Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
kapten
Newbie
Newbie

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par kapten »

salut, de retour après un peu d'absence, j'ai pour ma part profité plus au nord de luzéronde hier après midi en 5.3 et 85 litres, planning quasi tout le temps et grand beau par SW tourné à l'W en fin d'AM. :D

à bientôt et n'hésitez pas à faire un petit tour à noirmoutier
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

kapten @ 25/07/2009 - 13h10 a dit:

salut, de retour après un peu d'absence, j'ai pour ma part profité plus au nord de luzéronde hier après midi en 5.3 et 85 litres, planning quasi tout le temps et grand beau par SW tourné à l'W en fin d'AM. :D

Whaou  :blink:  ! en 5.3 hier ?! tu es très léger, ou alors y'avait pas mal de vent ?

Bon ici à la tranche, ça sent le thermique à plein nez, enfin tout est réuni pour en tout cas... là on est à 8/10 nds de O à OSO... à suivre avec la marée montante.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 25/07/2009 - 15h19 a dit:

kapten @ 25/07/2009 - 13h10 a dit:

Whaou  :blink:  ! en 5.3 hier ?! tu es très léger, ou alors y'avait pas mal de vent ?

Bon ici à la tranche, ça sent le thermique à plein nez, enfin tout est réuni pour en tout cas... là on est à 8/10 nds de O à OSO... à suivre avec la marée montante.

Hier aux Sables il y avait de quoi planer avec une 5.3 pour un gabarit pas trop lourd, pour que les slalomeurs soient taquet en 6.8/6.3 c'est qu'il y a du vent  ;)

Aux Sables il n'y a rien, et il n'y aurra rien : vent beaucoup trop ouest... Mon frre est partie à Boisvinet, perso je taf à partir de 16H30.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je me doutais bien hier que vers 17h il y avait de l air en nord vendee mais avec ce coef et cette orientation, j ai ps pris de risque...

sinon c est o au phare aussi. pas gagne pour le thermique. pour moi c est sur que c est mort...avec 5,9 maxi et 84l.

ce soir retour sur oleron jusqu a vendredi.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

salut à tous de océan vagabon à essaouira

Ici ça nav en  3.7 pour moi  et 4.2 pour oliv.

Patrice a déjà cassé un mat, une voile.

on bosse sur la vidéo, oliv assure le spectacle et moi le best of des boites avec mes fronts foireux mais je bosse encore.

rendez vous à tous en aout, oliv repart mardi pour la vendée

@+ ricardo
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ricardo37 @ 25/07/2009 - 17h39 a dit:

salut à tous de océan vagabon à essaouira

Ici ça nav en  3.7 pour moi  et 4.2 pour oliv.

Patrice a déjà cassé un mat, une voile.

on bosse sur la vidéo, oliv assure le spectacle et moi le best of des boites avec mes fronts foireux mais je bosse encore.

rendez vous à tous en aout, oliv repart mardi pour la vendée

@+ ricardo

Bonne nav à vous !! les chanceux !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

J'ai mit de nouvelles photos de la compétition à port saint louis pendant la coupe de france de speed sur l'album picasa de la compète, ce sont les photos officielles. Je n'ai pas arrèté d'etre prit!  B)   :D  De bien belles photos!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Julien85 @ 26/07/2009 - 12h12 a dit:

J'ai mit de nouvelles photos de la compétition à port saint louis pendant la coupe de france de speed sur l'album picasa de la compète, ce sont les photos officielles. Je n'ai pas arrèté d'etre prit!  B)   :D  De bien belles photos!!!

comme tu allais pas trop vite, ils avaient le temps de faire la mise au point !! B)

gnarf gnarf gnarf !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

debuts prometeurs du grand en sealion ce matin a la perroche (apres un stage de 5*2h). c est nickel pour debuter, il n a pas trouve ca moins stable que les rrd 150l du club...et sa voile, il la trouve plus legere.

enfin qqs petites vagues de prises en sup parmis les baigneurs...

dans cette petole, le sealion sauve la mise...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Un bon 15noeuds de NO aux Sables, très irrégulier, un vrai vent d'orages.

Je file à la base pour naviguer, je ne sais pas du tout ce que ca va donner...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hep là les touristes !

Ca souffle ici, ça monte depuis 1h, je sais pas trop d'où il sort ce vent mais bon, on va pas se plaindre !

Je vais surement partir de chez moi (marée basse), et donc passer derrière les bouchots, et tirer des bords jusqu'à l'embarcadère voir le phare si le vent est régulier... si il l'est pas ça va être la galère pour rentrer à la grière !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Report de la grière à 14h45 :

Vent O à ONO d'une 15ène de noeuds, avec des claques à plus de 20nds, et au large ça moutonne vraiment pas mal..

Je vais tenter un coup au phare ou à l'embarc en 5.7 surement voir ce que ça donne.

Posted Image
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bonne nav au phare.Fin du job à 13h..dis donc ça souffle et y'a bien de la houle..allez direct au phare..mange dans la caisse. Personne sur le parking, je grée 5,8 et je prends la twin. 5.8 grée un peu puissante, ça décolle tout de suite. Une petite houle au début avec quelques bons surfs front... y' sont où les locaux... sortie de l'eau à 17h30 le vent est un chouille tombé et plus O qu'au début...

Nickel !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Très bonne nav aujourd'hui avec un vent pas du tout annoncé  :lol:  , je pars en 6.8m² et Falcon105 sans trop y croire mais une foie sur le plan d'eau : des moutons partout, carrément au taquet dans 20noeuds établi, trop bon  :love:  , puis le vent est tombé très progressivement tout au long de l'après midi pour finir vers les 13-14noeuds vers les 20H. Voila une bonne journée en NO, enfin! 2H de nav avant le taf, tranquille  B)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon coup aussi sur oleron par une petite quinzaine de kns. bonne houle...bon surfsailing avec la skate et 5,9. elle surfe vraiment bien cette board, je me suis bien regale, pourtant par moment le vent baissait franchement. jusqu a 8 rollers dans du side sideoff.

le vent ici etait bien prevu. 15 kns par le guru et 30 kmh par mf. bien vu!
Répondre