QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 01:13 AM)
Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et a ça fais longtemps que personne n'as posté ... Mais bon je me sens obligé de dire une ou deux choses.
Fallait pas. Surtout quand on voit la suite...
Pour faire simple imaginons que je suis sur MON home spot ,
Et depuis quand on est propriétaire d'un spot????
pour quelles raisons les gens qui y viennent devrait me dire bonjour !! Je dis pas que c'est pas bien mais chacun fais ce qu'il veut comme si tout le mon de se disait bonjour sur les spots de windsurf !!
T'es pas obligé de dire bonjour à la terre entière, mais saluer le mec qui est garé à coté de toi quand il te croise en te regardant, c'est juste de la politesse, il me semble. C'est pas une question de respect ou je ne sais quoi, mais juste de savoir vivre....
Et si le mec viens me dire comme ça a été dis qu'il est un champion et qu'il a le windmag sur son tableau de bord il fait ce qu'il veut bordel c'est pas a moi de dire qu'il est pas assez humble !! Et le mec qui ecoute de la musique a donf oui ça me fais chié mais de quel droit je vais l'en empecher !! Il y a des cons partout chacun est le °°° Mot Interdit °°° d'un autre donc a ceux qui dise qu'il faut se comporter d'une certaine façon pour etre rerspecté des "locaux" c'est débile point c'est tout.
Les locaux type "surf" genre pays basque qui vont mener la vie dure a un mec pas du coin meme s'il est un gros °°° Mot Interdit °°° qui cumule tout les défauts, sont des abrutis décérébrés et basta. Oui il existe des gens qui se comportent mal sur les spots, locaux ou pas d'ailleurs et c'est comme ça . En gros ceux qui disent il faut respecter un certain nombre de règle de bonne conduite pour etre respecté veulent dire, si on va au bout du raisonnement : si tu dis pas bonjour aux locaux etc t'étonne pas de te faire casser la gueule ou de te faire peter ta caisse.
Certes, y'a des cons partout, mais "etre respecté des locaux" n'est pas non plus une fin en soi. Arriver à cohabiter en bons termes, c'est largement suffisant.
en ce qui concerne les priorités sur l'eau laissez moi rire on est pas en régate tribord ou pas tu te dois de faire gaffe surtout quand c'est blindé. Imaginez je suis babord j'ai le droit de passer a 0.5 mm du mec tribord , et si je le fait c'est sur qu'il va gueuler que je lui vole la priorité parcequ'il n'as jamais fais autre chose que du vent de travers ... Les planchistes ne font que se croiser ...
[right][snapback]366407[/snapback][/right]
Ca, c'est le ponpon!!! Régate ou pas, les règles existent et ne s'appliquent pas uniquement à la planche, mais à tout navire!!! Les ignorer, c'est comme prendre le volant sans savoir ce qu'est le code de la route. C'est dangereux pour soi et surtout pour les autres.