Je vois le vent monter, tant pis ça le fera en 7.5 ou ça le fera pas !

13H40 de nouveau sur la plage, je me fais 2 AR et heu bon 7.5 c'est trop là faut passer en 6 ... Ca me fait chier, je suis un peu fatigué mais tant pis je repars vers l'école de voile et je met 6. De retour à l'eau, c'est déventé au bord, OK même pas peur, mais en fait c'est tout déventé. Une rafale me fait choper le planning sur 10m ... 2 AR scotchés à l'eau plus tard, je ramasse le matos sur la plage, il est 14H30 en gros. La suite chez greg.

J'ai pris un coup de soleil  :D J'ai raté des gybes mais y'en a un, je suis jamais passé aussi près de le boucler. C'est pour cette année.

Par contre faut vraiment que je me prenne un anémo parce que bon, à 15 nds Love sort 5.8 et Greg 6 et bon, y a bien 15kg d'écart entre vous deux les gars et moi à 15 nds c'est 7.5  :blink:
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi je parle de 15 noeuds constants. Si c'est 15 noeuds dans les rafales qui tombent à 10, je prends 6,4 plutot (et avant je prenais 7,3 dans ces conditions)

Faut voir aussi ce que tu prends comme planche, comme j'ai pas trop de volume je suis assez dynamique dans les appuis et de toutes façons j'ai jamais été habitué à surtoiler. Du coup dès que ça monte, je change pour plus petit.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé.

Perso je toile, j'le sais, j'en suis pas fier. Sur 112L samedi. Greg a mesuré sur la plage à l'anémo. Et le vent sur la plage n'est pas le vent sur l'eau toussa toussa ...

Baston ne donne plus d'historique maintenant, je ne sais pas où je vais trouver les stat de samedi à proximité de St Georges ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Mobidique, quand je suis arrivé samedi, j'avais 15knts établis ce qui m'a surpris venant de sud...

La suite a prouvé que je me suis planté car c'était plutôt tendance 10knts avec qq rafales après.

Mais je confirme qu'avec 15knts réguliers, l'hypersonic avec 6m², ça fonctionne bien pour moi.

Pour les stats, windguru devrait te permettre de les avoir.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Tention windguru c'est les prévisions et pas les relevés qu'il archive, à moins que je ne sache pas ou cliquer.

Y a windfinder qui done les relevés de la Rochelle, c'est déja ça :

http://www.windfinder.de/windreports/windkarte_fr.htm
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé chsais bien mais LR St Georges ça fait une tirée quand même.
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

mobidique  !

en fait tu resume un peu les particularités du spot  de saint george !

une baie souvent deventée , du courant , spot d'estuaire.

Vu que c'est mon spot principal depuis quelques années ; ma " technique " de choix de voile est la suivante :

a moins une grosse dep en cour ou a venir le reste du temps c'est :

Toujours au moins 0,5 m2 de plus que pour le vent constant , en gros essayé d'etre surtoilé ( je sais cela peut etre risqué ).

les conditions de ce sites etant vraiment tres changeantes !

avec le recul si tu a une 6M et une 8M "moderne" ; et bien tu navigue dans 80% des conditions du spot ( à verifier avec des stats de vent)

les habitués plus "anciens" de saint george pourront te donner leur vision!!

enfin c'est mon " humble "avis
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

comme d'hab, report en ligne
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Y'a pas à dire, on s'fait vraiment chier ces jours ci  :(
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

mais non ... si tu veux j'ai du boulot pour toi ... y a ma terrasse à carreler ... je ne t'offre que le repas ?
Répondre