Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf et taf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Céline D
Jiber
Jiber

Re :Windsurf et taf

Message par Céline D »

on est presque tous dans le même cas... avoir un boulot de rêve, un bon salaire et pouvoir naviguer dés que ça souffle... tient ça me rappelle un poste sur un autre forum hier....

Il faut en profiter quand on est étudiant....  c’est les seules fois ou j’ai pu naviguer + de 100/an… la bonne époque.

Abandonner l’idée de bosser dans le windsurf ou le kitesurf, mise à par un très faible pourcentage qui y arrive, ce n’est pas la meilleure solution.

Etre à son compte c’est une bonne idée, tout en restant sérieux et en bossant plus les jours sans vent, le soir et les We, encore faut il trouver une branche ou y a du boulot (artisan plombier, électricien, peintre, carreleur…. ) ou alors expert comptable, médecin, pharmacien ect et là tu poses des vacances  sur des spots ventés… encore faut il être célibataire ou avoir une femme/mari qui suivent…  c’est moins évident,

Trouver un job avec une pointeuse, ou à la tâche…. Certains le fond et bosse très tôt le matin ou très tard le soir…mais ils font leurs heures (ingénieurs, informaticiens ect)

Etre salarié et terminer de bonne heure… pour naviguer aprés le taff

Je prends exemple sur mon cas : j’ai un boulot minable ou je m’ennuis, je termine à 19h00, 4 jours par semaine (les jours ou ça souffle)…. Tout en habitant à ½ heure des premiers spots et en ce moment je navigue 1 fois tous les 15 jours, ce qui est très faible quand on habite la région ou je suis…   je cherche à changer de boulot d’ici quelques mois, justement pour arriver à plus naviguer…. Il faut s’en donner les moyens…

Passion quand tu nous tiens…  :D
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

médecin c'est pas du tout le bon plan ! (enfin ca dépend !)

quand je vois mon médecin qui commence à 8h et qui finit après 20h tu navigues quand ??

pour mon ophtalmo c'est pire !

sinon je connais une kiné et là c'est le bon plan en libéral ! paye super et bosse 15 jours/mois ... dommage elle fait pas de planche :fear:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

+1  :snif:

Les professions libérales se font exterminer par les impôts dès qu'ils commencent à avoir un bon revenu.

Je connais plusieurs médecins qui se mettent en roue libre en faisant leurs huit heures par jour, 5 jours par semaine justement parce que l'écart de revenu par rapport au travail fourni quand ils bossent 16H par jour, n'est pas justifié (ils passent de x à (x+0,15x)- ((x+0,15x)*0,30)). Comme ils ne sont pas des imbéciles, ils prennent une calculatrice et ont rapidement compris où était  le piège à c...

En clair, profitez en des que vous pouvez et tant que vous le pouvez !

:dev:  :dev:  :dev:

Les impôts et autre prédateurs ne pourrons vous voler les longs bords à fond les gamelles avec une bande de potes ou les surfs d'anthologies sur les vagues traitesses, ni le regard de vos admiratrices au regard enflammé étudiant avec minutie votre corps sculptural  aux muscles gonflés par l'effort à votre retour à plage suite au combat avec les divins Eole et Neptune.

C'est de l'afghan moisi en cave. Quelqu'un en veut ?  :D  :D  :D

Merydine
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

merydine @ 03/06/2009 - 16h40 a dit:

+1  :snif:

C'est de l'afghan moisi en cave. Quelqu'un en veut ?  :D  :D  :D

Merydine

Va-y va- y ! Fais tourner !  :stuart:

Posted Image
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Céline D @ 03/06/2009 - 15h50 a dit:

on est presque tous dans le même cas... avoir un boulot de rêve, un bon salaire et pouvoir naviguer dés que ça souffle... tient ça me rappelle un poste sur un autre forum hier....

le truc, tu oublies le boulot de rêve... Perso, j'ai fait 65 sessions l'an passé (et encore avec 2 mois et demi d'arret pour cause d'entorse), je gagne bien ma vie et je suis à 5 minutes des spots...
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

soto @ 03/06/2009 - 18h34 a dit:

le truc, tu oublies le boulot de rêve... Perso, j'ai fait 65 sessions l'an passé (et encore avec 2 mois et demi d'arret pour cause d'entorse), je gagne bien ma vie et je suis à 5 minutes des spots...

chacun a son idéal...

je sais que pour moi, un boulot, meme pas trop interressant, ni avec un bon salaire, mais qui te permette de naviguer aprés le taff me conviendrait trés bien...

Quand tu habites à montpellier, donc pas trés loin de la mer et que tu navigues depuis 10 ans entre 20 et 30 fois max fois par an.... y a un souci quelque part...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

si tu veux,céline,

je peux t'avoir du prozac pas cher! :D

moi,ça fait un peu plus d'un an que je suis sur montpel',

et j'ai explosé mon compteur de nav'! :love:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

C'est quoi le boulot en question ?

Dans quel secteur d'activité ?

Dans quelle région ?

Chuis pas de la police, mais tu semble être un cas rare, alors du coup on sera certainement quelque uns à te prêter une oreille attentive  ....  :)  :)  :)  :)

Merydine
louping
Accro
Accro

Message par louping »

merydine @ 04/06/2009 - 08h16 a dit:

Dans quelle région ?

Chuis pas de la police, mais tu semble être un cas rare, alors du coup on sera certainement quelque uns à te prêter une oreille attentive  ....  :)  :)  :)  :)

Merydine

C'est un havre de paix
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Merydine

C'est même une certitude...  :speaking:
Cyrille T.
Timide
Timide

Message par Cyrille T. »

Posted Image
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Cyrille T. @ 04/06/2009 - 11h22 a dit:

Posted Image

enoooorme !!  :fear:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Dans quelle région ?

Merydine

j'ai un job d'ingénieur à Cherbourg dans le naval militaire  :fear: Avant, je faisais dans l'aéronautique à Toulouse. J'ai perdu quelques degrés mais j'ai tellement gagné:

-job intéressant (ça, c'est un peu le hasard)

-salaire d'ingé (mais ça, c'est le même partout... c'est la suite qui est intéressante)

-région ventée (même si les sudistes diront le contraire... je suis juste équipé comme il faut avec des voiles de 4.0 à 8.5)

-immobilier pas cher (j'ai acheté une maison en plein centre avec un jardin pour le prix d'un appartement à 20km de Toulouse)

-spots à quelques km: je fais à peine 10000km par an avec ma voiture contre 35000 quand j'étais à Toulouse et que je covoiturais

-horaires libres et donc nav le midi ou le soir: il suffit de compenser... mais tant que le boulot est fait, personne ne peut rien te reprocher

Les inconvénients:

-Cherbourg: ça fait pas toujours rêver mais je suis de là bas et la région est magnifique (demande aux parisiens qui sont venu faire le GPS Speed Contest ce week-end :) )

-la température: plus chaud en hiver mais pas top en été :huh:

-les potes sont loin  :( (fallait bien qu'il y ait des inconvénients)
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Une petite contribution à ce sujet qui m'a fait poser beaucoup de questions depuis plusieurs années ...

J'ai débuté sur Lyon, ou je suis tj d'ailleurs .... avec la chance d'avoir un point de chute près de Sète.

J'ai connu plusieurs phases ...

Etudiant, tu navigues dès que ça souffle mais pas trop de fric pour descendre en mer ...par contre, vacances dédiés wind ...maroc, tarifa and co ..

Ensuite, appart en ville, pas de garage , boulot intéressant mais horaires de fou, mariage ....donc, plus de nav à lyon, que des we à rallonges sur la cote.

Cette année, j'ai trouvé un bon compromis, je sais pas cb de tps cela va durer mais bon, un job d'ingé ou comme soto, horaires libre, des RTT ...du coup, tu t'arranges ...m'en tape de bosser le soir tard si j'étais à l'eau l'aprem.

Je suis à 15mn du club ,  au bord du lac ou les voiles sont gréer ...et de chez moi donc en semaine c'est top ! en partant à 17h, je suis à l'eau à 17h30 et je navigue 1h30. Je rentre à 19h30 voir ma petite femme comme si je sortais du taff. Pas besoin de trimballer ton matos en semaine.

Je pense qu'il faut surtout pouvoir être dispo n'importe quand pour pouvoir en profiter ! en comptant que sur les we , surtout en vieillissant tu en as de moins en moins de temps libre ...c'est dur dur.

Mon analyse avec quelques années de recul ..ce que tu as dans la tête, personne ne viendra te le prendre et tu pourras tj rebondir. Donc investi dans les études, non pas forcement pour gagner du fric, mais surtout pour être libre !

Etre libre, c'est pouvoir trouver un job qui te plait, ou tu es reconnu et qui du coup te permet de t'organiser sans supérieurs ..

Bosser en  mode " projet"  peut etre une bonne solution, , tu te déchire l'hiver et arrivé en mars/ avril ... tu libères la pression et tu en profites.

J'ai pour moi trouvé un compromis entre famille, job, amis et loisirs.

Ma localisation n'est pas tip top pour naviguer un max, mais en hiver, je vais skier à la journée en car et l'appart dans le sud aide bien aussi.

Il fait qd même souvent beau, economiquement , c'est pas paris, mais ca va, beaucoup de boulot dans ma branche dans le secteur, donc, choisir ta boite par rapport au spot est un luxe appréciable ;-)

Bref, je suis heureux avec ce que j'ai.
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

jmd11 @ 03/06/2009 - 20h28 a dit:

si tu veux,céline,

je peux t'avoir du prozac pas cher! :D

moi,ça fait un peu plus d'un an que je suis sur montpel',

et j'ai explosé mon compteur de nav'! :love:

y a des moments ou il m'en faudrait bien et à haute dose....  car le pétage de plombs n'est pas loin en ce moment....  surtout les jours de tram en semaine  :dev: et quand tu en vois certains qui naviguent bcp  :dev:

le pire c'est quand tu dans ton bureau, en train de t'ennuyer grave... et que tes boss et tes chéres collègues viennent te voir en te disant, Céline ça souffle aujourd'hui, ça doit être bien pour naviguer  :pigekedal:

:D pour le moment j'essaye de me motiver un max pour changer de boulot d'ici quelques mois......
Répondre