Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Grand Vi ce matin

Posted Image
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ca va naviguer ce WE !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je suis bien dégoûté,je suis en congés et  j'ai droit à une hernie discale   :angry:

Me voila contraint à vous regarder vous amuser pendant minimum 15 jours de repos...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Si c'est 15 jours t'as un simple lumbago. une vraie hernie discale , t'en prend au moins pour 3 mois.

Putain moi aussi j'ai un mal au dos depuis hier. Mais pour être sûr de naviguer ce WE, je ne vais pas voir de médecin !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Mort de rire  :D
PopRock
Newbie
Newbie

Message par PopRock »

Vous savez jusqu'a quelle heure ce sera navigable ce week end? Parce qu'il me semble que la maree haute est bien tot!! Et les coef, c'est pas encore mon truc! merci
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ca dépend ou tu veux aller. A Chatel ou aux minimes ce sera navigable tout le temps, sur les spots de marée haute, 2h max apres la MH, 13h samedi 14h30 dimanche.

http://www.very-utile.com/horaire-maree-la_rochelle-pallice.php

Coeff 48 ca veut dire pas trop d'eau : un spot comme St Froult va pas etre navigable.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Dany @ 26/10/2010 - 17h55 a dit:

Si c'est 15 jours t'as un simple lumbago. une vraie hernie discale , t'en prend au moins pour 3 mois.

Putain moi aussi j'ai un mal au dos depuis hier. Mais pour être sûr de naviguer ce WE, je ne vais pas voir de médecin !

C'était bien mon objectif, mais après 1 semaine à ne pas pouvoir bouger, je n'ai pas eu le choix...

A suivre
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Dany @ 25/10/2010 - 18h29 a dit:

Grand Vi ce matin

Posted Image

Du coup, j'y suisse allé l'aprème...

Dimanche, session bien sympa.

Lundi et mardi : minable...

ça commence à rentrer dès demain, mais pas assez de wind pour les planchoux... hin hin hin...

La fin de semaine s'annonce pas mal du tout, va juste falloir choisir le bon côté du vent.... (le dimanche s'annonce assez intéressant dans le nord Io côté ouest, sans voile bien sûr)

Pour le dos, une hernie discale il y a quelques années...  Pour moi, plus d'une semaine sans pouvoir mettre le talon par terre... 6 mois avant de reprendre le sport... finalement bien récupéré mais toujours des ennuis...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Et Fouras ca sera navigable?  avec ces coefs et ces horaires pourries, je doute..

Sinon je compte bouger vers oléron mais j'y connait rien, je vois qu'il y a pas  mal de gars de ce topic qui fréquentent assidument les spots de l'île, j'entends souvent grand village, les huttes... vous connaissez un sport plutôt flat, parce que bon les vagues avec mon niveau ca attendra  :lol:
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Je crois que les afficonados d'Oléron vont plutôt chercher la vague justement...

mais il doit bien y avoir un spot abrité en fonction de l'orientation du vent! Benoit ou Dany devraient pouvoir te rencarder!

Greg, je compatis, le dos c'est chiant. Ce putain de mal récurrent m'a fait vendre mon matos de Formula, car trop exigeant pour le dos et le nerf sciatique qui me lançait dans la fesse droite
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

je me demande si je ne vais pas changer de planche (c.a.d vendre ma guérilla 96l), je crois qu'on s'est trompé dans la distribution des rôles  :blink:

la relativement courte mais intense navigation de samedi m'a une fois de plus laissé perplexe quant à ma réelle capacité à maîtriser cette board très joueuse...  :lol: à chaque vague prise en remontant je ne suis jamais à l'aise dans mes chaussons  :snif:

je devrais peut-être me réorienter vers une exocet cross ou tabou rocket ou mistral syncro avec peut-etre même un peu plus de volume...

Des avis ? conseils ou coups de pied au cul ?  :p
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

cisco @ 27/10/2010 - 13h04 a dit:

je me demande si je ne vais pas changer de planche (c.a.d vendre ma guérilla 96l), je crois qu'on s'est trompé dans la distribution des rôles  :blink:

la relativement courte mais intense navigation de samedi m'a une fois de plus laissé perplexe quant à ma réelle capacité à maîtriser cette board très joueuse...  :lol: à chaque vague prise en remontant je ne suis jamais à l'aise dans mes chaussons  :snif:

je devrais peut-être me réorienter vers une exocet cross ou tabou rocket ou mistral syncro avec peut-etre même un peu plus de volume...

Des avis ? conseils ou coups de pied au cul ?  :p

Tout à fait d'accord avec toi pour te conseiller un peu plus de volume . mistral syncro : (entre 103 et 111 litres suivant les modèles

années)

Mais faut surtout que tu acquiert le bon reflexe quant tu abordes une vague : on ramene le pied arriere au vent (en l'ait ) et on pousse légerement du pied avant pour pointer  (un peu) le nez du flotteur sous le vent. Et on songe à gainer les abdos.

Mais dès que tu vas naviguer un peu plus,ça va venir vite. La Guerilla est quand ême une bonne planche.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

UI, UI, UI et UI  :D

oui la Guérilla est une bonne planche, qui part vite au planning, qui tourne très bien et saute vite et haut.

oui pour tes conseils sur technique de saut.

oui mes abdos ont une fâcheuse tendance à s'arrondir vers l'avant, déformation professionnelle oblige...

et surtout oui je dois naviguer plus  :gene:

mais je crois quand même que mon style de navigation tendrait vers plus de "pépèritude", vers une planche plus tolérante sur les appuis, sur l'état de la mer  :rolleyes:
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

donc pour les "ceusses" qui voudraient changer de planche avant Noël et qu'en on marre de naviguer sur un tronc d'arbre, va y avoir une belle Guérilla 96l à vendre pas trop cher...
Répondre