Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

14noeuds puis 22 en fin d'après midi... Suspens insoutenable  ;D

Un peu d'air quand meme aux Sables ce matin, sans doute une nav en slalom en attendant le vent à se lever au programme.
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

MF s'affole ce matin, Hélène S. annonce des claques à 50nds ;-) (sous les grains...)
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Salut , pas bouger hier . Pas envie de me mouiller  :D  :D .

Je descends au phare de suite ....

A

+
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

20 - 25 NDS  ouest au port de jard à 11h30

je pense aller au phare cet aprem.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

C.R.V.85 @ 28/04/2009 - 11h07 a dit:

Salut , pas bouger hier . Pas envie de me mouiller  :D  :D .

Je descends au phare de suite ....

A

+

J' étais pas réveillé ----> je descend aux Sables  :wacko:   :sleeping:   :blink:  :pinch:

Nav de 12h45 à 15h45 avec 5.2 et 85 l. puis 78l.

vers 14h30 4.7 aurait été  .

a+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

un bon phare enfin en 4.7 et twin. OSO à O puis ONO de bons surfs en sideon en twin (elle est une nouvelle fois magique) et bien inspiré par Olivier qui me pose un backloop devant moi, j'en fais de même nickel reparti au planning aussitôt :D Olivier en posera d'autres...notre maître dans cette figure...

ouf ça fait du bien!

RV la reprise de nav est ok???plus mal?
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

courte nav a l'embarc aprés le boulot en 4,7 a la rue totale(un bord un jibe une boite et retour sur la plage)complétement déventé au bord et rafalleux plus loin.a propos de ma boxer 5,4 elle va me faire encore une ou deux saison et aprés on verra pour une north,mais si j'la gré sur le 430 elle devrai etre moins molle je pense?
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Heyy.

Eh ba y'en avait des posts à lire après 4 jours sans le net.

Bien content de ces 4 jours à la Tranche !

Dimanche : 1h30 de nav' au planning en 6.7 à la grière.

Lundi, bonne session en 5.7 à clem avec tout le monde, superfrog, cebri, bizzard, carve, oliv, ricardo, et peut-être d'autres, mais je connais pas je pense. Deuxième à l'eau après carve, c'était juste au début, et je me faisais bien arracher à la fin avec les grains bien violents... Ma vieille gun 5.7 fonctionne toujours en tout cas, quelques petits jumps. bonne session sympa.

Aujourd'hui arrivé au phare vers 13h45 je pense. Attente dans la voiture sous les grains un peu. Bizzard sortait de l'eau en 5.8 et sa twin. Hésitation, puis d'un coup vers 14h30 ça s'est découvert et hop c'est monté bien fort... Tout le monde a gréé entre 4m et 4.7. Xflex 4.7 pour moi.

Et grosse bonne session, avec pas mal de bons jumps, une tentativ de table top moitié réussi.  Quelques surfs.

Et une tentative de backloop (superfrog m'a dit que c'était facile à tenter hier  :D  et m'avait motivé)... ba j'avais pris l'option atterissage sur le dos et les chaussons qui restent dans le strap !! Pas grave  :dry:

Ca envoyait bien en tout cas je vous regardais  :lol:  :lol:  :lol:  Ca donne envie de progresser !

J'ai fait quelques photos quand je rangeais. Je les mets ttaleur sur picasa, mais ça donne pas grand chose je crois. Voilà pour le report.

Bilan : bien content de ces 3 jours, rencontré de nouveaux forumeurs. Retour en vendée la semaine prochaine, je repars à Rennes là : Weekend de DESINTEGRATION de ma promo  :lol:  :stuart:  :dev:  :dev: ... dernier weekend étudiant.
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Haaaaaaaaa ENFIN!!!

Donc , une ptite nav en 4.7 au phare, ça fait du bien par où ca passe!

je me suis mis à l'eau vers 14h30 un peu trop toilé tout l'aprem.

Mais bon ça fait plaisirs , je pense que tout le monde s'est fait plaisir.

Ricardo mets les photos demain sur windsurf85.

@+
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Pour les backloops il faut essayer de taper un vague bien verticale.

Attention de ne pas tourner trop vite la tete,tu risqueras de partir en sur rotation!

C'est clair c'est un saut "facile" à envoyer mais en revanche c'est un des plus technique à poser.

Je pense qu'il vaut mieux le poser sur le dos plutot que de tourner trop vite,c'est moins violent.Il faut essayer de le poser en regroupant au max les jambes.

Mais bon j'en suis à peu prés à 20% de posés !il reste du boulot.....
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Moi aussi Nav ds mes livres de chimie et de bio par vent OFF OFF

-----------------------

Trop une envie d'y aller

Quand sylvain m'envoie ; '' je gréai la 4.7 ...................''

j'attend vos photos pour le dégoûts total
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

oliv121 @ 28/04/2009 - 19h38 a dit:

Mais bon j'en suis à peu prés à 20% de posés !il reste du boulot.....

De ce que j'en ai vu j'avais l'impression que t'en posais pas mal !!!!!!  :lol:  En tout cas c'était beau à voir.

Carve j'ai cru te voir poser un "front vrillé" non ? c'était un front normal ouj'ai rêvé ? je sais plus le nom si ça en a un... En tout cas tu avais l'air de te régaler au surf.

Mes photos sont en ligne sur le blog picasa. Comme prévu elles sont bien pourries, mais ça donne une idée pour ceux qui n'étaient pas là.. Ma carte mémoire était pleine  :angry:  :angry:  ... je croyais en avoir fait beaucoup plus avec des backs immortalisés... J'espère que les votres seront mieux...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

bizzard85 @ 27/04/2009 - 22h17 a dit:

Je dis que demain ce sera top !!!

Bien vuuuu !! Alors tu t'es régalé pour ta seconde session de la journée ??
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Super session aujourd'hui aux Sables  :D

Vent de OSO tournant ONO, j'ai commencé en slalom 5.8m² et Manta59 bien toilé, de belles vitesse dont un jolie 33.3noeuds malgré le clapot, content.

Puis j'ai gréé la 4.5m² et la 88L, bien à sous toilé par moment dans les molles du bords. De belles vagues à la marée montante, de quoi bien surfé et sauté. Enfin un vrai coup de vague!

Allez ca fait la 10ème session d'affilé  :D  , mon record de l'année est égalisé. Demain un petit 12noeuds... Peut etre en 9m².
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Hé ben, ca en fait un tas de nav' !

En tous cas les prévisions de Guru ont l'air bien sympa pour un weekend de thermique. Et si c'est ça, ça me donne bien envie d'aller tenter une nav' en vague au Phare ce weekend.

Il devrait y avoir une petite houle bien sympa !

Sinon Le Phare par thermique je suppose que ça marche ? Pas trop méchant comme spot pour une première en vagues ? sinon ça sera l'embarcadère.

a+
Répondre