laufest @ 03/12/2011 - 17h51 a dit:
Byz je passe dans 1heure !!
t'as intérêt...on ira boire une bière vite fait !!!
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
laufest @ 03/12/2011 - 17h51 a dit:
Byz je passe dans 1heure !!
CARVE85 @ 03/12/2011 - 17h20 a dit:
sinon très content du quad fanatic 75l ça plane vraiment bien et ça remonte très bien au vent. je trouve cependant que mon twin tourne plus serré,
max85 @ 03/12/2011 - 18h12 a dit:
pour moi une petite nav de 2h a l'embarc dont une bonne heure et demi sur le plan d'eau ( trop de vagues pour moi en mer) puis après une petite demi heure en mer assez difficile quand meme je galère pas mal a relever ma voile... Du coup je pense essayer de me trouver une planche avec plusd e volume le temps de maitriser le jibe et le waterstart ..
Wantoine @ 03/12/2011 - 18h31 a dit:
max85 @ 03/12/2011 - 18h12 a dit:
pour moi une petite nav de 2h a l'embarc dont une bonne heure et demi sur le plan d'eau ( trop de vagues pour moi en mer) puis après une petite demi heure en mer assez difficile quand meme je galère pas mal a relever ma voile... Du coup je pense essayer de me trouver une planche avec plusd e volume le temps de maitriser le jibe et le waterstart ..
Elle fait quoi comme volume ta planche max ?
En la voyant de loin l'autre jour j'avais l'impression que c'était un shape assez ancien donc pas très large, c'est ça ?
Il te faudrait une planche de freeride dans les 110-120L mais avec de la largeur. Pour remonter sa voile c'est la largeur qui compte, plus que le volume.
Wantoine @ 03/12/2011 - 18h37 a dit:
70cm de large pour 125L c'est pas trop déconnant comme planche, entraine toi encore et encore, ça va venir.
En plus l'eau va commencer à être froide, ça va te motiver pour rester sur ta planche et pas faire tomber ta voile
Demain tu y retourne ?
CARVE85 @ 03/12/2011 - 19h13 a dit:
concernant le mal de dos, je viens d'avoir un pote du sud au tel et bien qu'il ait eu une hernie discale il y a un moment, il n'a plus mal. il pense que s'est grâce à la longueur de ses bouts du 30. naviguant dans des vents hyper irrégulier (à la ganguise) il peut ouvrir très facilement sa voile dans les grosses claques. il me conseille vivement de rallonger les miens (du 24). vous naviguez en combien les gars et qu'en pensez vous?....peut-être la solution aussi pour toi guillaume.
crakus49 @ 03/12/2011 - 20h05 a dit:
Max je suis d'accord avec wantoine...le risque si tu prends une autre planche c'est de ne t'en servir que très peu pcq a partir du moment ou tu vas progresser tu te feras plus plaisir sur ton actuelle!!donc persévère, nav des que tu peux et tu verras du mieux...la planche c'est dur au début mais après ces que du bonheur...
Bon hormis les qq petits bobos qui te font louper les bonnes sessions...superfrog je compatis!!
Rentré a la maison plus tôt que prévu...la prochaine n'en sera que plus belle...