Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

faut qu'on arrête de pleurer marée basse,vague et vent mal orientés'pluie etc etc....... mais me... on a eu du vent!!!!!! :lol:

c'était pas trop mal quand même,a la ramasse par moment(souvent) en 4.2 et 73L :love:

Demain on prend les même et on recommence(sauf crakus HAHAHAHAHA)maintenant a savoir sur quel spot et a quelle heure.
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

tifounesse @ 22/11/2009 - 20h01 a dit:



Demain on prend les même et on recommence(sauf crakus HAHAHAHAHA)maintenant a savoir sur quel spot et a quelle heure.




Te moques pas de crakus  :fear:  :fear:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

tifounesse @ 22/11/2009 - 20h01 a dit:

faut qu'on arrête de pleurer marée basse,vague et vent mal orientés'pluie etc etc....... mais me... on a eu du vent!!!!!! :lol:

c'était pas trop mal quand même,a la ramasse par moment(souvent) en 4.2 et 73L :love:

Demain on prend les même et on recommence(sauf crakus HAHAHAHAHA)maintenant a savoir sur quel spot et a quelle heure.




Et si la raison est une réunion de famille.... je peux :wacko:  :D  ;)

Allez, on se voit demain... reste a savoir ou et vers quelle heure... en espérant qu'il n'y ait pas trop d'imprevu demain matin!!!
climb
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:36
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par climb »

a+[/quote]

salut climb pour commencer condoléence pour ta 4.2 ;)

Pour aller a la voilerie de chanais si tu arrive de Lairoux ça doit être la premiére a droite en entrant ou alors si tu viens du grand axe luçon les sables traverse entiérement chanais et ce sera en sortant sur ta gauche(logique :p )sinon le numéro de tél:0251977468

Voilà si tu n'arrive pas a la joindre écoute son répondeur elle donne son numéro de portable

autrement la derniére fois que j'y suis allé il était 16H30 et c'était ouvert mais appel avant quand même pour être sûr A+[/quote]



MERCI pour les renseignements
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

the_Fox_die @ 22/11/2009 - 20h35 a dit:

Nav en 4.2 puis 3.6.


1ere fois avec une 3.6. J'en ai terriblement chié avec , car elle est assez puissante on va dire.


Sinon , demain , nav ou ? ben je sais pas.




A vu d'oeil tu ne l'avais pas assez étarqué à l'amure. J'ai la meme que toi, je la gréé avec un mat Gun, la chute de la voile ouvre correctement (meme si ce n'est pas une voile récente...), le creux est asse prononcé, avec un bon choix de régalge au wishbone.

J'ai gardé cette voile car j'en étais satisfait par rapport aux voiles modernes! Certe elle n'a pas leur tenu mais je trouve qu'elle lisse bien les variations de vent et ne guidonne pas trop, j'aime aussi ca puissance pour la sortir asse tot dans les conditions "molles". Je l'ai emmené dans plus de 50noeuds sur l'étang de Leucate, il n'y avait plus que moi quasiment sur l'étang... Y a moyen de scorer avec cette voile hors d'age  ;)  , privilégie un mat souple style 3.70m, j'ai meme essayé un mat RDM dessus, ca passe sans problème :stuart:
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

Allez, une semaine de taf qui reprend ... bonne nav à vous demain !
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

Julien85 @ 22/11/2009 - 20h30 a dit:

the_Fox_die @ 22/11/2009 - 20h35 a dit:

Nav en 4.2 puis 3.6.


1ere fois avec une 3.6. J'en ai terriblement chié avec , car elle est assez puissante on va dire.


Sinon , demain , nav ou ? ben je sais pas.




A vu d'oeil tu ne l'avais pas assez étarqué à l'amure. J'ai la meme que toi, je la gréé avec un mat Gun, la chute de la voile ouvre correctement (meme si ce n'est pas une voile récente...), le creux est asse prononcé, avec un bon choix de régalge au wishbone.

J'ai gardé cette voile car j'en étais satisfait par rapport aux voiles modernes! Certe elle n'a pas leur tenu mais je trouve qu'elle lisse bien les variations de vent et ne guidonne pas trop, j'aime aussi ca puissance pour la sortir asse tot dans les conditions "molles". Je l'ai emmené dans plus de 50noeuds sur l'étang de Leucate, il n'y avait plus que moi quasiment sur l'étang... Y a moyen de scorer avec cette voile hors d'age  ;)  , privilégie un mat souple style 3.70m, j'ai meme essayé un mat RDM dessus, ca passe sans problème :stuart:




Mon problème était à cause du mât plus ou moins (15% carbone) d'ailleur merci sylvain car je pouvais pas tirer davantages. Mais elle est puissante c'est sur. Pour une première fois j'en suis satisfait.
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

Bonne petite nav en 4.2 bien étarqué, 66 L et 17.5 puis 19.5.


Petits jumps, quelques rotations.


C'est trop bon une 66L.  B)

Par contre ça coule.  :lol:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crakus49 »

AH tifounesse fais attention à toi...la prochaine je te tranche avec mon aileron  :dev: si tu te moques de moi...

N'empêche que moi je suis reparti après la petite bière (merci encore  :D ) et franchement c'était plus agréable qu'avant, le vent avait tourné un peu SO et était plus régulier mais bon j'étais bien lessivé!!!! :fear:

Résultat une bonne journée qd même malgré la marée basse, la pluie, l'orientation mais c'est toujours ça de pris!!!!ah oui une voile déchirée au niveau de la chute  :stuart: mais bon je vais essayé de mettre du scotch qd elle sera bien sèche (plus trop d'argent pour la réparer surtout sur Angers où ils vont me faire payer 80 euros  :dev: ...et puis pour les fois où elle sort la 4m hein bizzard  :p une fois tous les deux ans c'est un bon rythme)

Allez bonne nav à tous ceux qui naviguent demain...pensez bien à nous qui travaillons  :snif:  et sans rancune tifounesse

Peut être la dernière session avnt la trêve hivernale  :snif:
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

une petite session aux vallées avec mickael en pleine forme !!! et yannick un peu moins la faute a un petit speed loop un peu posé en vrac


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

:D bonne nav en 3.7 et la nouvelle jp 68L de 13h à 16h à clems

C'est du délire ça monte encore plus haut que l'ancienne.

Quelques surf front side en face des crs, c'était bien sympa de voir tout le monde

@+
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Les quelques petites photos de la journée sont en ligne sur le picasa, rien de bien, mais bon ça donne une idée à ceux qui n'étaient pas là. Les photos ont été prises vers 15h30.


Bon pour demain, j'essaye d'attendre un peu dans la matinée si je reçois pas la planche, si non ba je file à clem je pense. On se tien au courant demain matin.

En tout cas tout à l'heure vers 19h y'avait des énooormes rafales en l'air dans les arbres à la tranche, impressionnant les pins pliaient bien  :lol:  .


Naviguer en couple, le rêve de pas mal de windsurfers je pense...  :D

Julien et Joséphine.

Posted Image
clem'
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:33
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par clem' »

Bonne session aujourd'hui en 4 m² ! L'entrainement en rotation continue ... la prochaine fois j'espère bien posé propre le backloop...



Et demain ! on remet ça !!
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Merci pour les photos


Demain ce sera Clem pour moi, surement tot voir très tot le matin pour éventuellement une session de speed.

Marée haute à 8H15, il faudrait etre sur place vers 8H30 donc... A voir car le vent le plus fort est en début d'après midi...

Peut etre 3.6m² demain?
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

climb:

Triaize-chasnais->tu passes devant ma maison->tu prends le virage-1iere a gauche-tout droit sur 100m-l'atelier est dans une grange-téléphones avant surtout


Brice

Uluwatu et la mise a l'eau de la grotte, bois une bière a ma santé en regardant le spot dans le bar accroche a la falaise (une bintang bien fraîche)


Sinon pas genial aujourd'hui !!!!


A+

Toujours pas de nenet !!!!
Répondre