Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

C.R.V.85 @ 04/06/2008 - 17h55 a dit:

Sans  vouloir  juger  qui que se soit , et je ne suis pas écolo à fond ....

Ce  post dans la rubrique " Shape et répa .. "  est trés intéressant

[email protected] @ 30/05/2008 - 13h21 a dit:

Bref : prix materiaux + chers = on fait + attention à ce que l'on achete

Tu parles, une board de 6kg a plus de 1500€ c'est presque mort en 2-3 ans.

Sinon désolé pour tes parpaings mais je suis une bi... en bricolage ! Pas de chance car sinon je t'aurais bien aidé :speaking:

A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

C.R.V.85 @ 04/06/2008 - 17h55 a dit:

Sans  vouloir  juger  qui que se soit , et je ne suis pas écolo à fond ....

Ce  post dans la rubrique " Shape et répa .. "  est trés intéressant

[email protected] @ 30/05/2008 - 13h21 a dit:

C'est vrai que adore lele prix des matieres premieres a augmenté. Mais je trouve ca bien. Les materiaux que nous utilisons ont un impact pas négligeable sur l'environement (le meme qui nous donne du plaisir quand nous sommes au coeur de la vague).

Alors quand je vois des personnes qui se shapent plusieurs planches dans l'année, c'est un peu ennervant. C'est un peu comme faire du 4x4 dans les chemins de foret.

C'est pour ca que je trouve bien l'idée de réparer une planche (pour soit et pour les copains) c'est une facon de prolonger la vie d'une planche et de produire moin de merdes.

Comme acheter une planche qui a etait fabriquée de l'autre coté de la planete avec des normes anti pollution bcp restrictives que les notres.

En fait , se sont  les phrases en rouge qui m' ont interpelées .

je n'ai pour le moment ni le temps , ni les connaissances , et pas la place pour shaper moi même  mes planches  ....
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85 @ 04/06/2008 - 18h05 a dit:

Tout ça pour dire que l'on aura tout le temps (quand on sera vieux) pour naviguer avec des boards pépères, qu'il faut se lâcher maintenant.

c' est bien vrai , mais pour le moment c' est pas gagné   :wacko:   :snif:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Whaouuu ça vous fait parler ces conneries de twins !!

(moi déjà quand j'arriverais à m'amuser bien au phare sans trop galérer et nager et à prendre quelques vagues... je serais déjà content !! Je passerai directement aux planches aux tri-ailerons  :stuart:  :rolleyes: )
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ouais moi je crois plus au tri fin commel'AHD Seal, c'est carrément dément il parait pour des conditions comme le phare en surf.

Bon aujourd'hui c'était light, environ 8-11noeuds, mon frère est sortie en formula, au taquet quand meme. Pas assez de vent pour le slalom, à voire pour le week end maintenant.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

vendredi ça devrait naviguer en grosse toile voire en 6.4.

donc je tenterai le phare avec la freewave et la formula, comme hier.

Bizzard, ma freewave comme ma allwave seront à vendre si des fois....dès l'arrivé de la nouvelle (09) pour la freewave plus tôt pour la allwave.

tri fins twin ou single...ce qu'il nous faut c'est des vagues et du zef du vrai...un truc ou même les slalomeurs courent chercher leur planche de vague... ;)

mais pour revenir à la discussion, perso je préfère privilégier une planche qui va booster les coups un peu foireux (les plus nombreux) et qui passera assez bien, voir bien dans les rares supers coups...et là les allwave 08 sont tops...car en plus d'être faciles elles sont aussi radicales...CF wind et planchemag test...plus radicales que les 07 qui étaient extrêmement facile mais beaucoup moins radicales...et pourtant j'ai fait de très bons phares avec, la 75l flottait juste un peu trop dans les grandes courbes en surf, mais ça n'avait rien de méchant...alors il faut vraiment que les twins apportent un plus...mais je le répète, je ne suis pas contre du tout, j'attends de voir...les test, les prix, mes vos avis m'intéressent beaucoup, car pour moi qui change de planche tous les ans, je pense aussi beaucoup à la revente (même si ce n'est pas mon critère n°1, il compte).

au fait, il y a eu un peu d'air sur la rochelle, donc probablement aussi au phare....THE SPOT!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 04/06/2008 - 22h31 a dit:

au phare....THE SPOT!

on est d'accord !!

J'ai vu pour Vendredi, je suis libre toute la journée jusqu'à 17H30

A+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 04/06/2008 - 22h31 a dit:

Bizzard, ma freewave comme ma allwave seront à vendre si des fois....dès l'arrivé de la nouvelle (09) pour la freewave plus tôt pour la allwave.

Pu d'sous !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour vendredi ...la pluie s'annonce de la partie..c'est donc pas gagné...je dois être de retour pour 16h45, donc départ 15h50.

et pourquoi pas des coups de vague en KONA...le belbe, il ne voit plus que le longboard en vague...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ou du kite, soyons fou !!!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

C' est difficile de donner son avis , sans avoir réellement testé.

je pense que les shapes comme ta 72 L.  Carve ou la JP RWW de 69 L.

sont de trés bonnes planches de vagues  pour mon Gabarit  pour nos spots

qui sont  Side  , side-on  .et parfois même Side-off .

D' accord avec bizzard , Il est fort possible qu' en  mettant dessous ce

type de planche , des Twinsers , cela améliore grandement  leur comportements au surf  ---->  faut sans doute aussi revoir ses appuis ....

Je pense que je me suis bien amélioré en surf  l' année derniére en surf .

J' ai eu de bonne sensation au phare et à St vincent , et j' ai bien envie

de redécouvrir la coppélo  :  mais je sais maintenant ce qui lui faut :

un bon 20 noeuds de NO

un bon métre de vague marée basse --> montante

ou petit coef    au   phare

ne pas être sous toilé  pour une bonne vitesse au surf  .
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

C.R.V.85 @ 04/06/2008 - 23h19 a dit:

ne pas être sous toilé  pour une bonne vitesse au surf  .

le dernier coup de surf au phare  ( THE SPOT ) avec bizzard

Lui 4.7 et 85 litres  ;  moi  4.7 et 78 litres . ( je fais bien 15 kg de - )

vent d' O  ---->  j' ai super apprécié ma sur- vitesse au surf .

Par contre je ne pouvais rien tenter en saut  :wacko:

Alors que de mémoire , c' était l' inverse pour Bizzard , qui manquait de volume

et de vitesse pour mieux surfer .....
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bizzard85 @ 04/06/2008 - 23h13 a dit:

ou du kite, soyons fou !!!

en tout cas, par vent light, genre freewave et 6.4, j'ai vu des kites se gaver en surfs alors que je prenais tant bien que mal qqs vagues...si le kite a un intérêt c'est bien celui-là, les vagues dans moins de 15 kns... j'avoue parfois y penser...mais c'est un peu trop réduit comme conditions, quoique ça arrive finalement assez souvent au phare, pour investir dans ce jouet là...j'en vois qui vont se manisfester, allez lachez-vous les anti-kites! J'avoue, j'aimerais bien pouvoir tester, mais je pense qu'en kite on est moins en glisse, qu'en saut, même si ça monte haut, on est suspendu (donc surement moins de sensations)...mais qu'en surf, ça carve vraiment fort...et moi quand ça carve, bah, j'aime vraiment ça! alors je ne dis pas" jamais" mais "pourquoi pas"! :inn:
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

voila y a plus qu'a essayer ma 8,8

pfiuuu c'est fou ce vent en ce moment je ne suis meme pas sur de retrouver le chemin de la flaque depuis le temps !!!

Posted Image
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Plus de pluie pour vendredi , un petit  ciel de traine --> umh !!!!! c' est bon ça

il y a plus de vent sur bretignolle ---> cela tente quelqu'un La petite cale de la

SAUZAIE ?????
Répondre