Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Jiber
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
c'était pas trop mal quand même,a la ramasse par moment(souvent) en 4.2 et 73L
Demain on prend les même et on recommence(sauf crakus HAHAHAHAHA)maintenant a savoir sur quel spot et a quelle heure.
tifounesse @ 22/11/2009 - 20h01 a dit:
Demain on prend les même et on recommence(sauf crakus HAHAHAHAHA)maintenant a savoir sur quel spot et a quelle heure.
Te moques pas de crakus
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
tifounesse @ 22/11/2009 - 20h01 a dit:
faut qu'on arrête de pleurer marée basse,vague et vent mal orientés'pluie etc etc....... mais me... on a eu du vent!!!!!!
c'était pas trop mal quand même,a la ramasse par moment(souvent) en 4.2 et 73L
Et si la raison est une réunion de famille.... je peux
Allez, on se voit demain... reste a savoir ou et vers quelle heure... en espérant qu'il n'y ait pas trop d'imprevu demain matin!!!
salut climb pour commencer condoléence pour ta 4.2
Pour aller a la voilerie de chanais si tu arrive de Lairoux ça doit être la premiére a droite en entrant ou alors si tu viens du grand axe luçon les sables traverse entiérement chanais et ce sera en sortant sur ta gauche(logique )sinon le numéro de tél:0251977468
Voilà si tu n'arrive pas a la joindre écoute son répondeur elle donne son numéro de portable
autrement la derniére fois que j'y suis allé il était 16H30 et c'était ouvert mais appel avant quand même pour être sûr A+[/quote]
MERCI pour les renseignements
the_Fox_die @ 22/11/2009 - 20h35 a dit:
Nav en 4.2 puis 3.6.
1ere fois avec une 3.6. J'en ai terriblement chié avec , car elle est assez puissante on va dire.
Sinon , demain , nav ou ? ben je sais pas.
A vu d'oeil tu ne l'avais pas assez étarqué à l'amure. J'ai la meme que toi, je la gréé avec un mat Gun, la chute de la voile ouvre correctement (meme si ce n'est pas une voile récente...), le creux est asse prononcé, avec un bon choix de régalge au wishbone.
J'ai gardé cette voile car j'en étais satisfait par rapport aux voiles modernes! Certe elle n'a pas leur tenu mais je trouve qu'elle lisse bien les variations de vent et ne guidonne pas trop, j'aime aussi ca puissance pour la sortir asse tot dans les conditions "molles". Je l'ai emmené dans plus de 50noeuds sur l'étang de Leucate, il n'y avait plus que moi quasiment sur l'étang... Y a moyen de scorer avec cette voile hors d'age , privilégie un mat souple style 3.70m, j'ai meme essayé un mat RDM dessus, ca passe sans problème
-
- Jiber
Julien85 @ 22/11/2009 - 20h30 a dit:
the_Fox_die @ 22/11/2009 - 20h35 a dit:
Nav en 4.2 puis 3.6.
1ere fois avec une 3.6. J'en ai terriblement chié avec , car elle est assez puissante on va dire.
Sinon , demain , nav ou ? ben je sais pas.
A vu d'oeil tu ne l'avais pas assez étarqué à l'amure. J'ai la meme que toi, je la gréé avec un mat Gun, la chute de la voile ouvre correctement (meme si ce n'est pas une voile récente...), le creux est asse prononcé, avec un bon choix de régalge au wishbone.
J'ai gardé cette voile car j'en étais satisfait par rapport aux voiles modernes! Certe elle n'a pas leur tenu mais je trouve qu'elle lisse bien les variations de vent et ne guidonne pas trop, j'aime aussi ca puissance pour la sortir asse tot dans les conditions "molles". Je l'ai emmené dans plus de 50noeuds sur l'étang de Leucate, il n'y avait plus que moi quasiment sur l'étang... Y a moyen de scorer avec cette voile hors d'age , privilégie un mat souple style 3.70m, j'ai meme essayé un mat RDM dessus, ca passe sans problème
Mon problème était à cause du mât plus ou moins (15% carbone) d'ailleur merci sylvain car je pouvais pas tirer davantages. Mais elle est puissante c'est sur. Pour une première fois j'en suis satisfait.
Petits jumps, quelques rotations.
C'est trop bon une 66L.
Par contre ça coule.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
N'empêche que moi je suis reparti après la petite bière (merci encore ) et franchement c'était plus agréable qu'avant, le vent avait tourné un peu SO et était plus régulier mais bon j'étais bien lessivé!!!!
Résultat une bonne journée qd même malgré la marée basse, la pluie, l'orientation mais c'est toujours ça de pris!!!!ah oui une voile déchirée au niveau de la chute mais bon je vais essayé de mettre du scotch qd elle sera bien sèche (plus trop d'argent pour la réparer surtout sur Angers où ils vont me faire payer 80 euros ...et puis pour les fois où elle sort la 4m hein bizzard une fois tous les deux ans c'est un bon rythme)
Allez bonne nav à tous ceux qui naviguent demain...pensez bien à nous qui travaillons et sans rancune tifounesse
Peut être la dernière session avnt la trêve hivernale
C'est du délire ça monte encore plus haut que l'ancienne.
Quelques surf front side en face des crs, c'était bien sympa de voir tout le monde
@+
Bon pour demain, j'essaye d'attendre un peu dans la matinée si je reçois pas la planche, si non ba je file à clem je pense. On se tien au courant demain matin.
En tout cas tout à l'heure vers 19h y'avait des énooormes rafales en l'air dans les arbres à la tranche, impressionnant les pins pliaient bien .
Naviguer en couple, le rêve de pas mal de windsurfers je pense...
Julien et Joséphine.
Et demain ! on remet ça !!
Demain ce sera Clem pour moi, surement tot voir très tot le matin pour éventuellement une session de speed.
Marée haute à 8H15, il faudrait etre sur place vers 8H30 donc... A voir car le vent le plus fort est en début d'après midi...
Peut etre 3.6m² demain?
Triaize-chasnais->tu passes devant ma maison->tu prends le virage-1iere a gauche-tout droit sur 100m-l'atelier est dans une grange-téléphones avant surtout
Brice
Uluwatu et la mise a l'eau de la grotte, bois une bière a ma santé en regardant le spot dans le bar accroche a la falaise (une bintang bien fraîche)
Sinon pas genial aujourd'hui !!!!
A+
Toujours pas de nenet !!!!