Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
french_ben
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 17:43
Contact :

cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par french_ben »

Bonjour,<br /><br />
je voudrais prende une semaine ou deux de cours de windsurf dans un coin plutot sympa style thailande ou vietnam.<br />
Pour le moment j'ai pas trouve grand chose d'interessant - Si vous avez des infos je suis preneur, meme si c'est pas du tout dans le coin... du moment qu'il fait chaud, avec des cocotiers, et que la plage n'est pas noir de monde, ca me va ...<br /><br />
Merci pour les infos,<br /><br />
Benoit<br /><br />
Ps: j'ai deja fait tarifa, et essaouira ;-) ...
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par gonzo »

voici le site d'un membre du forum, ancien normand exilé au vietnam qui a monté son club

http://www.windsurf-vietnam.com

bon trip
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par Viking »

Ce n'est pas la meilleure periode pour aller dans ces coins la: beaucoup de pluie ; ) Pour le vent, aout peut etre pas mal, mais si c'est septembre, c'est plus aleatoire voire meme petole quasi assuree fin septembre...


La meilleure periode en Asie du SE est l'hiver ; ) Si tu veux absolument y aller, alors vas-y en aout mais evite septembre. : )
french_ben
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 17:43
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par french_ben »

Merci pour vos reponses -

Oui en aout/septembre, c'est encore la mousson ... apparement septembre n'est vraiment pas recomende a cause du peu de vent, et des risques de tyfoon.

Je ne suis pas sur de mi-aout - je pensais alle a koh pha ngan


S'il ya peu de vent bein pourquoi pas, je suis un debutant, et ne fantasme pas sur des vents a tout casser, ou des vagues de 3m ;-) ...


En ce moment je suis en train de reconciderer notre voyage en thailande a cause de la mousson ... J'ai aussi des vues sur le kenya a a diani beach ...


Je considere aussi toutes proposition dans les caraibes, mais le probleme des destinations pour windsurfeur, c'est qu'en dehors du windsurf bein y'a pas grand chose a faire ! (c'est pas un probleme pour moi)  Ma copine n'est pas fan de wind/kitesurf,  donc je cherche une sorte de compromis ;-)


je suis preneur de toutes infos

Benoit
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par Viking »

Koh Pha Ngan n'est pas pluvieux l'ete, tu peux donc y aller sans crainte et il y a du bon vent dans la passe avec Samui a cette periode : )


Un seul probleme, je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait y louer du matos et encore moins y faire un stage : w a c k o :


Pour faire un stage en Thailande, je ne connais qu'une bonne adresse: Amara

Les gens qui s'en occupent sont vraiment tres sympas et tres competents (Amara est une ex championne du monde de freestyle et a participe a plusieurs JO)


Pattaya est tres bien vente en aout:) La pluie vient par averse brutales donc ca va, ca dure 15 minutes et ca part (et puis moi j'aime bien ca les beaux orages tropicaux : ) )Bon par contre, en dehors de la planche, il est bien connu que c'est quand meme un endroit assez particulier ^ ^ Disons qu'il ne faut pas voir que Pattaya en Thailande : ) Par contre pour ta copine, c'est le paradis pour le shopping : )   Faire un combo stage de planche Pattaya / relax on the beach a Pha Ngan est un bon compromis : )


De toute facon, les caraibes a cette saison, c'est encore plus a eviter ; )
french_ben
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 17:43
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par french_ben »

Viking,


Merci pour ton mail - tu as l'air de bien connaitre la thailande


J'avais vu les clubs de Pattaya, mais a voir les photos ca a l'air pas mal betonne ! A vrai dire c'est pas trop notre truc, les gros ressorts betonne .. !


Tu vas me dire, ""si tu vas a koh Pha ngan, c'est blinde de backpackers, et de full moon party guys" - je suis d'accord la dessus - j'imagine qu'il ya des moyens de s'evader de la foule a koh Pha ngan, ....


Pour le club de windsurf a Koh Pha Ngan j'ai pas trouve grand chose, j'ai seulement un mail du manager d'un club de kitesurf (cuttlebone) qui me dit qu'il y en a un sur l'ile, mais je sais pas lequel, et ou !!


dis moi, tu connais bien la thailande apparement, tu voudrais pas avoir un chat, coup de telephone , je serais interesse dans savoir plus sur l'ambiance, surtout a Koh Pha Ngan, car je sais pas a quoi m'attendre ...


Merci
french_ben
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 17:43
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par french_ben »

Viking @ 17/05/2007 - 14h15 a dit:



De toute facon, les caraibes a cette saison, c'est encore plus a eviter ;-)




au fait, pourquoi c'est a eviter les caraibes a cette saisson ? (juste curieux!)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :cours windsurf vietnam/thailande aout/septembre

Message par Viking »

Pour les caraibes, c'est la saison des cyclones ; )


Effectivement KPG, il y a moyen de s'evader, je te conseille Thong Nai Pan, l'endroit le plus sympa de l'ile.


Il y a le club de kite de l'UCPA a KPG mais je n'ai jamais vu ni entendu parler de planche... Et crois moi, si je n'en ai jamais entendu parler c'est que si il existe, c'est un mec pose sur une plage avec du matos antedeluvien (ca il y en a partout en Thailande : D ). Ecris un mail a Amara Sailing center


[email protected]


Je sais qu'il y a un mec qui deale des starboards pour eux a KPG mais j'ai efface le mail ou il en etait question.


Sinon, il y a un mec qui loue un peu de matos correct au veranda lodge a Hua Hin. Mais ce n'est pas la bonne saison pour naviguer la bas (en hiver par contre c'est une usine a vent).


Sinon, il y a un club qui a l'air bien a Phuket


http://www.phuketwindsurfing.com/


Mais je trouve les tarifs effarants : b l i n k :


Enfin si tu veux vraiment faire de la planche avec des cours serieux, il n'y a pas vraiment d'alternative a Pattaya. Ou sinon il faut carrement aller au Vietnam chez Pascal.


A Pattaya, il y a aussi le club loong chat un peu plus a l'ecart si tu veux du calme (tu trouveras leur site avec Google). C'est la ou navigue un certain Belbeoch ;). Mais le fait que ce soit un peu dans la pampa fait que c'est galere pour y aller si tu n'as pas de caisse.


Voila voila...
Répondre