Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aménagement camion
Re :Aménagement camion
jolie,la découpe du panneau av g,perso,j'ai pas réussi à faire aussi propre!
Je voulais pas faire comme ça à la base pour la jonction des deux cloisons, mais j'ai mis le mode feignasse en utilisant le même gabarit pour les deux panneaux AR.
Quoique j'ai du en modifier un, à croire qu'il est pas symétrique ce putain de camion...
La vraie merde c'est leur joint étalé n'importe comment (jonctions de tôle etc), y'a des bourelets partout, ça dégeule par endroit et c'est dur comme de la pierre.
Du travail de porc renault, ils ont peint par dessus histoire d'essayer de masquer tout ça...
Stide @ 30/08/2011 - 20h14 a dit:
A votre avis ça vaut le coup de faire des retouches peinture sur les (très) nombreuses rayures à l'intérieur en prévention d'un éventuelle rouille?
tu peux éventuellement mettre de la galvanisation à froid mais bon dans la caisse ça pose moins de problème, (si tu stockes pas du sel sur les points de rouille)
si tu veux traiter la rouille efficacement et ce pour plusieurs années !
- gratter le plus gros de la rouille
- passer de l'acide phosphorique sur la rouille ( trouver un antirouille à base d'acide, ça ne bouffe que la rouille pas la peinture)
- rincer à l'eau pour inactiver l'acide
- sécher puis passer de l'acétone pour avoir un taux d'humidité proche de 0%
- mettre de la galvanisation à froid en bombe
le zinc de la galvanisation réagit au sel de l'eau de mer sur les parties exposé caisson à voile, ruissellement etc du blakson en plus
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=59271
d' aménagements . -----> http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=135876#135876.
Merci Richelieu pour les détails, je n'ai qu'un petit départ de rouille pour l'instant au niveau du marche pied latéral. Je lui ai mis un destructeur de rouille sur la geule hier soir on va voir ce que ça donne...
Sinon oui riveté dans les longerons, je viens de percer ça devrait être pas trop mal (obligé de percer car les trous existants sont trop grands et je peux pas passer la main derrière une fois le panneau mis en place pour mettre une rondelle).
Je tenais à mettre des rivets (ça aurait été plus simple avec des vis autoperforantes par exemple), car j'en ai reparlé à un collègue qui m'a mis en garde contre la douane qui peut tout démonter...
j'ai vissé dans les longerons,il y en a un peu partout!
le coup de la douane,j'y ai pas pensé,
mais étant quasi frontalier avec tout le matos en étant en bord de mer,
j'espère qu'ils me feront pas le coup!
-
- Timide
Stide @ 30/08/2011 - 22h28 a dit:
Oui bien sûr je vais faire un double coffrage. Un fixe autour des passages de roues, et un deuxième dans la longeur qui servira de rangement ainsi que de support pour la couchette (pas envie de trop fixer dans mes cloisons de 6...).
Je voulais pas faire comme ça à la base pour la jonction des deux cloisons, mais j'ai mis le mode feignasse en utilisant le même gabarit pour les deux panneaux AR.
Quoique j'ai du en modifier un, à croire qu'il est pas symétrique ce putain de camion...
La vraie merde c'est leur joint étalé n'importe comment (jonctions de tôle etc), y'a des bourelets partout, ça dégeule par endroit et c'est dur comme de la pierre.
Du travail de porc renault, ils ont peint par dessus histoire d'essayer de masquer tout ça...
Si ça peut te rassurer: sur la triplette Scudo/Jumpy/Expert, c'est la même !
pour les bourrelets rien d'étonnant c'est un utilitaire, et dans la version tourisme tu peux être sur qu'il y a suffisamment de place entre la garniture et la tôle pour emballer le joint. bon courage pour les découpes il n'y a rien de droit dans ce genre d'engin !
le top quand il faut prendre des côtes sur des formes biscornu, à condition de partir bien perpendiculairement au moment de positionner le laser.
tu n'as plus qu'a prendre les côtes en XY .