Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

The Wall? ouf!

Effectivement, je suis parti en 5.3/95L, mais c'était beaucoup trop. J'ai tenu 1 heure, alors que les autres gars étaient en 4.2. Mais c'était avant qu'ils ouvrent les vannes du barrage. Là, le courant est devenu infernal.

Le vent a grimpé en après-midi, j'ai fait mon raisonnable et je suis parti en 3.7/75L. Je déteste faire de la 3.7, y a pas de marges d'erreur. C'était up and down, je dérivais dans les trous, puis j'ai manqué 2 jibes de suite, alors je me suis retrouvé à l'autre site de lancement, upwind de mon point de départ. Regardez bien mon tracé gps, vous allez voir mon "Walk of shame" pour revenir à bon port:

Posted Image

J'ai donc décidé de jeter la serviette, m'avouant vaincu par les conditions. Les gars ont essayé tant bien que mal de me remonter le moral, genre "Bin au moins t'as essayé", mais je me sentais looser rare.

Juste au moment de quitter, je me suis dit, "Guyt, t'es un planchiste ordinaire, mais t'es pas un looser".

Je suis donc débarqué du Promaster, j'ai monté la 4.0/75L, mis mon steamer puis je suis relancé, au grand étonnement de mes potes,  qui par la suite me criaient des "Yé!" du haut de la petite falaise quand je jibais pres du bord.  Wyoming Bill me prenait même en photo, la gloire, quoi.

Bref, j'ai fini ça avec une belle heure de 4.0.

Ah, The Gorge, de zéro à héros, tout ça dans la même journée.  ;)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 29/06/2017 - 06h19 a dit:

Le vent a grimpé en après-midi, j'ai fait mon raisonnable et je suis parti en 3.7/75L. Je déteste faire de la 3.7, y a pas de marges d'erreur. C'était up and down, je dérivais dans les trous, puis j'ai manqué 2 jibes de suite, alors je me suis retrouvé à l'autre site de lancement, upwind de mon point de départ.

Pourquoi n'utilises tu pas une planche plus grosse quand c'est rafaleux? C'est ce qui m'a epate au "Gorge Bash", le top 4 etait sur planche de freestyle 93-94 litres et 4.0m malgre les creux et clapot enorme et les rafales a 40.

Sans etre aussi extreme, la 3.7 sur la 82l pour quand c'est vraiment rafaleux pourrait etre mieux non?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Question pour toi, Endorphin.

Hier, je discutais avec un couple du "live free or die" New Hampshire. On parlait des immenses filets de pêcheurs que les Indiens ont installés à The Wall, précisément aux spots de lancement.

J'ai utilisé le terme "First Nations" pour désigner les Indiens, ce qui semble les avoir profondément offusqué. J'en ai parlé avec un Canadien-Anglais et c'est effectivement le terme politiquement correct  qu'il faut utiliser (en tout cas au Canada) en remplacement de "Autochtones" qui avait remplacé "Indiens", qui avait remplacé "Sauvages".

Toujours d'après ce Canadien-Anglais, les Américains en seraient pas rendu au terme "First Nations", mais je serais porté à penser que c'est plutôt mes deux du New Hampshire qui seraient des rednecks déguisés en windsurfers.

Un peu con quand même ce couple. Encore hier, le gars se foutait de ma gueule pour un mot mal prononcé. L'an passé, sa femme m'a dit "C'est normal que t'as de la difficulté en anglais. J'ai fait une recherche hier et j'ai lu qu'il y avait beaucoup plus de mots en anglais qu'en français. Ça fait beaucoup à apprendre".

Donc ton avis sur "First Nations", on l'utilise ou pas?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 29/06/2017 - 09h40 a dit:

guyt @ 29/06/2017 - 06h19 a dit:

Le vent a grimpé en après-midi, j'ai fait mon raisonnable et je suis parti en 3.7/75L. Je déteste faire de la 3.7, y a pas de marges d'erreur. C'était up and down, je dérivais dans les trous, puis j'ai manqué 2 jibes de suite, alors je me suis retrouvé à l'autre site de lancement, upwind de mon point de départ.

Pourquoi n'utilises tu pas une planche plus grosse quand c'est rafaleux? C'est ce qui m'a epate au "Gorge Bash", le top 4 etait sur planche de freestyle 93-94 litres et 4.0m malgre les creux et clapot enorme et les rafales a 40.

Sans etre aussi extreme, la 3.7 sur la 82l pour quand c'est vraiment rafaleux pourrait etre mieux non?

Je préfère le contraire: plus petite planche, mais plus grosse voile. Dans du très gros, je me tire mieux d'affaire avec la 69L en 4.0, que des gars en 3.3/85L (qui ont pourtant souvent un niveau un peu plus élevé que le mien).

Bon, je vous laisse, il ne vente pas aujourd'hui, m'en va faire de la 6.0 à Viento.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Dans le vrai baston  je comprends l'avantage de la grosse voile et petite planche mais je parlais surtout de conditions très rafaleuses avec trous d'air ou je pense que les planches un peu plus grosse ou un vrai intérêt.

Sur le cas des " First Nations " c'est pas trop utilisé. Moi je dis "natives" mais bon c'est peut-être juste moi :D

Ma femme est 1/8 Chippewa. Je lui demande :D

PS: Viento vraiment ? T'aime la route toi ou tu m'évites ;) Je pense Hatchery pour ma part des 15h30
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 29/06/2017 - 11h36 a dit:

Dans le vrai baston  je comprends l'avantage de la grosse voile et petite planche mais je parlais surtout de conditions très rafaleuses avec trous d'air ou je pense que les planches un peu plus grosse ou un vrai intérêt.

Sur le cas des " First Nations " c'est pas trop utilisé. Moi je dis "natives" mais bon c'est peut-être juste moi :D

PS: Viento vraiment ? T'aime la route toi ou tu m'évites ;) Je pense Hatchery pour ma part des 15h30

Viento vraiment! Quand même 2 belles heures de 6.2/105L ce matin, pendant que ça se maintenait à 10 mph au Hatch.  Mon pote L.A. Richard était en 5.2, même poids que moi. Vraiment efficace le gars. Remarque, son point de vue est différent, il dit que c'est moi, qui est pas efficace. :)

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 29/06/2017 - 11h36 a dit:

Viento vraiment! Quand même 2 belles heures de 6.2/105L ce matin, pendant que ça se maintenait à 10 mph au Hatch.  Mon pote L.A. Richard était en 5.2, même poids que moi. Vraiment efficace le gars. Remarque, son point de vue est différent, il dit que c'est moi, qui est pas efficace. :)

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ouai.  Bien vu pour Viento! Bon Apparemment ca naviguait en 5.5 ou 6 à the Hatchery cela dit. Je me réserve pour demain. On t'y vois?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Attention à ne pas compromette l'intérêt du thread en discutant de savoir s'ils faut 4,2 ou 4,0

Quant aux Indiens, on dit Indiens, sauf si c'est des vrais Indiens et dans ce cas on dit Paki  :glasses:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Shop Guyt Style

"We can be heroes", photo prise à The Wall par Wyoming Bill le 28 juin 2017.

Posted Image

Tirage limité (50) , autographiée et numérotée. Léger supplément pour dédicace perso.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 29/06/2017 - 15h59 a dit:

Apparemment ca naviguait en 5.5 ou 6 à the Hatchery cela dit.

5.5 ou 6 au Hatch? hum...

Posted Image

Apparemment, tu fréquentes des gens qui fument beaucoup.  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est ce que m'a dit "danger D". Bon il ne fume pas mais il boit beaucoup ;) C'était à 11h. 13mph quand à 20 la bas je suis au taquet en 4.2 ca semble possible. Mais bon je n'y étais pas. La webcam montrait beaucoup de moutons.

Bon la photo je l'achèterai mais quand tu seras passé sur des voiles S-2 comme toutes les ex groupies MS :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En tout cas, on se verra pas demain, c'est vraiment la pétole.

Tant mieux, Planchette arrive samedi, j'ai enfin mon C-4 à Viento demain, je pourrai préparer le terrain.  :)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 30/06/2017 - 03h25 a dit:

Shop Guyt Style

"We can be heroes", photo prise à The Wall par Wyoming Bill le 28 juin 2017.

Posted Image

Tirage limité (50) , autographiée et numérotée. Léger supplément pour dédicace perso.

J'aurais bien acheté mais décidemment, une Maui Sails ça fait trop ringard  :)
Répondre