Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Me voila contraint à vous regarder vous amuser pendant minimum 15 jours de repos...
Putain moi aussi j'ai un mal au dos depuis hier. Mais pour être sûr de naviguer ce WE, je ne vais pas voir de médecin !
http://www.very-utile.com/horaire-maree-la_rochelle-pallice.php
Coeff 48 ca veut dire pas trop d'eau : un spot comme St Froult va pas etre navigable.
-
- Jiber
Dany @ 26/10/2010 - 17h55 a dit:
Si c'est 15 jours t'as un simple lumbago. une vraie hernie discale , t'en prend au moins pour 3 mois.
Putain moi aussi j'ai un mal au dos depuis hier. Mais pour être sûr de naviguer ce WE, je ne vais pas voir de médecin !
C'était bien mon objectif, mais après 1 semaine à ne pas pouvoir bouger, je n'ai pas eu le choix...
A suivre
Dany @ 25/10/2010 - 18h29 a dit:
Grand Vi ce matin
Du coup, j'y suisse allé l'aprème...
Dimanche, session bien sympa.
Lundi et mardi : minable...
ça commence à rentrer dès demain, mais pas assez de wind pour les planchoux... hin hin hin...
La fin de semaine s'annonce pas mal du tout, va juste falloir choisir le bon côté du vent.... (le dimanche s'annonce assez intéressant dans le nord Io côté ouest, sans voile bien sûr)
Pour le dos, une hernie discale il y a quelques années... Pour moi, plus d'une semaine sans pouvoir mettre le talon par terre... 6 mois avant de reprendre le sport... finalement bien récupéré mais toujours des ennuis...
-
- Jiber
Sinon je compte bouger vers oléron mais j'y connait rien, je vois qu'il y a pas mal de gars de ce topic qui fréquentent assidument les spots de l'île, j'entends souvent grand village, les huttes... vous connaissez un sport plutôt flat, parce que bon les vagues avec mon niveau ca attendra
-
- Timide
mais il doit bien y avoir un spot abrité en fonction de l'orientation du vent! Benoit ou Dany devraient pouvoir te rencarder!
Greg, je compatis, le dos c'est chiant. Ce putain de mal récurrent m'a fait vendre mon matos de Formula, car trop exigeant pour le dos et le nerf sciatique qui me lançait dans la fesse droite
la relativement courte mais intense navigation de samedi m'a une fois de plus laissé perplexe quant à ma réelle capacité à maîtriser cette board très joueuse... à chaque vague prise en remontant je ne suis jamais à l'aise dans mes chaussons
je devrais peut-être me réorienter vers une exocet cross ou tabou rocket ou mistral syncro avec peut-etre même un peu plus de volume...
Des avis ? conseils ou coups de pied au cul ?
cisco @ 27/10/2010 - 13h04 a dit:
je me demande si je ne vais pas changer de planche (c.a.d vendre ma guérilla 96l), je crois qu'on s'est trompé dans la distribution des rôles
la relativement courte mais intense navigation de samedi m'a une fois de plus laissé perplexe quant à ma réelle capacité à maîtriser cette board très joueuse... à chaque vague prise en remontant je ne suis jamais à l'aise dans mes chaussons
je devrais peut-être me réorienter vers une exocet cross ou tabou rocket ou mistral syncro avec peut-etre même un peu plus de volume...
Des avis ? conseils ou coups de pied au cul ?
Tout à fait d'accord avec toi pour te conseiller un peu plus de volume . mistral syncro : (entre 103 et 111 litres suivant les modèles
années)
Mais faut surtout que tu acquiert le bon reflexe quant tu abordes une vague : on ramene le pied arriere au vent (en l'ait ) et on pousse légerement du pied avant pour pointer (un peu) le nez du flotteur sous le vent. Et on songe à gainer les abdos.
Mais dès que tu vas naviguer un peu plus,ça va venir vite. La Guerilla est quand ême une bonne planche.
oui la Guérilla est une bonne planche, qui part vite au planning, qui tourne très bien et saute vite et haut.
oui pour tes conseils sur technique de saut.
oui mes abdos ont une fâcheuse tendance à s'arrondir vers l'avant, déformation professionnelle oblige...
et surtout oui je dois naviguer plus
mais je crois quand même que mon style de navigation tendrait vers plus de "pépèritude", vers une planche plus tolérante sur les appuis, sur l'état de la mer