Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Dégouté de ne pas avoir put navigué aujourd'hui, surtout que cela aurait été ma première nav au phare!! :angry:

En plus, trois patients qui ont zappé leur RDV!! donc j'ai eut bien le temps de regarder les relevés météo ainsi que les webcams.

...

...

Passons en mode OFF!!!

...

...

Chouette ce WE pas de vent :fear: , non, impossible de faire semblant :snif:

Heureusement La saison de F1 commence, ca ratrappe un peu

Bon allez au pieu :sleeping:

Demain je bosse donc = Vent, et merde :pinch:
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

:dev:  :dev:

pareil et en plus carve qu'est pas foutu d'apprécier cette formule 1 de la vague qu'est la RWW et pas rrw ( inculte)

Bon je me venge je pars en cours pour 8h, j'ai la journée pour expliquer à mes élèves qu'il ne faut pas céder et ne pas prendre une fanatic comme certain ( je ne cite personne)

je dis pas ça parce que j'ai des actions chez JP/pryde

bonne journée à tous :stuart:  :p  :p  :stuart:  :blink:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ricardo37 @ 26/03/2009 - 07h16 a dit:

:dev:  :dev:

pareil et en plus carve qu'est pas foutu d'apprécier cette formule 1 de la vague qu'est la RWW et pas rrw ( inculte)

Bon je me venge je pars en cours pour 8h, j'ai la journée pour expliquer à mes élèves qu'il ne faut pas céder et ne pas prendre une fanatic comme certain ( je ne cite personne)

je dis pas ça parce que j'ai des actions chez JP/pryde

bonne journée à tous :stuart:  :p  :p  :stuart:  :blink:

Euh,.......................................... c'est moi qui est repris la fanatic de carve :gene:  :D

J'ai une JP RW , ca compense  :stuart:
climb
Newbie
Newbie

Message par climb »

salut bizzard,

je doute que tu es opté pour une fanatic, toi qui ne fais que critiquer cette marque............

et toi le pro des bonnes affaires, comment as-tu réussi a avoir un prix???

tout cela me semble bien flou
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Annonce postée le 15-03-2009

Super état

24x 58,5 Twin fin

Volume : 85.00 L

PRIX : 650 Euros

Visible à Marseille (13)

Expédition possible.

Contacter le vendeur

Par téléphone :

Cyril au 0637374242

Par Email : Cliquez ici
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

superfrog @ 26/03/2009 - 08h58 a dit:

Euh,.......................................... c'est moi qui est repris la fanatic de carve :gene:  :D

J'ai une JP RW , ca compense  :stuart:

;)

allez je t'en veux pas superfrog tout n'est pas perdu pour toi

De toute façon carve est capable de refourguer toute la gamme fanatic tellement il a du matos
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

N'empeche qu'elle convient exactement a ce que je recherchais :love:
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

B)

bien d'accord avec toi du jour où on a trouver une planche sur laquelle on se sent bien plus question de changer.

c'est pareil depuis que j'ai gouté au combat et quelles sont exactements ce que je recherche j'aurais bien du mal à changer même si certaines marque comme goya ou simmer me font de l'oeil

vivement qu'on se voit sur l'eau

@+ ricardo ;)  ;)  ;)  ;)
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ricardo37 @ 26/03/2009 - 13h04 a dit:

B)

bien d'accord avec toi du jour où on a trouver une planche sur laquelle on se sent bien plus question de changer.

c'est pareil depuis que j'ai gouté au combat et quelles sont exactements ce que je recherche j'aurais bien du mal à changer même si certaines marque comme goya ou simmer me font de l'oeil

vivement qu'on se voit sur l'eau

Eh bien je dit oui, vivement!!!! ;)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient aujourd'hui...

bien évidement la RWW fonctionne mon cher Richard mais alors ne monte pas sur une Twin fanatic, ça vaut mieux pour ton budget...

c'est vrai quand on est bien sur une planche autant ne pas en changer...pourtant, j'ai adoré la allwave, j'ai changé et je préfère la twin...je me demande même si fanatic peut en sortir une meilleure! je vous assure qu'au surf hier dans des conditions de merde, ça envoyait du spray, j'ai eu une impression de radicalité comme jamais, j'ai bien dit une impression, peut-être que vu de la plage ça ne ressemblait à rien...(à vrai dire je ne le pense pas)...mais bon si je trouve un acheteur quand la nouvelle sortira, je m'en séparerai, car depuis que j'ai des Ice (sauf les toutes premières qui manquaient un peu de pêche) je les trouve vraiment au top, pourtant chaque année ils modifient un petit truc qui fait que la nouvelle est mieux...ce petit truc ne justifie pas qu'on change tous les ans, mais je trouve qu'elles sont toujours meilleures! avant je disais, le jour où un constructeur sortira le shape ultime, le top du top, il devra quand même au bout d'un moment le changer, c'est le marketing, mais force de constater les progrès tous les ans de mes Ice, je pense plus, que "l'on arrête pas le progrès". donc si ma twin se vend c'est bien, sinon c'est pas grave car je l'adore!!!

si tu adore ta RWW garde la mais ne prend pas le risque d'en tester une autre, et surtout pas une fanatic twin 84!!!!

on va dire que le wish de gilles qui ma prêté sa RRW 74 était trop haut et du coup je n'arrivai pas à surfer avec, ou que je suis trop nul au surf, mais dans ce dernier cas, le fait de passer en twin m'a fait devenir moins nul!

sinon Pat ce n'est pas que la largeur qui compte pour la sensation d'avoir eu le même volume entre la twin et la RWW. car la mistral twinzer est très large 59.8 (aussi à 30cm de l'arrière) pourtant tous les tests le disent que sur cette planche on a l'impression d'avoir 10l de moins)...surement le fait d'avoir les twins...le passage rail à rail doit être plus rapide, on prend appui sur l'un  des twin ce qui explique peut-être plus (le passage rapide de rail à rail) l'impression d'avoir une planche plus petite sous les pieds. la twin fanatic 84 fait bien son volume, elle est assez épaisse, sauf sur l'arrière qui est bien fin.

quand à Bizzard....allez savoir ce qui se passe dans la tête de ce garçon.?.?.?

un coup il nous sort un "surtout pas de fanatoc" ensuite il nous balance une photo de MA TWIN après avoir voulu vendre ma freewave et louer ma maison...mais au fait...a-t-il acheté une nouvelle board...avec lui rien n'est moins sûr...je vais quand même faire attention sur le parking quand je mettrai ma combine la prochaine fois...

bon sur ce, conseil de classe.

by
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 26/03/2009 - 17h03 a dit:

sinon Pat ce n'est pas que la largeur qui compte pour la sensation d'avoir eu le même volume entre la twin et la RWW. car la mistral twinzer est très large 59.8 (aussi à 30cm de l'arrière) pourtant tous les tests le disent que sur cette planche on a l'impression d'avoir 10l de moins)...surement le fait d'avoir les twins...le passage rail à rail doit être plus rapide, on prend appui sur l'un  des twin ce qui explique peut-être plus (le passage rapide de rail à rail) l'impression d'avoir une planche plus petite sous les pieds. la twin fanatic 84 fait bien son volume, elle est assez épaisse, sauf sur l'arrière qui est bien fin.

by

salut,

pas franchement d'accord,

il faut faire la distinction entre le volume réel  (mesurer en bassin) et le volume efficace (en rapport avec la surface sous les pieds de la carène).

je suis passé de 90L pour 56 de large à 89 L pour 59 de large et j'ai franchement l'impression d'avoir une planche plus grosse. Et ceci avec des planches de même type, c'est à dire pintail. La largeur joue bien un rôle dans la sensation qui découle du planning, du surf, des sauts ... mais il en faut pour tout les gouts.

De toutes façon, il est clair que le twin offre des avantages (radicalité petites vagues) mais il faut relativiser. J'ai déjà navigué en twin, en tri (version que je préfère (2*9 cm + 12 cm, pas avec un grand au milieux)) mais c'est pour les modèles 2010 (?).

pour la mistral, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la voir, mais ce que je dire rapidement du shape, c'est du volume au centre et des rail très fins. Ça suffit pour donner des sensations de petite planche.

a plus
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

C.R.V.85 @ 26/03/2009 - 08h47 a dit:

Annonce postée le 15-03-2009

Super état

24x 58,5 Twin fin

Volume : 85.00 L

PRIX : 650 Euros

Visible à Marseille (13)

Expédition possible.

Contacter le vendeur

Par téléphone :

Cyril au 0637374242

Par Email : Cliquez ici

Rusé le CRv...pas pris celle-là mais c'est bien le vendeur !

j'ai pris une 84L (la même que l'autre blaireau de Carve en fait).

Je suis content, elle est nickel. Elle a 3 sorties au compteur, à peine 1 mois car ils viennent de changer de sponsor (starboard maintenant).

En apparence elle est ok, j'ai discuté un peu avec lui et il m'a dit que c'était une affaire... je verrais bien dans le temps! et puis vu le prix...un peu plus que 650€ quand même. je vous la montrerai...

Climb il dit vraiment n'importe quoi ! J'aaaaddoooooooooore fanatoc !!!

et puis les jp c'est de la merde .... alllez on fout un beau bordel sur le forum .... ça va créer de l'ambiance...et les allwave de la daube !!!

A+ je suis speed.

Faut un gros baston de NO maintenant.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

ricardo37 @ 26/03/2009 - 13h04 a dit:

B)

goutes pas à mes voiles, tu vas pleurer ?

a plaisir sur l'eau
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Olivier et Juliensont respectivement 20 et 27 èmes.

ICI
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

mag-pat @ 26/03/2009 - 17h39 a dit:

CARVE85 @ 26/03/2009 - 17h03 a dit:

by

salut,

pas franchement d'accord,

il faut faire la distinction entre le volume réel  (mesurer en bassin) et le volume efficace (en rapport avec la surface sous les pieds de la carène).

je suis passé de 90L pour 56 de large à 89 L pour 59 de large et j'ai franchement l'impression d'avoir une planche plus grosse. Et ceci avec des planches de même type, c'est à dire pintail. La largeur joue bien un rôle dans la sensation qui découle du planning, du surf, des sauts ... mais il en faut pour tout les gouts.

De toutes façon, il est clair que le twin offre des avantages (radicalité petites vagues) mais il faut relativiser. J'ai déjà navigué en twin, en tri (version que je préfère (2*9 cm + 12 cm, pas avec un grand au milieux)) mais c'est pour les modèles 2010 (?).

pour la mistral, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la voir, mais ce que je dire rapidement du shape, c'est du volume au centre et des rail très fins. Ça suffit pour donner des sensations de petite planche.

a plus

ok mais j'ai bien dit "ce n'est pas QUE la largeur qui compte"...on est donc quand même plutôt d'accord.
Répondre