Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combinaison

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :combinaison

Message par Mouette »

R-two @ 19/09/2012 - 11h36 a dit:

QUelqu'un saurait me donner les avantages/inconvénient/comparatif entre Flash Bomb, E bomb et Dawn Patrol...???

Merci par avance... Je suis tombé sur une E-bomb 5/3, c'est bien...? Pour l'hiver bien froid de quand ça gèle...?

En revanche les prix...300€ la combi... :pinch:  :pinch:  :pinch:

Dawn Patrol moitié moins cher... il est où le piège..?

Ebomb 5/3 c'est ce que j'ai, je kiffe

C'est une combi 100% surf, donc j'ai plus froid que d'autres l'hiver, je mets un top neoprene dessous et une cagoule

Meme pas en reve je reviendrais vers une combi planche dans cette épaisseur, tu t’épuises comme un malade à faire un waterstart avec une combi rigide, alors te faire brasser dans les vagues j'en parle pas

L'inconvénient de la Fbomb bah c'est qu'elle coute une blinde

La dawn patrol c'est vraiment de l'entrée de gamme, à l'heure d'internet et des reducs dans tous les sens je trouve ca dommage de partir la dessus, surtout que tu t'es mis au surf maintenant

Pour info la Ebomb je l'ai eue avec une bonne réduc dans le shop ou tu as acheté ton matos

Autant je suis pret à naviguer avec des voiles fracassées au niveau du fourreau, un wish au grip défoncé et un mat à 75% carbone, autant pour les combis les chaussons et le harnais j'achete ce qui me plait le plus
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-two @ 19/09/2012 - 10h54 a dit:

Petite question côté taille des combis...

Si je me trouve un bon plan sur le net pour une combard RipCurl hiver, sachant que ma combi RipCurl été est en M et que je suis super bien dedans, je prends un risque à prendre la même taille d'une même marque mais modèle différent sans l'essayer...?

compliqué ca...

Ma Ebomb je l'avais commandée en M et en MS, finalement c'est la MS qui m'allait le mieux

Pour toi je pense que la M devrait etre bien en effet
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Merci des réponses...

E-bomb donc... Ca confirmait mon impression générale que la E-bomb était le meilleur compromis...

Après j'en ai vu une à 290€... Je trouve ça bien cher... C'est les prix...?

Après vu que ma DawnPatrol 2/2 jambes longues manches courtes est en M, c'est pas un gros risque de prendre une E-bomb en M...?

Y en ont plus chez chaudemaman... :(
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-two @ 19/09/2012 - 12h26 a dit:

Merci des réponses...

E-bomb donc... Ca confirmait mon impression générale que la E-bomb était le meilleur compromis...

Après j'en ai vu une à 290€... Je trouve ça bien cher... C'est les prix...?

Après vu que ma DawnPatrol 2/2 jambes longues manches courtes est en M, c'est pas un gros risque de prendre une E-bomb en M...?

Y en ont plus chez chaudemaman... :(

tu leur demande de commander directement chez Rip Curl ce modele précis, en tant que bon client il le feront sans soucis

si le modele ne te convient pas elle partira dans la semaine de toute maniere, c'est ce qui s'était passé pour moi (y a deux ans pas un an en fait, et la combi est comme neuve)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 19/09/2012 - 12h01 a dit:

C'est une combi 100% surf, ... Meme pas en reve je reviendrais vers une combi planche dans cette épaisseur, tu t’épuises comme un malade à faire un waterstart avec une combi rigide, alors te faire brasser dans les vagues j'en parle pas

+1

Le tout jersey 100% ultraflex des combi "surf", ça te colle à la peau sans te compresser, ça reste super souple ...

@R-two, pour les tailles, t'as moyen d'essayer dans un shop ?

5/3 (+ accessoires = top, chaussons, ...) c'est bien pour nos hivers
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

E-Bomb 5/3 Front Zip taille M commandée... :inn:

Vu que ça commence un peu à fraichir, je vais bientôt être juste avec ma 2/2...bien qu'hier j'étais bien avec, mais au Jaï elle est plus chaude...
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

moi aussi y faut que ej me trouve une combar qui me permette de sortir tout l'année.... en bretagne sud et en intégrale. J'avais regarder les rip curl mais ça me semblais cher même si la qualité semble bien d'après les utilisateurs sur me spots ...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 17/09/2012 - 14h34 a dit:

Clair que la combi seche vu comme ca ca fait envie.... C'est quel modele la tienne kouby?

louping @ 17/09/2012 - 16h35 a dit:

c'est une KOUBY naison

:D  :D

Et j'ai même pas de sèche !!! Une D4 5/3 bien raide et mal ajustée... mais bon, à 40€, on peut pas tout avoir ! Normalement, je pinch pas (ou plus  :snif:  :snif: ) entre novembre et avril... malheureusement
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

J'avais une pryde de 92, elle a duré jusqu'à l'année dernière.  Vraiment incroyable, pratiquement aucune entrée d'eau.  Col bien fermé et épais, grosse fermeture avec flap épais en smoothskin.  Mais par contre très rigide.

Donc finalement elle a rendu l'âme et j'ai voulu reprendre une pryde.  Nouveau modèle (2009) 4/3 beaucoup plus souple, vraiment incroyable.  Par contre fermeture m'a paru plus petite et flap très fin.  La combine ne couvre pas le cou... et du coup (!) grosse rentrée d'eau par le col.  J'essaie de serrer à fond, ça aide, j'ai plus d'oxygène au cerveau mais çà ça aide pour les loops il parait.

Je pense essayer une O'Neill pour ma prochaine.  Sur une 4/3 c'est vraiment inacceptable qu'autant d'eau rentre dans le col.  C'est limite dangereux...  J'ai des copains qu'ont la 5/3, elle est souple mais se déchire très facilement (à chaque fois qu'il la mette en fait, le néoprène se coupe avec les ongles).

Prochain essai O'Neill !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Je veux pas faire de pub mais y a moyen d'acheter du made in France en combar, c'est la marque vade rétro....

C'est fabriqué dans le coin de bordeaux si je ne me trompe pas, et ils savent ce qu'il font c'est robuste et sans gadjet qui ne tiennent que un an ou deux.

En combi neoprene c'est un bon rapport qualitéprix et en étanche elle sont chèremais le confort est trop top.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Je reviens d'utiliser ma 4/3 et  j'avais oublié qu'elle collait pour l'enlever. Super difficile.

Par contre j'ai aussi une shorty 3/2 en neilpryde aussi et le col est beaucoup mieux, moins d'entrée d'eau, chaude.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

mechouille @ 19/09/2012 - 11h54 a dit:

pour nos hiver du sud, 5/3 c'est juste je trouve

Viens naviguer à Dunkerque...  ;D
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

KOUBY @ 20/09/2012 - 18h44 a dit:

Homerdusud @ 17/09/2012 - 14h34 a dit:

Clair que la combi seche vu comme ca ca fait envie.... C'est quel modele la tienne kouby?

louping @ 17/09/2012 - 16h35 a dit:

c'est une KOUBY naison

:D  :D

Et j'ai même pas de sèche !!! Une D4 5/3 bien raide et mal ajustée... mais bon, à 40€, on peut pas tout avoir ! Normalement, je pinch pas (ou plus  :snif:  :snif: ) entre novembre et avril... malheureusement

D4 5/3 à 40€ ????  :lol: sur leurs site la 5/4/3 est à 180€....
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Moi je dis y a rien de mieux que les combis de l'armée. j'ai un pote dont le père était plongeur démineur qui avait des tas de combis, quand on allait à l'eau en janvier on se mettait salopette et par dessus le haut à capuche (les deux en 9mm d'épaisseur) on était bien à l'aise et sans entrée d'eau, le pied :D

par contre je vous parle des 15min avant et après pour sortir de la combi ^^ la plupart du temps on enlevait la combi de l'autre parce qu'on était trop en galère seul ;D
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

galtir @ 26/09/2012 - 15h32 a dit:

Moi je dis y a rien de mieux que les combis de l'armée. j'ai un pote dont le père était plongeur démineur qui avait des tas de combis, quand on allait à l'eau en janvier on se mettait salopette et par dessus le haut à capuche (les deux en 9mm d'épaisseur) on était bien à l'aise et sans entrée d'eau, le pied :D

par contre je vous parle des 15min avant et après pour sortir de la combi ^^ la plupart du temps on enlevait la combi de l'autre parce qu'on était trop en galère seul ;D

je connais ^^ j'ai un pote qui plonge à -50 / -30 avec une 7.5mm .... impensable de windsurfer avec ça, trop trop lourd !
Répondre