Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fidji

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Fidji

Message par Anonyme »

Salut les Champions (du Monde bien evidement...),
<br>
<br>Est-ce que qqun a deja navigue au Fidji - Il semble qu'en Juillet-Aout les stats. de vent sont terribles (genre 100% de chance d'avoir entre 25-30 noeuds l'apres midi......... :wink:
<br>
<br>Est-ce que quelqu'un connais ? :?: :?:
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Re :Fidji

Message par SCHIFFLET »

Juillet/Aot pd l'hivers austral :shock: ??

Fidji c'est un archipel, c'est donc très etendu, tu veux aller où + précisement si c'est pas indiscret ?
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Oui CHIFFLET, Juillet/Aout hivers Austral...
Pour le moment les fidji c'est une idee qui me trotte dans la tete, rien de concret, je suis plutot au stade de recherche d'infos (quand, ou, comment, combien/budget, vent/pas vent, spots? surf ?...etc...) ..J'ai trouve ca comme infos pour le moment sur internet (ce qui semble confirmer qu'il y a du vent pendant l'hivers austral).....mais ca semble plutot plat dans ce qui est decrit ci-dessous...je pensais qu'il y a avait des vagues aussi (car il y a des spots de surf ca c'est une certitude).......je continue a chercher.... tongue.gif
---------------------------------------------------------------------------------
Simon is spending July and August in Fiji, at Naanu-i-Ra Island, to offer you a wonderful windsurfing holiday this winter. This spot is famous for its beautiful beaches and crystal blue water. Oh yes, did we mention the 15-30 knot trade winds? All this is in a sheltered bay protected by a large reef giving us flat-water conditions. Go Winds is offering two week trips, with accommodation, flights, unlimited windsurfing hire and tuition for under $3000. The gear will all be brand new. The clinics are limited to a maximum of 10 guests per fortnight, so if you are interested in the windsurfing holiday of a lifetime, please call Simon as soon as possible !
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Bula (lire boula = bonjour en fidjien)

Bon bon, si c'est écrit ...

Maintenant j'habite dans la région pacifique depuis 8 ans et je vais à Fidji, en mission de 20 jours pour le boulot et ce 2 fois par an. Donc ça fait quelques fois que je fais ces rotations. Pour le vent c'est plutôt light car assez proche de l'equateur (12° sud) ; 15kt de vent l'aprem oui (quoi qu'en hivers j'ai des gros doutes, c'est plutôt 05-10kt mais d'ici 15 jours je pourrais vérifier ça) mais pour les 30kt faut prier pour qu'un cyclone passe dans le coin et malheureusement pour toi c'est pas la bonne période. Pour les vagues, c'est le PIED !!!!!!!!!!!!!! Le récif est à portée de main et les surfeurs doivent connaitrent au moins de nom la mythique vague de Tavarua. Il y a des spots de plongée à foison, pas besoin d'être un pro pour avoir la tête dans l'aquarium. Les plages sont magnifiques. C'est un climat tropical humide donc une chaleur qui "te colle à la peau". Tous les soirs ou presque il pleut. La végétation est abondante type foret amazonienne mais rien de "craignos" en ce qui concerne la faune locale. C'est gavé de moustique mais pas de palu par contre attention à la dengue ET la tourista smile.gif !! Niveau de vie : c'est que dalle. Les gens sont super gentil, comospolite (melanesien, colon anglais et immigrant indien). Les restau sont tenu massivement par indien et chinois donc si t'aimes pas le curry ou le canard laqué faut pas descendre de l'avion....

Ni sa bula Fidji = bienvenu à fidji smile.gif
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Bula (lire boula = bonjour en fidjien)

Bon bon, si c'est écrit ...

Maintenant j'habite dans la région pacifique depuis 8 ans et je vais à Fidji, en mission de 20 jours pour le boulot et ce 2 fois par an. Donc ça fait quelques fois que je fais ces rotations. Pour le vent c'est plutôt light car assez proche de l'equateur (12° sud) ; 15kt de vent l'aprem oui (quoi qu'en hivers j'ai des gros doutes, c'est plutôt 05-10kt mais d'ici 15 jours je pourrais vérifier ça) mais pour les 30kt faut prier pour qu'un cyclone passe dans le coin et malheureusement pour toi c'est pas la bonne période. Pour les vagues, c'est le PIED !!!!!!!!!!!!!! Le récif est à portée de main et les surfeurs doivent connaitrent au moins de nom la mythique vague de Tavarua. Il y a des spots de plongée à foison, pas besoin d'être un pro pour avoir la tête dans l'aquarium. Les plages sont magnifiques. C'est un climat tropical humide donc une chaleur qui "te colle à la peau". Tous les soirs ou presque il pleut. La végétation est abondante type foret amazonienne mais rien de "craignos" en ce qui concerne la faune locale. C'est gavé de moustique mais pas de palu par contre attention à la dengue ET la tourista smile.gif !! Niveau de vie : c'est que dalle. Les gens sont super gentil, comospolite (melanesien, colon anglais et immigrant indien). Les restau sont tenu massivement par indien et chinois donc si t'aimes pas le curry ou le canard laqué faut pas descendre de l'avion....

Ni sa bula Fiji = bienvenu à fidji smile.gif
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Toi t'as un taf vraiment...vraiment...cool ! non ????

Sympa ton message !

Quand tu rentres de ton business trip de 20jours peut etre que tu peux me dropper un petit mot sur ce forum pour me dire si effectivement c'est naviguable la-bas..???

....En tout cas, oui je savais que c'etait surfable, il y a une 10zaines de spots (reef) connus sur Viti Levu et autant sur Venua Levu...et sans compter les spots inconnus sur les 300 iles (300 ? c'est bien ca) de l'archipel...ca claque.... :roll: .........Normalement trip surf au fiji prevu pour moi en 2005...

En tout cas merci pour ton mail et tes infos......et j'attends avec impatience de tes nouvelles pour savoir si j'emmene mon matos de planche (windsurf).......
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

jai navigue plusieurs fois sur le spot de sand dunes pres de sigatoka.
Le vent est assez regulier et marche autour de 20 noeuds et plus fort que partout ailleurs a fiji.
Tu seras tout seul sur le spot avec seulement les requins pour regarder mais ils ne mordent pas a cet endroit dixit les locaux

user posted image
le pape du jibe
Timide
Timide

--> pape du jibe...interessant...(j'avais deja vu ta photo sur un autre forum).....et je m'interesse aussi au Fiji.........

Quelques questions pour toi (pas tres originales...) =

1) c'est sur quelle ile ce spot ?
2) tu parles de 20 noeuds voir plus....mais a quelle periode de l'annee (en hivers cad juillet/Aout) ? Quand y etais-tu ? (je dirais 2001 ou 2002 d'apres ta voile...)
3) T'es ou en Australie ? T'es parti de la-bas Oz ? de Sydney ? Avec Qantas ? Combien c'est le billet en AU$ ? (Je suis aussi en Australie)
4) tu as pris ton matos avec toi ? un surplus de cout ? combien ? peut etre a tu loues sur place (je doute)
5) cout de la vie sur place (bouffe / accomodation / Transport)
6) tu as loue une caisse sur place ?
7) Spots de surf ? as-tu pu surfer ou bien y avait tous les jours 20noeud ?
8)c'est quoi comme vent ? un thermique regulier qui se met en marche vers 1:00pm et s'eteind vers 6:00pm ?....
9) Niveau matos = d'apres la photo t'etais en vague...(faut quoi comme voile 4.5m2 a 5.5m2) ???
10) spots de vagues uniquement ou il existe aussi genre bump&jump ? je pense notement au zone ou le reef est plus au large...ca existe ? naviguable ?
11) les requins c'est quoi ? des requins de reef ? pointes noires ? pointes blanches ?...si c'est ca on s'en fout....en planche ca craint pas trop les requins....c'est surtout en surf que je flippe...
12)...je sais plus....??...

Desole de t'assomer de question....

-->PIPI_O_LIT....j'suis sur que ca va t'interesser aussi........T'as trouver ou cette article en anglais sur les fijis ? peux-tu filer le web site (URL) ?
Tu penses y aller quand ? Si t'as d'autres infos....

Merci !! tongue.gif
le pape du jibe
Timide
Timide

pfiou.. bon au boulot
1) viti levu , l'ile principale
2) bon vent de mai a oct je crois. j'y ai ete en mai 2002 et mai 2003 l'annee derniere. en mai 2002 jai ete gate avec 6/7 de vent si je me rappelle dont deux a plus de 30 noeuds
3)jsuis parti de sydney avec air pacific, 650 bucks depuis sydney
4) parti avec mon matos, et tu vas rire air pacific compte 5 kg par planche
5) jai loge dans un backpacker pour une bouchee de pain sur le spot
6) pas de caisse, jetais sur le spot
7) tu peux surfer sur le spot le matin, c'est le seul beach break de l'ile
8) ouaip thermique regulier
9) jai 4.7 et 5.3 et 70 litres
10) oui ca existe au nord de l'ile
11) ils ont des requins tigres aussi mais ils ont assez de poissons a bouffer apparemment
12) moi non plus..
le pape du jibe
Timide
Timide

....merci merci... laugh.gif

4) 5kg/planche..? tu veux dire planche + voiles (quiver complet) ou la planche toute seule ?

et la 12) tu peux etre plus clair ?

Merci Merci Bcp !......... laugh.gif

650 bucks de Sydney :evil: :evil: :evil: :evil:

t'as pas d'autres photos de tes session au fiji ?

Sinon y doit y avoir d'autres breaks sur Veti Levi....vise le web ssite ci-dessous =
http://www.wannasurf.com/spot/Australia_Pa...Fiji/index.html

Il y est ton spot de Sigatoka (rivermouth)....Hazard = sharks...

Sigatoka (rivermouth)....:

user posted image
le pape du jibe
Timide
Timide

oui oui quiver complet meme si tu as plusieurs bags, ai lair convaicu, ca passera...
Il y a des tas de breaks a fiji, sigatoka est le seul beach break et est bien expose au vent.
Jai qques autres photos, je vais les mettre incessament sous peu
pour la 12) je me repose et je reviens
le pape du jibe
Timide
Timide

ok ok merci 5kg/planche....okok...le seul hic c'est que je viendrais de Perth donc un coup de Qantas et un coup de bambou sur la tete quand ils vont me voir venir avec les 5kg de planche (soit 1 planche + 4 voiles + 2 wish + 2 mats....+..2 surfs...+.....)...sisi madame Qantas si ca fait 5kg...sisi j'vous assure madame Qantas...sisisi... :oops: :oops:

..en attendant avec impatience des photos........
le pape du jibe
Timide
Timide

bah quantas n'a pas la meme politique qu'air pacific donc ca va pas etre le meme fromage..
t'as l'air sur le depart la, c'est pour quand ?
Sinon tu as entendu parler de frigates passge ?
le pape du jibe
Timide
Timide

Oui Frigate Passage, j'en ai deja entendu parle. je crois que c'est un break qui pete au large sur le reef (une left hander). je crois qu'il faut un rafio pour y aller (a moins d'avoir les epaules d'HULK pour le padlde...)...y es-tu aller ?........
nan nan j'suis pas parti..(!)..Je prepare le budget pour le moment ( pour Juillet - 2 demaines), mais je pense que ca va faire trop cher (hors budjet ....$$$$$$) , donc ca sera surement pour l'annee prochaine (genre Mai 2005) et probablement un plus long sejour avec un tour au Samoa (trip surf)... :x ....
......mais c'est pas grave, le plan B est Bali / Lombok....pas cher du tout approx 450AU$ A/R et le reste est pas cher du tout (bouffe, accomodatipn..etc.).....(mais la c'est juste surf, on oublie la planche...malheureusement...)............. :x
le pape du jibe
Timide
Timide

Non je nai pas ete a Frigates, jai lu un trip de fabrice beaux qui a ete la bas et c'est une le top bien mieu que sigatoka qui fonctionne bcoup en side on. Par contre c'est plus galere d'y acceder et t'as pas le droit de tomber au surf.
[img]http://home.iprimus.com.au/nsurel/fiji3.jpg[/img]
[img]http://home.iprimus.com.au/nsurel/fiji4.jpg[/img]
Répondre