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Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
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- Jiber
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Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
Je finis par me dire qu'avec mon niveau de quiche et un gros flotteur, même si j'aime naviguer sur-toilé, je ne sors pas non plus dans 25nds avec 8,5.
Donc, si ça devient trop dur, je remballe le gros matos et je prend plus petit, ou je remballe carrément tout et je regarde le spectacle sur l'eau... depuis la berge et dans ce cas, l'aileron PB ne risquerait rien.
Le seul hic, c'est que j'ai des TT en stock (4 dont un anti-algues) et je ne voudrais pas non plus me ruiner pour retrouver des tailles identiques en PB.
Bon, je continue mes recherches, j'ai peut-être trouvé une Firestorm de 2014 en 138 wood vendue avec 2 grands ailerons en... PB. Mais faut que je fasse baisser le prix qui est loin, très loin de toute réalité... disons objective
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- Jiber
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Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
guyt @ 21/04/2019 - 18h33 a dit:
Bin voyons, j'ai jamais eu de problèmes avec le boitier powerbox avec ma grosse planche (Tabou Rocket 125). Même que j'ai exclu la Fanatic Blast des candidats possibles vu qu'elle est passé en Tuttle.
Et moi qui exclus des candidates possibles parce qu'elles ne sont pas en Tuttle... on devrait faire en sorte de croiser nos "candidates" lors de tes prochaines recherches
Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
Je connais une Tabou qui en est à deux ailerons cassé sous le box, à raz, sans touchette mais bien en nav'.
Est ce du au box lui même, je ne sais pas.
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Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
Il ne cherche pas à me vendre quoique ce soit, il juste étonné d'entendre et de lire les retours négatifs concernant ce format d'aileron qui a si mauvaise presse auprès des pratiquants, enfin d'une partie d'entre eux.
Le seul problème que j'ai eu avec un aileron, c'était il n'y a pas si longtemps, sur ma 130, suite à un choc sur un petit rocher, à fleur d'eau, que je n'avais pas vu à cause des reflets du soleil.
De retour sur la berge, j'ai constaté que l'aileron était légèrement sorti de son logement sur l'avant du boîtier, avec un bel impact sur la résine devant le boîtier. J'ai eu beaucoup de mal à sortir la vis qui s'était tordue avec le choc.
C'était la vis avant, car l'aileron était un Tectonics en... TT.
Les avis sont partagés sur la question, bien qu'il se détache quand même une aversion de certains vis à vis des ailerons PB.
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Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
fafouffle!!! @ 22/04/2019 - 00h54 a dit:
Concernant les casses, j'ai eu l'avis d'un patron d'un shop "local", qui me dit que depuis l'ouverture de son magasin, il n'a jamais été confronté à des casses d'ailerons ou de boîtiers PB, toutes tailles confondues.
Il ne cherche pas à me vendre quoique ce soit, il juste étonné d'entendre et de lire les retours négatifs concernant ce format d'aileron qui a si mauvaise presse auprès des pratiquants, enfin d'une partie d'entre eux.
Le seul problème que j'ai eu avec un aileron, c'était il n'y a pas si longtemps, sur ma 130, suite à un choc sur un petit rocher, à fleur d'eau, que je n'avais pas vu à cause des reflets du soleil.
De retour sur la berge, j'ai constaté que l'aileron était légèrement sorti de son logement sur l'avant du boîtier, avec un bel impact sur la résine devant le boîtier.
J'ai eu beaucoup de mal à sortir la vis qui s'était tordue avec le choc. C'était la vis avant, car l'aileron était un Tectonics en... TT. :rolleyes:.
Bon, l'aileron n'a pas souffert et le boîtier a juste un petit pet sur l'avant.
Est-ce qu'avec un aileron PB, les dommages auraient été plus conséquents, je ne peux pas l'affirmer.
Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
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Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
stef38 @ 22/04/2019 - 07h44 a dit:
Il parait que c’est très français cette aversion pour le Powerbox...
La preuve, guyt ne recherche que du Powerbox, étonnant d'ailleurs, parce qu'il est "très français" notre Québécois d'adoption.
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Re :Avis flotteurs freeride , RRD Fire Move 130 / Exocet X Move 138
Demande de renseignements
a envoyé le message suivant :
Bonjour, je m'interroge sur la fiabilité des ailerons Powerbox en grande taille (+ de 46). Ayant revendu un flotteur équipé en TT, je regarde du côté des flotteurs freeride au- dessus de 130L. Je constate que la grande majorité des modèles freeride, limite freerace, que je trouve sont équipés de boîtiers PB et aileros de 46 voir plus. En consultant les forums, il apparaît que les avis sur les ailerons PB sont très négatifs, et semblent être à éviter sur ces flotteurs larges et volumineux. Pourquoi dans ce cas, les fabricants de flotteurs continuent-ils à équiper leurs modèles de grands ailerons PB, et pourquoi vous, les fabricants d'ailerons, continuez-vous à fournir ce format PB ?
Sportivement Gilles
Réponse rapide de SELECT ce matin:
Bonjour ,
MERCI pour votre message !
si vous saviez combien de fois depuis plus de 20 ans nous avons averti les fabricants de flotteurs que le power box n’était pas adapté aux planches modernes !!
Avec tous les arguments techniques qui prouvent que ce genre de boitier n’etait pas conçu pour des lames à l’origine (date du dessin 1989 ) qui ne dépassaient pas 32 cm 33cm !
MALGRÉ CELA ce boitier persiste car son unique avantage c’est de pouvoir monter l’ laileron facilement avec une 1 vis !!! IL DOIT AUSSI SA SURVIE à cause du boitier tuttle
qui lui est bien plus solide MAIS DIFFICILE À AJUSTER TELLEMENT LES COTES DES BOITIERS DE PLANCHE SONT ALEATOIRES pour une cote offcielle de 15,75 mm
on trouve des boitiers entre 15,95 et 16,4 mm
CHEZ SELECT NOUS LIVRONS NOS AILERONS TUTTE ET DEEP TUTTLE À 15,90 15,95 pour ce conformer à ces irrégularités EN ESPERANT QUE NOUS SOYONS TOUJOURS UN PEU PLUS EPAIS
QUE LE BOITIER car un ajustage par ponçage est toujours plus facile a réaliser que de remettre de la matière !!!!
Nous sommes un fabricant d’ailerons et nous devons nous adapter AUX MARQUES ET PRODUITS DU MARCHÉ ! un aileron de chez select jusqu’a 49 cm est solide en power box les renforts sont la , le plus fraglie
c’est surtout la conception avec une vis centrale qui permet l’éjection de l’aileron par pivotement en cas de choc avant sur un 33cm de l’epoque un choc à 12 jouls permettait l’ejection sur un 49 nous sommes plus près
de 7 ,8 jouls ! ! une arrivée de plage un peu brutale , une rencontre avec une meduse etc l aileron dégagera avec soit une casse au niveau de l' insert ou plus grave la vis de fixation passe à travers le pont !
le seul point positif le flotteur garde son integrité !!
LE POWER BOX RESTERA ENCORE PRESENT UN BON MOMENT sur les free wave free style et GLOBALEMENT sur des flotteurs qui accepteront jusqu’a 39 41 cm CE SERA ACCEPTABLE
CAR C’EST TOUjOURS PLUS SOLIDE Q’ UN BOITIER US !
POUR LES FLOTTEURS CAPABLES DE SUPPORTER PLUS GRAND le tuttle et le deep tuttle sont impératifs pour securiser au maximum la navigation ça bouge un peu en ce moment !! ! MAIS C’EST AUSSI À CAUSE DU FOIL qui pousse les fabricants a penser à plus de fiabilité sur les connections !!!
bonne journée
Stéphane MOCHER