Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Dispo demain apres ma tournée de domicile puis direction le phare... :lol:
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Lorenzo sur tous les modèles (windguru, windmap, winfinder) il est prévu une bascule du SO en WNW vers 9h, ce qui correspond au passage très rapide du premier front (les 110kmh de MF ce soir à la télé) mais je pense qu'une fois passé ce coup de vent, le vent devrait se caler WNW une bonne partie de la journée d'ou le Phare...CQFD (pour les profs)

Bref pour moi ce sera sans doute le phare vers 11h avec marée montante ds la foulée et gavage tte laprem mais je ne pense pas que ce sera carton...a voir!!!
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Petite nav' aujourd'hui à La terrière pour se mettre en jambe pour cette semaine ...

Apparement, je suis arrivé un peu tard, c'était un peu mou niveau vent !

Demain je pense être au phare en début d'aprèm, ( j'emmène l'appareil pour faire rager les absents ! )

Dommage Carve pour la sortie pédagogique ... demain j'en recevais une sur mon chantier, mais j'ai réussi à me libérer !!  :D  :D
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

Oulala interro' demain.c'est pour ca que ce soir je revise ''wave sailing'' :inn:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

passage du front ultra rapide sur les anémo, sur Quiberon il n'ont pas plus que 10-11noeuds de ouest maintenant. Prévoir de la pétole au passage du WNW, aux Sables c'est quasi sud 25noeuds à première vu
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Tiens, un Juju!

Alors ce we Picole????  :pirate:

Sinon bonne nav à vous les gonzs !!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

quel temps pourri,j'aurais mieux fait de m'habiller en combinaison en me levant ;D .j'pense être au phare vers 10H :lol:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

crakus49 @ 07/11/2010 - 20h02 a dit:

bizzard85 @ 07/11/2010 - 19h53 a dit:

crakus49 @ 07/11/2010 - 18h51 a dit:

bon qui va où demain et à quelle heure??parlons peu parlons bien...

Moi peut être le phare en fin de matinée ou clem en début de matinée, à vrai dire, je suis assez incertain...une chose est sûre, on va se gaver  :lol:  :love:

bon visiblement vous avez besoin des conseils d'un pro...

Demain, filer au phare, vous vous mettez à l'eau vers les 11h30 et vous enchaînez 4h (quoique avec vos bras de majorette vous risquez d'arrêter au bout de 2h) et vous sortez de l'eau à 16h...vous êtes sur le montant !

Vous allez vous gaver bande de salauds !!

quoique je viens de réfléchir..pour Crackus, vaut mieux l'embarcadère !!!

Ohhhh ça veut dire quoi ça monsieur???j'attends de te voir sur l'eau, on règlera ça à coup de backloops...

Ceci dit tu es de bon conseil!!!j'hésite à me gaver le matin a clem puis pose pdt la marée basse et hop direction le phare pour la montante...

Tif et carve vous faites quoi???

Entrainer vous bande de ......

Je compte les points jeudi, et de toute façon, ricardo va vous atomiser jeudi.  :lol:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
timon
Timide
Timide

Message par timon »

Lorenzo sur tous les modèles (windguru, windmap, winfinder) il est prévu une bascule du SO en WNW vers 9h, ce qui correspond au passage très rapide du premier front (les 110kmh de MF ce soir à la télé) mais je pense qu'une fois passé ce coup de vent, le vent devrait se caler WNW une bonne partie de la journée d'ou le Phare...CQFD (pour les profs)

Tu as raison, je vais vous rejoindre au Phare vers 12h.

Bonne nav à tous.

Lorenzo.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

mag-pat @ 08/11/2010 - 09h41 a dit:

Entrainer vous bande de ......

Je compte les points jeudi, et de toute façon, ricardo va vous atomiser jeudi.  :lol:

pat et moi on vous pourri tous jeudi, bande de tafiole

et dire qu'on loupe la sesssion parce qu'on s'occupe des gosses des autres
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Petites conditions mais sortie hier à la pointe au phare (NNW) quelques vagues prises à la volée au surf (planning très épisodique).

Je pense que je serai sur l'eau demain si je suis pas tout seul et si en terme de sécu cela correspond à mon petit niveau (6.2 mètres de houle et 19 noeuds ça fera peut-être trop):

http://www.allosurf.net/meteo-la-tranche-sur-mer-surf-report-vent-265.html

Une pensée pour ceux qui se gavent aujourd'hui et pour ceux qui bossent aussi (merci spécial pour les profs - rapeurs ou non).

A jeudi pour tous.

Pour le matos, je confirme que le matos de pat est nickel décidemment ya de la graine à en prendre dans tous les registres. @+ :D
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

vu l'article, en voici un autre hélas.......Ce dernier donne plus de précision sur les conditions de survenance de l'accident et les limites de sécurité à ne pas franchir.

http://www.allosurf.net/kitesurf-accident-mortel-a-st-jean-de-luz-64-news-314.html

dommage pour ceux qui voulaient libéraliser le kite sur la côte OUEST:

http://www.allosurf.net/les-kitesurfeurs-girondins-en-appellent-au-prefet-news-310.html :(
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Alors ?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

laufest @ 08/11/2010 - 08h55 a dit:

Tiens, un Juju!

Alors ce we Picole????  :pirate:

Sinon bonne nav à vous les gonzs !!

Super week end, on a pas eu beaucoup de réussite avec le frangin point de vu classement sur les 2manches, je me paye un paquet d'algue qui me fait perdre quasi 10places à la première manche, et mon frangin perds le planning longuement à la deuxième manche...

Olivier arrive 9ème général (9ème et 15ème, manche 1 et 2)  et 11ème général (18ème et 9ème) pour moi, sans les algues c'était une place de 7ème qui me tendait les bras  :(  . Mais c'était un super parcours on c'est éclaté  :D

Pour la chouille carton plein, vendredi et samedi, c'est un métier  :stuart:

Session du matin pour le frangin en 4.5m² aux Sables, pas de nav en vague pour moi trop déventé, ca commencait à etre bien gros, pas envie de lutter pour quelques pov' surf, bref session pépère sur la chnou en 5.7m² Naish SP110, 30.6noeuds... Pour décomprésser  ;D

Demain dispo en fin d'après midi, surement avec la pétole, peut etre une reprise du surf, à voir.
Répondre