Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

crevettes dimanche

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sebpicouze
Timide
Timide

Re :crevettes dimanche

Message par Sebpicouze »

QUOTE(towcat)
j'ai pas cherché sur le forum...!!!

grossière erreur... il faut toujours mater le forum!
si mes calculs sont bons, on a du arriver vers 13h/13h30
on (yanns, un pote de mon école et moi) était garés au milieu à droite (en regardant la mer) du parking : ford rouge bordeaux immatriculée 53 avec une belle remorque stickée DW

JE suis arrivé avec Merlin (306 blanche immat' 44 avec DW au cul et 206 blanche...) vers les 13h40, et le gro avec poulif 10 mn après.

pas fait gaffe à la 306... fo dire que yavait du monde!
par contre, on a bien vu une audi blanche 44 (à priori sans sticker DW sinon, on se serait jeté dessus), mais elle est pas restée longtemps!

pour moi perso vu le plan d'eau (c'est pas plat du tout!!! laugh.gif ) c'était niet : j'ai nav avec une tarlouze de mon niveau derrière le fort de penthièvre, côté est donc; les 3 autres cocos étaient un tantinet moins motivés quand ils ont vu la taille de la barre : hop ils ont effectué un mouvement vert sud, pour avoir moins gros et ont nav...

heuuu... j'ai pas tout compris, c t ki les "3 autres cocos"? gro, poulif et dunkerbeck?
sinon, t'aurais dû aller aux pallissades : c t tiptop! smile.gif
c t pas plat, mais les vagues étaient cool :wink:

sinon, je te rassure, c t pas moi pour le tournevis laugh.gif

c clair kon a bien loosé... tain', j'aurais pu rencontrer 4 autres DW aujourd'hui et ça a merdé! la loose... :cry:
mais bon, j'aurais revu yanns avec lequel j'ai eu le temps de discuter lors du cov et j'ai rencontré M. Henaff :wink: smile.gif

ce sera pour la prochaine fois (ki se présentera d'ici peu, j'espère)!
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

Bon, vite un démenti ! (n'est-ce pas Sail :wink: )

alors, comme l'a dit tow, on est bien passé d'abord au Crevettes, mais on a rapidement bougé vers les palissades ! Arf, finallement, à ce que je vois tout le monde a fait à peu près la même chose laugh.gif

Et n'en déplaise à certaines mauvaises langues, le plbk a navigué !
Perso, j'étais en 4.5 Zeta sur FC55 (pas longtemps :oops: ), poupou était en 4.7 Grind sur saxo 265 et gro était en Target 6.0 (si si ! laugh.gif ) sur tribal.

Dommage que l'on se soit tous surement croisés sans se "connaître" :?

PS : et une "preuve" (poupou) http://merlintdp56.free.fr/images/quib1403...04/PICT0001.JPG
et une deuxième "preuve" (gro et sa taget avant le "drame") http://merlintdp56.free.fr/images/quib1403...04/PICT0023.JPG
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Bon ben tout ça c'était effectivement une belle loose !!!

La prochaine fois, Poulif et Merlin, insistez un peu !! Même si y'avait du monde, j'ai la seule voile avec 3 lattes pétées, on la reconnait bien, et je rentrais hyper souvent à terre pour vous attendre. En plus t'as mon n° de tel Poupou !! Shame on you !!! Huons le tous ensemble !!!! biggrin.gif

Sinon, c'était bien sympa de voir d'autres DW ( Yanns et Sebpicouze ), on remettra ça. D'ailleurs, le week end prochain s'annonce bien venté encore !!!
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

En effet pas facile de se retrouver : A quand les drapeaux DW ou PLBK ?

Comme l'a bien raconter SEB, on a commencé par les crevettes : arrivée vers 13h15, messure du vent à l'anémo : 25nds sur la plage , casse-dalle avalé en 5min, gréage de la 5.3 en 15 min, départ sur l'eau vers 13h45. (enfin pour moi)

Je part comme fusée dans 30cm d'eau, 1ère mousse ok, 2ème limite et lessivage dans 3ème : ya une putain de dévente en plein milieu de la barre avec des séries très rapprochées qui te tombent sur la gueule..... Argh, impossible de repartir, obligé de remonter au point de départ à pied.

Je retente ma chance, ce coup ci je passe en pompant comme un malade pour garder le planning. au large, c'est gros avec des paquets qui pètent très loin. j'essaye de pas trop sauter mais ça décolle quand même sur la grosse houle d'environ 2-3m. Demi-tour, je me cale sur une grosse série mais j'ose pas l'attaquer en side, j'ai peur de me faire croquer tout cru, je préfere la longer tranquilou en back-side. Mais là grosse erreur je suis allé trop loin, je suis repassé devant la barre et rebelote : lessivage, rinçage, essorage et retour à pied.

je repart de nouveau, j'arrive à passer et je vois un méga pic devant moi, je me lance à fond dessus pour une méga high jump (enfin pour mon niveau!) je prends une bonne hauteur et je vois en dessous une planche de kite qui se promene pile à l'endroit où je vais essayer de me poser !!
Je me scratch à 50cm de la board avec une belle frayeur, le kiter me rejoint pour récupèrer sa board en m'avouant qu'il a eu un peu peur moi...
Après, je me ramasse plusieurs séries sur la tronche et reretour à pied.

A ce moment là, je me dis qu'il faudrait mieux arrêter avant de casser quelque-chose. je remonte sur le parking avec le matos et je plie en 4ème vitesse. On repart vers Penthievre et on s'arrête au parking de gauche aux palissades.
Regréage en 5min chrono (record perso) et mise à l'eau en moins de 10min. Et là, je me sens beaucoup plus à l'aise, le vent est bien fort dès le beach-start, je suis à fond avec ma 5.3m2. Seb, me rejoint. on se tire une bonne bourre vers le large (il est aussi en 5.3 ). Par contre pas trop de vagues pour surfer, pas grave, les runs à fond enchainé des jibes c'est pas mal non plus.

pliage vers 17h30, on va jeter un oeil sur le coté Est, ça devait être pas mal non plus, vent side/off tout plat. de quoi pousser à fond le matos.

je ramene seb et fred à rennes et je repars comme un con avec la porte arrière de la remorque entrouverte, je m'en suis rendu compte que 40 bornes plus loin, heureusement le matos est resté sagement à sa place, j'ai juste larqué un botillon en route...

J'espère que le WE prochain sera aussi bon, mais je pense me rabattre sur un spots plus accesible où je pourrai plus me lacher. quelqu'un a parler de passer le front je crois ?........

Pont-mahé me branche bien si le vent est ouest (je suis plus à l'aise en tribord).

Qui est partant ???
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=yanns]En effet pas facile de se retrouver : A quand les drapeaux DW ou PLBK ?

Comme l'a bien raconter SEB, on a commencé par les crevettes : arrivée vers 13h15, messure du vent à l'anémo : 25nds sur la plage , casse-dalle avalé en 5min, gréage de la 5.3 en 15 min, départ sur l'eau vers 13h45. (enfin pour moi)

Je part comme fusée dans 30cm d'eau, 1ère mousse ok, 2ème limite et lessivage dans 3ème : ya une putain de dévente en plein milieu de la barre avec des séries très rapprochées qui te tombent sur la gueule..... Argh, impossible de repartir, obligé de remonter au point de départ à pied.

Je retente ma chance, ce coup ci je passe en pompant comme un malade pour garder le planning. au large, c'est gros avec des paquets qui pètent très loin. j'essaye de pas trop sauter mais ça décolle quand même sur la grosse houle d'environ 2-3m. Demi-tour, je me cale sur une grosse série mais j'ose pas l'attaquer en side, j'ai peur de me faire croquer tout cru, je préfere la longer tranquilou en back-side. Mais là grosse erreur je suis allé trop loin, je suis repassé devant la barre et rebelote : lessivage, rinçage, essorage et retour à pied.

je repart de nouveau, j'arrive à passer et je vois un méga pic devant moi, je me lance à fond dessus pour une méga high jump (enfin pour mon niveau!) je prends une bonne hauteur et je vois en dessous une planche de kite qui se promene pile à l'endroit où je vais essayer de me poser !!
Je me scratch à 50cm de la board avec une belle frayeur, le kiter me rejoint pour récupèrer sa board en m'avouant qu'il a eu un peu peur moi...
Après, je me ramasse plusieurs séries sur la tronche et reretour à pied.

A ce moment là, je me dis qu'il faudrait mieux arrêter avant de casser quelque-chose. je remonte sur le parking avec le matos et je plie en 4ème vitesse. On repart vers Penthievre et on s'arrête au parking de gauche aux palissades.
Regréage en 5min chrono (record perso) et mise à l'eau en moins de 10min. Et là, je me sens beaucoup plus à l'aise, le vent est bien fort dès le beach-start, je suis à fond avec ma 5.3m2. Seb, me rejoint. on se tire une bonne bourre vers le large (il est aussi en 5.3 ). Par contre pas trop de vagues pour surfer, pas grave, les runs à fond enchainé des jibes c'est pas mal non plus.

pliage vers 17h30, on va jeter un oeil sur le coté Est, ça devait être pas mal non plus, vent side/off tout plat. de quoi pousser à fond le matos.

je ramene seb et fred à rennes et je repars comme un con avec la porte arrière de la remorque entrouverte, je m'en suis rendu compte que 40 bornes plus loin, heureusement le matos est resté sagement à sa place, j'ai juste larqué un botillon en route...

J'espère que le WE prochain sera aussi bon, mais je pense me rabattre sur un spots plus accesible où je pourrai plus me lacher. quelqu'un a parler de passer le front je crois ?........

Pont-mahé me branche bien si le vent est ouest (je suis plus à l'aise en tribord).

Qui est partant ???[/quote]

Yes Yanns très bon choix, je suis tribord aussi mais attendons la confirmation du vent...

Tu avais quoi comme voile aux palissades ? On s'est surement vus. Effectivement c'était un peu gros aux crevettes, et je pense que j'aurais fait le meme parcours que toi laugh.gif Mais effectivement y'avait une sale dévente après la première série de mousse (je passais pas au planning en 4.7).

EricB effectivement c'était un peu de ma faute je t'ai pas appelé, mais vu que tu prévoyais de naviguer depuis 10h et que notre choix de spot était clair et définitif ( :roll: ), j'ai pas voulu insister, y'avait peu de chance qu'on se retrouve sur l'eau.

En tout cas on a taté le terrain, ce sera pour une prochaine fois !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

arfe > le we prochain je fais pas grand chose de passionnant : point de rendez vous, la cops est pas là... bref why not pont mahé?

marrant : on était avec merlin en train de mater aux crevettes à notre arrivée et je me souvient très bien de gars arrivés quasi en même temps sortir un anémo... :roll:
(enfin y'avait peut -etre plus d'UN anémo sur le spot ce jour là... biggrin.gif )

seb > OUI, l'audi blanche 44 restée pas longtemps c'était la bonne...

et oui, les 3 cocos c'étaient les poupou, gro et merlu...

laugh.gif

en tout cas on est les rois des loosers, mais on peut dire qu'il s'en passe des aventures... biggrin.gif
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

Merlin> yavait pas mal de monde aux palissades qd on est arrivé et vos voiles ne m'ont pas particulièrement marqué... j'ai même pas vu de voile abîmée! vous êtes partis vers kelle heure?
'tain, c la double looze!!! on aurait pu se voir aux Palissades aussi! :x :x :x

Poulif>houuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yanns> d'abord, qd t'as refait le tour du parking, j'ai cru que tu avais oublié qqch... et puis, non... tu a rcontinué! Mais surtout, on a vu ke tu avais la remorque ouverte, mais comment te prévenir? j'ai sifflé, mais tu n'a pas dû entendre... on s'est dit que tu t'en rendrais compte assez vite, mais alors 40bornes avec ça :shock: t'as eu du bol que le matos se soit pas barré!

bon, les gars, il faut absolument mettre des stickers DW sur sa caisse (yanns en avait sur sa remorque!) et dans ses voiles (mieux, le numéro DW!!!)
les numéros DW, c pas fait pour les chiens bordel!!!

bon, dès ke j'ai le temps, je décore mes voiles!!!
j'ai déjà collé un sticker DW sur une voile (gun freeride 6.3), mais il est en train de se barrer, du coup, je préfère prendre des précautions avant de réaliser ce genre d'opérations (voile lavée à l'eau douce et au savon d'abord...)

sinon, j'ai des photos (de mon top matos dont ma core réparée et moi) :-) sur :
http://sebp7.free.fr/quiberon.html

pe ke vous m'avez repéré, je devais être le seul à avoir une voile comme ça... d'ailleurs, si vous avez vu un gars ki passait + de temps dans l'eau ke sur sa planche, c t moi :oops:
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

arf arf on est vraiment des queues smile.gif

bon ben la prochaine fois j'aurais les tocollants dw dans la ouale, là g pas eu le temps de les mettre ! effectivement ta tronche me dit kkchose on a du se croiser seb !

c'était juste un petit trou dans ma voile, le petit panneau du bas, j'ai mis du mono tocollant et c réparé maintenant, mais bon j'avais bien la haine vu qu'elle était neuve sad.gif

résolution pour la prochaine fois : faire des progrès en logistique :mrgreen:
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

[quote=Sebpicouze]
sinon, j'ai des photos (de mon top matos dont ma core réparée et moi) :-) sur :
http://sebp7.free.fr/quiberon.html
[/quote]

j'ai mis 3 nouvelles photos en ligne, mais je crois pas que vous soyez dessus...
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

excellent elles sont terribles tes tofes !!!
Répondre