J'ai longtemps parcouru ce forum pour m'aider dans la pratique du windsurf, mais voici mon premier message.<br />
J'ai un niveau moyen en planche (waterstart, presque jibe), mais c'est la première fois que j'achète mon propre matos. Je suis parti sur une île lointaine, et j'ai acheté une planche et une voile d'occasion (voile de 2007).<br /><br />
Voici mon échec : sur mon spot, pas le choix de dégréer la voile sur le sable dans un coin venté, en enlevant le mat, la voile a un peu "claquée" avec le vent et s'est déchirée.<br /><br />
Je débute avec mon matos et je me suis renseigné sur la manière de gréer/dégréer + j'ai regardé les autres faire, il y a quelque chose que j'ai du mal comprendre. Pouvez vous me donner des conseils pour que j'évite d'arracher mes voiles

La déchirure fait une 15aine de centimètres en forme de V, dont une des extrémités du V touche la couture. Je n'ai pas l'impression que je puisse trouver une vraie boutique de bateau ici (du moins, c'est compliqué pour moi) pour me faire une réparation vraiment propre. J'envisage donc de réparer la voile en utilisant du scotch spécial pour voile (scotch psp marine tapes), qu'en pensez vous ?<br /><br />
Merci pour votre aide !