crakus49 @ 18/01/2012 - 11h06 a dit:
Ayè enfin libre

Retrait du plâtre ce matin de bonne heure et de bonne humeur...bon pour l'instant, c'est plutôt en mode serpent qui mue avec un mollet de coque et qui a perdu toute proprioception mais je vais tâcher de me remmettre d'aplomb

tiens superfrog t'aurais pas des petits conseils d'exos a faire chez moi?! Je ne vois le kiné qu'à partir de lundi...
Merci
En fait cela dépend de l'état de ta cheville (oedeme, amplitude, douleur à la palpation, capacité d'appui...)
De tout facon au début on mobilise pour assouplire, drainage pour l'oedeme, réveil musculaire, un petit coup de crochet pour défibroser (certains comprendront

), thérapie manuelle (= ostéo) pour un travail plus profond... donc de ton coté tu peux éssayer de bouger ta cheville en F/E (pied sur élevé), assis pied a plat sur le sol ou dans une bassine d'eau tiede voir froide et "grasping" des orteils (comme si tu voulais creuser avec tes orteils), et bien sur éssayes de corriger ta marche en améliorant le déroulé du pas (prise d'appui talon, déroulé vers l'extérieur puis finalises vers le gros orteil...
Ce sera déja pas mal d'ici lundi... apres je te l'ai dit : tout dépend de ta cheville à J0...
Ah si tres important.... réglage des straps de ta new board!!!! nan je déconne bien sur

Envoyes moi quelques photos face et profile histoire de voir ce que çà donne .... et surtout ton mollet de coq