Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

chez moi en terre , environ 15nds (limite vendée 2sèvres) en plaine biensur.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bizarre, je me demande bien si ça souflle sur la cote ...

Bon chui de retour en vendée. Je tente pas de nav' today.

Mais demain je tente. Par contre Fox il faut qu'on y soit tôt, car la marée est haute a 9h et quelques de mémoire, donc on à jusqu'à 12h avant que les fucking bouchots apparaissent et nous emmerdent.

Après au pire si ça souffle toujours on peut aller ailleurs.
max444
Timide
Timide

Message par max444 »

Bon moi non plus je ne tente pas de nav aujourd'hui. Je suis passé a moulin papon cette aprem et j'ai relevé dans une claque 13nd max, donc trop light :angry:

Demain pour moi ca sera noirmoutier normalement car c'est la qu'il a le plus de vent prévu. :dev:

Je vais partir assai tôt je pense.

Qui est partant ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

y'a rien !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

bizzard85 @ 20/09/2008 - 16h41 a dit:

y'a rien !

Ouf ! on a rien loupé !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

(Tien je sais pas si vous l'utilisez, mais sur windguru, par exemple pour LA TRANCHE, quand vous allez sur l'onglet WEBCAM vous avez des liens direct vers des cams.

Si vous en avez vous pouvez rajouter tous les liens, comme ça tout est regroupé avec les prévisions)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci pour  l'info, je ne l'avais pas vu.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je n'arivais pas à aller sur le site hier, bizarre.

Pas beaucoup de vent éfféctivement 6-10noeuds mon frère est sortie en formula, ensuite on c'est tous motivé pour un coup de surf à l'aubraie, vent offshore avec 1 bon mètre de vague super propre dans les séries. Ca fait tout drole de ne pas avoir de voile dans les mains  :rolleyes:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Le vent commence à prendre aux Sables, je dirais 10noeuds pour le moment, sachant qu'il est que 10H du mat' ca sent bon la nav!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

rinçage de la falcon sur moulin papon...bilan très peu de vent, mais la falcon planne vraiment très vite, donc qqs planning mais c'était vraiment trop nul, j'ai vite arrêté. vent avec trop d'est dedans, il doit être NNE pour moulin papon.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Nav assez longue aux Sables (2H) malgré peu de vent, c'est bien parce qu'il faisait chaud et beau.

8-14noeuds de ENE, on perdait le planning dans les molles, le petit jeu était de suivre les plus grosses risées. Des bons bords quand meme en 8.5 Falcon, Olivier en 8m² et Isonic122, Pierre en 8m², Romain en 7.4m², etc...

Le vent le plus fort était vers 12-13H comme prévu.

Demain ca devrait le faire en plus petit matos, surement en 7.4 avec la Tabou. A voire.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

superfrog @ 19/09/2008 - 23h21 a dit:

Je suis dispo lundi après-midi mais pas avant 13h-13h30...

Reste à savoir pour où?

Affaire à suivre...

demain météo france 45kmh rafales à 65 à st gilles et à la tranche....je suis plus partant pour la tranche même si c'est pas top j'ai peur qu'ailleurs avec mon matos je soit trop gros ou trop petit. à l'embarc c'est plus gérable...enfin ça me fait pas mal de route aussi, donc j'hésite encore, qu'en penses-tu? sinon j'irai peut-être voir en sortant du boulot le plan d'eau de maché à minutes, si tu me laisses tes coordonnées (si tu veux) par mp je peux te renseigner sur le vent.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

le NNE a l'embarcadère c'est bof , aujourd'hui grosse voile , environ 7 à 9m je pense.

Planning après la fin du penton uniquement , voir meme bien au large. Le mieux est de partir du bout de l'aunis (le bar) , sa devrait bien souffler labas.

Une JP radical à 400e de 2008 c'est bien ou pas ?

Une fanatic Newwaves de 07 pour 450€ , bonne occaz ? ( http://www.leboncoin.fr/vi/23874166.htm?ca=18_s )

Sa vent dur d'après MF , 60km/h lundi mardi mercredi NNE , à voir.

tchuss
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai, on a été faire un tour à la tranche ce matin, le vent était vraiment NNE, limite nord, ça plannait à l'embarcadère, mais en grosse toile. y'avait 5 ou 6 boards à l'eau avec 8m en moyenne je pense. C'était bien mou au bord, mais après 150 m ça paraissait bien régulier.

Le mieux je crois avec cette orientation, est de se mettre à l'eau à l'aunis, ou limite aux générelles.

Sinon Fox, Carve va pouvoir te parler de la newave 07 je pense !

Bonne nav' à vous pour les prochains jours ... fais chier que ça ait pas soufflé ce weekend  :wacko:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 21/09/2008 - 20h15 a dit:

superfrog @ 19/09/2008 - 23h21 a dit:

Je suis dispo lundi après-midi mais pas avant 13h-13h30...

Reste à savoir pour où?

Affaire à suivre...

demain météo france 45kmh rafales à 65 à st gilles et à la tranche....je suis plus partant pour la tranche même si c'est pas top j'ai peur qu'ailleurs avec mon matos je soit trop gros ou trop petit. à l'embarc c'est plus gérable...enfin ça me fait pas mal de route aussi, donc j'hésite encore, qu'en penses-tu? sinon j'irai peut-être voir en sortant du boulot le plan d'eau de maché à minutes, si tu me laisses tes coordonnées (si tu veux) par mp je peux te renseigner sur le vent.

Salut carve,

dispo idem, j'ai peur d'arriver après l'heure...

le plan d'eau de Maché?... On peut y navigué?... Cela peut valoir le coup à l'occasion..., en plus c'est à deux pas...

Mon tel par mp ;)

Sinon pour demain je me pose tjrs la question du fait de mon matos un peu light (surtout la board... 85L c'est peu)...  Donc à l'intention de ceux qui navigue demain, laissez un message afin d'exposer vos options et ainsi éviter de naviguer seul...

Cordialement
Répondre