Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alors ces gilets jaunes ?
- Homerdusud
- Star
Re :Alors ces gilets jaunes ?
Mais avec les gilets jaunes, ya des retraités, des chomeurs, des mecs au RSA, en plus de tous les gens qui arretent leur boulot quelque jours pour aller faire des blocages un peu partout, non déclarés, et quasi ingérables.
J'en parlai avec mon pere hier (retraité), "t'imagine si t'as envie de bloquer pendant 6 mois suffit juste que je t'amene des sandwichs et du pastis et tu tiens le siege indéfiniment"...
Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement Meme les camionneurs qui sont ok avec les gilets ne sont pas soutenus par leur fédération, ils demandant donc aux gilets de venir les bloquer pour dire a leur patron "ah bah désolé je suis bloqué par les gilets, bon ben je roule plus"
Vu aussi sur les groupes FB, le mode d'action semble se diriger vers moins de blocages de ronds points et route, pour se concentrer sur les raffineries aeroports et tout ceuqi se rapproche de près ou de loin à l'état.
-
- Killer
Homerdusud @ 20/11/2018 - 08h09 a dit:
Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement .
Peut etre car meme les syndicats realisent que les objectifs n'ont ni queue ni tete? Les mecs veulent moins de taxes mais les meme services... LOL bonne chance. Ou alors faut faire du Vauquiez. On baisse les taxes et on tape dans le mammouth. Ce que Macron aurait du honnetemment faire mais la bonjour les hurlements...
Vu aussi sur les groupes FB, le mode d'action semble se diriger vers moins de blocages de ronds points et route, pour se concentrer sur les raffineries aeroports et tout ceuqi se rapproche de près ou de loin à l'état.
Ouai j'allais prendre un avion de Nantes demain puis j'ai ete pris d'un doute. Ca sera donc voiture! J'espere ne pas avoir a ecraser trop de manifestants. (Nan je rigole, je sucerai des bites comme tout le monde pour avancer mais je rigolerai tres fort quand ils vont voir ce qu'est une vrai droite dure dans queqlues annees.. a moins que le pays n'ai fait faillitte avant
-
- Killer
WindBreizheur @ 19/11/2018 - 23h27 a dit:
Lomic oui, c'est vrai. Mais ce que je voulais dire c'est que le coût par habitant est plus élevé qu'avant et augmente toujours. Donc le fait que la pop augmente et crée de l'activité en proportion comme tu dis, et donc plus de revenus à l'Etat, ne suffit pas à compenser l'augmentation. Il ne suffit pas que le nombre de contributeur augmente, il faut aussi qu'ils payent plus..
L'essentiel n'est pas la je pense. L'essentiel c'est qu'il y a de moins en moins de contributeurs pour toujours plus de receveurs (retraites, normal, on n'y peut rien; cassos et autre profiteurs du systeme qui ont bien vu qu'entre etre payer un SMIC et rien fouttre la difference n'etait plus immense, la il y aurait a faire).
- Homerdusud
- Star
Endorphin @ 20/11/2018 - 08h57 a dit:
Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement .
Peut etre car meme les syndicats realisent que les objectifs n'ont ni queue ni tete? Les mecs veulent moins de taxes mais les meme services... LOL bonne chance. Ou alors faut faire du Vauquiez. On baisse les taxes et on tape dans le mammouth. Ce que Macron aurait du honnetemment faire mais la bonjour les hurlements...
Et a part ceux qui sont dans le mammouth, tu crois que les autres n'attendent pas que ca?
Et moins de taxes pour les memes services, aujourd'hui c est plus de taxes pour moins de services, alors bon.....
Vous avez remarqué ? Pas un noir ou un arabe dans les gilets jaunes alors qu’ils sont surreprésentés à la moindre manif CGT
- Homerdusud
- Star
Viking @ 20/11/2018 - 09h11 a dit:
Les syndicats ne participent pas car il faut appeler un chat un chat: c’est la France du FN qui est dans la rue
Vous avez remarqué ? Pas un noir ou un arabe dans les gilets jaunes alors qu’ils sont surreprésentés à la moindre manif CGT
Donc si ya que des blancs et pas de noirs ou d'arabes c'est forcement un truc de raciste? Miam
(T'es monté un peu gros la pour troll quand meme)
D’ailleurs tu soutiens le mouvement si c’est pas une preuve
- Homerdusud
- Star
C'est bien ca fait un god win direct
Perso je soutiens le mouvement, mais par contre je n'ai toujours pas mis mon bulletin dans une urne depuis ma premiere désillusion quand j'ai voté a mes premieres présidentielles (vote blanc, mais en fait j'ai découvert que ca ne servait a rien). Donc pas voté pour le FN non plus, désolé....
Si maintenant le seul argument pour dire que c'est un mouvement de fachos c'est "on ne voit pas de noirs ou d'arabes", on peut aussi poser la question l'envers, pourquoi ces populations ne sont pas solidaires du mouvement alors que globalement elles font parties de celles qui sont le plus impactées au vu de leur revenu plus faible que les gaulois?
https://www.inegalites.fr/Les-immigres-frappes-par-la-pauvrete-et-les-bas-revenus?id_theme=15
moi je dirais que c'est la France rurale et classes moyennes, où il est vrai que la proportion d'immigrés et de descendants d'immigrés est plus faible, et où la proportion de votant pour RN est parfois plus forte (ça dépend des zones*), de là à établir un lien de causalité, c'est une affirmation que je ne ferai pas.Viking @ 20/11/2018 - 09h11 a dit:
Les syndicats ne participent pas car il faut appeler un chat un chat: c’est la France du FN qui est dans la rue
-
- Killer
Homerdusud @ 20/11/2018 - 09h07 a dit:
Et moins de taxes pour les memes services, aujourd'hui c est plus de taxes pour moins de services, alors bon.....
Bah c'est normal. Moins de payeurs et plus de gens a qui on doit distribuer. Tu t'attendais a quoi?
Homerdusud @ 20/11/2018 - 09h31 a dit:
on peut aussi poser la question l'envers, pourquoi ces populations ne sont pas solidaires du mouvement alors que globalement elles font parties de celles qui sont le plus impactées au vu de leur revenu plus faible que les gaulois?
https://www.inegalites.fr/Les-immigres-frappes-par-la-pauvrete-et-les-bas-revenus?id_theme=15
Tu ne poses pas la question à l’envers, tu poses la même que moi. Je t’ai dit ce que je pensais être la réponse mais je lirai la tienne volontiers
Lomic @ 20/11/2018 - 09h40 a dit:
moi je dirais que c'est la France rurale et classes moyennes, où il est vrai que la proportion d'immigrés et de descendants d'immigrés est plus faible, et où la proportion de votant pour RN est parfois plus forte (ça dépend des zones*), de là à établir un lien de causalité, c'est une affirmation que je ne ferai pas.Viking @ 20/11/2018 - 09h11 a dit:
Les populations immigrées sont plus urbaines et plus jeunes que la moyenne ce qui effectivement est le contraire du gilet jaune type. Mais cela n'explique pas tout; ils sont totalement inexistants chez les gilets jaunes. Tu prends le Nord, il y a plein d'immigrés et plein de gilets jaunes. Donc ces gens là ne tiennent pas à venir sur les barrages alors que leur situation socio-économique devrait les y conduire comme elle les conduits à toutes les manifs de gauche. Donc il y a une raison et je suis dispo pour débattre de ce point intéressant
-
- Killer
https://www.facebook.com/100005742375075/videos/1022589514609118
Des francais tellement dorlotes depuis 40 ou 50 ans qu'ils n'ont aucun sens de la mesure.