Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic Shark, 130 et autres....
-
- Newbie
Re :Fanatic Shark, 130 et autres....
je pense plutot trouver une voile freeride sans camber (autour de 7,5)car trop galère les règlages des voiles slalom , avecx ma GTX 8,5 faut etre "rambo" pour l' etarquer , le camber du haut qui passe difficillement et puis bonjour le poids !
A+
Pat
-
- Newbie
A+
PAT7272 @ 02/11/2009 - 07h43 a dit:
Bonjour ,
je suis SHARK depuis peu puisque j'ai recu mon flotteur vendredi :
SHARH 130 Ltd de 2008 d' occaz , je vais y mettre soit une 8,5 GTX ou une 7 3X ou une 6 NP V6 !
Pas encore pu l'essayer dans de bonnes conditions , dimanche la météo avait annoncé du vent mais ce sont encore planté , juste un planning en 8,5 frustrant !
J'ai quand meme pu constaté que pour le virement de bord pas de Pb , idem pour remonter la 8,5 au tire vielle enfin sur plan d' eau calme et ca flotte ! car j' étais plutot inquiet faisant un bon 80kg (je naviguais jusqu' a maintenant sur une BIC Techno 283 150 l de volume que je vais vendre ) !
Je vous tiendrait au courant de mes nav a venir !
A+
Pat
salut PAT ,
comment à tu trouver le passage de la techno 283 à la shark 130?
Facile , difficile , adaptation rapide ?
(J'ai une 283 pour 75 kgs et la shark 130 m'interesse)
pour tout dire , j' ai tres peu navigé avec la SHARK car naviguant sur un petit plan d' eau intérieur avec des vents irréguliers genre ON/OFF il y a eu tres peu de bonne condition et de plus nous arrivons dans une saison ou je ne joue pas trop au Kakou car l' eau commence a etre froide (avec l' age on devient frileux).
Donc difficile de me faire une opinion si ce n'est que dans les raffales ca demarre vite au planning , ca flotte j' avais un peu peur car passer de 150 la 130 c'est pas mal mais la répartition du volume etant différentes pas de problème!
il faut juste que je revois ma position de pied car le flotteur est plus court et il y a moins de volume sur l' avant (donc au virement de bord le flotteur s' enfonce si tu reste trop longtemps devant le mat).
Pour les voiles pas de soucis avec la GTX 8,5 ca va super bien !
je te tiendrais au courant au fur et a mesure de mes navigations!
Mais je pense que c'est une super planche au vue des differents avis du forum
A+
Pat
novembre à été très venté mais aussi très pluvieux ,deux navs pour moi
sur tours et comme tu dis l'eau devient fraiche mais surtout les temperatures
baisses et la pluie accentue l'effet de froid :peut etre au printemps sur marcon
@+
non c'etait a la gémerie au Mans car pas trop de temps pour aller jusqu' a Marcon !
A+
sur l' eau
donc n'ayant a dispo que laSL7
donc n'ayant a dispo que la shark en 130 litres et ayant fait quelques sessions en novembre dans 20/ 25 noeuds je me disais que ce serait bien d'investir dans un aileron un peu plus petit que le 46 d'origine, j'ai vu des SL7 en 37 cms pas trop cher, sachant que c'est pour nav avec 5.5 ou 6.2 ...
sur cette board ca vaut le coup ou non ?
-
- Newbie
qe du bonheur
pour la vitesse tout pis tout ca me surprend pas et ca me motive a prendre un 37,
mais pour les spin out je pensais qu'un aileron de 46 pardonnait plus les appuis trop fort sur le pied arriere qu'un 37.....
mais tant mieux
merci de ta reponse
- Homerdusud
- Star
windsurf07 @ 03/02/2010 - 21h54 a dit:
J'ai mis un RS7 43cm sur une 142LTD pour 6,6 et 8,1m²et j'ai gagné à la fois un meilleur planning, du cap, de la vitesse, et surtout, plus de spin out!!!!!
qe du bonheur
43 cm sur 6.6 c est trop grand, avec un 36 38 tu glisserai beaucoup mieux.
Les puristes diront que 6.6 sur une 142 litres c'est trop petit, mais on fait avec ce qu'on a
et 37 avec 5.5 en plus petit et 6.9 en plus grand (d'accord ca fait de l'amplitude !)
sur 130 litres....
-
- Newbie
Homerdusud @ 04/02/2010 - 07h24 a dit:
windsurf07 @ 03/02/2010 - 21h54 a dit:
J'ai mis un RS7 43cm sur une 142LTD pour 6,6 et 8,1m²et j'ai gagné à la fois un meilleur planning, du cap, de la vitesse, et surtout, plus de spin out!!!!!
qe du bonheur
43 cm sur 6.6 c est trop grand, avec un 36 38 tu glisserai beaucoup mieux.
Les puristes diront que 6.6 sur une 142 litres c'est trop petit, mais on fait avec ce qu'on a
Je suis tout a fait daccord avec toi, mais le budget devient vite énorme pour palier toutes les conditions. Par contre, le comportement de la planche était exemplaire dans de grosses conditions.
Maintenant, je suis passé sur isonic 122 de façon à avoir une plage d'utilisation plus adapté.