Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Méduse ,lunette

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Méduse ,lunette

Message par micke38 »

Salut ,j’ai pris une méduse hier sur la coudouliere au visage principalement dans l’œil.<br />
Est ce que c’est déjà arrivée à quelqu’un ?<br />
Consultation en urgence avec ophtalmo à l’hôpital de Toulon .<br />
Je vais me pencher sérieusement sur le port de lunette de soleil correctrice .<br />
Si certain navigue avec des lunettes quel marque utiliser vous ? En vague ,freestyle pas trop La galère ?<br /><br />
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Méduse ,lunette

Message par RaoulG »

J'ai des Demetz depuis... un certain temps.

Je suis très satisfait de ma paire planche à voile. Moins de ma paire VTT, mais j'ai probablement fait une erreur de choix de monture.


Bref, pour la planche, c'est top. J'ai pris des boites à haute vitesse et elles n'ont pas bougée. Bon, j'ai un casque, ç aide aussi  :D


https://fr.calameo.com/read/0052215303ee0cf042cb1?authid=KMMq6nRnEAl1

P67.

Mes lunettes sont un mixte de la Squeel Aqua et la Pro Ball.


Demetz, c'est Français, et disponible un peu partout, notamment chez la Générale d'optique.
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Méduse ,lunette

Message par pierrep56 »

J'ai une vue de taupe, alors j'ai toujours navigué avec des lunettes.

J'utilise mes anciennes lunettes que je sécurise avec un simple bout de ficelle noué. Ca bouge pas quand c'est bien serré. Je n'ai jamais perdu aucune paire, même bien brassé dans les vagues.

Actuellement les solaires de vue que j'utilise sont des "générale d'optique à 1€ de plus" très ordinaires mais efficaces. Les charnières sont complètement rouillées mais ça tient.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Méduse ,lunette

Message par Hergé »

Aucun problème de vue pour moi mais, ayant les yeux clairs, je ressens souvent le besoin de lunettes de soleil.


Par contre à chaque fois que j'en ai fait l'expérience ce sont les gouttes d'eau stagnantes qui m'ont le plus gêné.


On m'a dit qu'il existait des produits (silicone ?) qu'on pouvait déposer dessus pour qu'elles restent plus "sèches".


Vous avez des conseils ?

pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Méduse ,lunette

Message par pierrep56 »

Hergé @ 15/06/2020 - 10h58 a dit:

Aucun problème de vue pour moi mais, ayant les yeux clairs, je ressens souvent le besoin de lunettes de soleil.


Par contre à chaque fois que j'en ai fait l'expérience ce sont les gouttes d'eau stagnantes qui m'ont le plus gêné.


On m'a dit qu'il existait des produits (silicone ?) qu'on pouvait déposer dessus pour qu'elles restent plus "sèches".


Vous avez des conseils ?



Pas cher => nettoyer ses lunettes avec de la mousse à raser, l'eau glisse dessus après.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 933
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Méduse ,lunette

Message par windsurfvtt76 »

j'utilise des lunettes solaire correctrices "à 1 €" avec cordon , pas de problème en slalom/freeride.  Pas testé en vagues.


Pour les gouttes d'eau, tu as des produits pour visière moto qui sont efficaces ;)
Image Powered by MWS
Répondre