Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

laufest @ 03/12/2011 - 17h51 a dit:

Byz je passe dans 1heure !!

t'as intérêt...on ira boire une bière vite fait !!!
max85
Timide
Timide

Message par max85 »

pour moi une petite nav de 2h a l'embarc dont une bonne heure et demi sur le plan d'eau ( trop de vagues pour moi en mer) puis après une petite demi heure en mer assez difficile quand meme je galère pas mal a relever ma voile... Du coup je pense essayer de me trouver une planche avec plusd e volume le temps de maitriser le jibe et le waterstart ..
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 03/12/2011 - 17h20 a dit:

sinon très content du quad fanatic 75l ça plane vraiment bien et ça remonte très bien au vent. je trouve cependant que mon twin tourne plus serré,

il doit y avoir un réglage des aileron à faire...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

max85 @ 03/12/2011 - 18h12 a dit:

pour moi une petite nav de 2h a l'embarc dont une bonne heure et demi sur le plan d'eau ( trop de vagues pour moi en mer) puis après une petite demi heure en mer assez difficile quand meme je galère pas mal a relever ma voile... Du coup je pense essayer de me trouver une planche avec plusd e volume le temps de maitriser le jibe et le waterstart ..

Elle fait quoi comme volume ta planche max ?

En la voyant de loin l'autre jour j'avais l'impression que c'était un shape assez ancien donc pas très large, c'est ça ?

Il te faudrait une planche de freeride dans les 110-120L mais avec de la largeur. Pour remonter sa voile c'est la largeur qui compte, plus que le volume.
max85
Timide
Timide

Message par max85 »

Wantoine @ 03/12/2011 - 18h31 a dit:

max85 @ 03/12/2011 - 18h12 a dit:

Elle fait quoi comme volume ta planche max ?

En la voyant de loin l'autre jour j'avais l'impression que c'était un shape assez ancien donc pas très large, c'est ça ?

Il te faudrait une planche de freeride dans les 110-120L mais avec de la largeur. Pour remonter sa voile c'est la largeur qui compte, plus que le volume.

oui elle doit etre assez ancienne elle fait 70cm de largeur de mémoire c'est une 125l mais parfois j'ai l'impression de coulé un peu avec j'ai pas l'habitude ^^
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Ouaih, et bien une session bien frustrante puissance 10 :angry:  :angry:  :angry:

pu..in de fait ch..r de me..de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(  :(

Surtout qu'elle s'annoncait prometteuse... raaaaAAhHHH les boules!!!!

bon à charge de revanche............................

bon courage crackus :wacko:

Pas mal de casse matos aussi pour certains... board, wish, latte...

Dommage que je n'ai pas emmener ma cam!!

En tout cas pas mal de monde à l'eau!!!

Je ne pense pas etre dispo demain sauf si ma femme arrive à me remmetre debout d'ici là...

Mode frustration ON :angry:  :angry:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

70cm de large pour 125L c'est pas trop déconnant comme planche, entraine toi encore et encore, ça va venir.

En plus l'eau va commencer à être froide, ça va te motiver pour rester sur ta planche et pas faire tomber ta voile  ;D  ;D

Demain tu y retourne ?
max85
Timide
Timide

Message par max85 »

Wantoine @ 03/12/2011 - 18h37 a dit:

70cm de large pour 125L c'est pas trop déconnant comme planche, entraine toi encore et encore, ça va venir.

En plus l'eau va commencer à être froide, ça va te motiver pour rester sur ta planche et pas faire tomber ta voile  ;D  ;D

Demain tu y retourne ?

non demain je peux pas j'ai match de foot ( je suis un peu plus doué ^^ )

ouais faut que sa vienne faut que je bosse :)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

concernant le mal de dos, je viens d'avoir un pote du sud au tel et bien qu'il ait eu une hernie discale il y a un moment, il n'a plus mal. il pense que s'est grâce à la longueur de ses bouts du 30. naviguant dans des vents hyper irrégulier (à la ganguise) il peut ouvrir très facilement sa voile dans les grosses claques. il me conseille vivement de rallonger les miens (du 24). vous naviguez en combien les gars et qu'en pensez vous?....peut-être la solution aussi pour toi guillaume.

de mon côté depuis le passage en harnais dorsale ça va nettement mieux, mais je cherche aussi à naviguer avec plus petit en toile. mes blessuress arrivaient souvent très surtoilé. le dorsale à une boucle plus haute que le ceinture.

sinon Pat, j'attends de surfer dans des conditions plus propices pour me faire une idée du quad au surf, mais même fanatic dit que leur twin tourne plus serré. si eux le disent...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 03/12/2011 - 19h13 a dit:

concernant le mal de dos, je viens d'avoir un pote du sud au tel et bien qu'il ait eu une hernie discale il y a un moment, il n'a plus mal. il pense que s'est grâce à la longueur de ses bouts du 30. naviguant dans des vents hyper irrégulier (à la ganguise) il peut ouvrir très facilement sa voile dans les grosses claques. il me conseille vivement de rallonger les miens (du 24). vous naviguez en combien les gars et qu'en pensez vous?....peut-être la solution aussi pour toi guillaume.

je navigue en 26.

j'ai des 28 si vous voulez tester et/ou acheter
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
cid85
Timide
Timide

Message par cid85 »

Crackus too bad, la cheville en backloop un classique...m'est déjà arrivé au maroc, impossible de marcher le soir même et le lendemain, retour à l'eau au  bout de 7jours

Mention spéciale à Olive qui m'a calé un goyter bien appuyé devant les yeux...j'ai rien compris mais je vais m'y mettre!

demain la même chose
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Max je suis d'accord avec wantoine...le risque si tu prends une autre planche c'est de ne t'en servir que très peu pcq a partir du moment ou tu vas progresser tu te feras plus plaisir sur ton actuelle!!donc persévère, nav des que tu peux et tu verras du mieux...la planche c'est dur au début mais après ces que du bonheur...

Bon hormis les qq petits bobos qui te font louper les bonnes sessions...superfrog je compatis!!

Rentré a la maison plus tôt que prévu...la prochaine n'en sera que plus belle...
max85
Timide
Timide

Message par max85 »

crakus49 @ 03/12/2011 - 20h05 a dit:

Max je suis d'accord avec wantoine...le risque si tu prends une autre planche c'est de ne t'en servir que très peu pcq a partir du moment ou tu vas progresser tu te feras plus plaisir sur ton actuelle!!donc persévère, nav des que tu peux et tu verras du mieux...la planche c'est dur au début mais après ces que du bonheur...

Bon hormis les qq petits bobos qui te font louper les bonnes sessions...superfrog je compatis!!

Rentré a la maison plus tôt que prévu...la prochaine n'en sera que plus belle...

d'accord merci des conseils les gars je vais persévérer alors !

bon rétablissement a toi
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bravo Olive un goyter dans du side on. il maîtrise le papa!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

j'ai retrouvé des bouts windsurfing hawai acheté 1€ dans un shop de déstockage de fringues et autres. la longueur c'est du L, c'est plus grand que 24, je vais tester. à priori c'est du 28 (72cm*2.54cm). merci quand même Pat.
Répondre