Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Antidérapant flotteur

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
RC35
Newbie
Newbie

Antidérapant flotteur

Message par RC35 »

Bonsoir à tous,<br /><br />
Petite question, j'aimerai refaire mon antidérapant sur une bic techno, on m'a parlé d'une colle qu'il est possible d'étaler au pinceau et qui permet de refaire l'antidérapant des flotteurs...<br /><br />
Connaissez vous ce produit ?Avez vous d'autres techniques pour le faire soi-même ?<br /><br />
Merci de vos infos<br /><br />
;)
pierro44
Newbie
Newbie

Re :Antidérapant flotteur

Message par pierro44 »

le top apres avoir testé beaucoup de truc reste l antidérapant nautix environ 20 euros  , a passer au rouleau et en deux couche

le petit plus c est de faire attention a pas trop charger le rouleau et d utiliser un bac a  peinture
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

je confirme, le kit antidé nautix, c' est trop bien et tres facile d' utilisation, a faire au rouleau...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

J'ai encore jamais testé le kit nautix.

Quand j'avais ma vieille véloce super lisse, on m'avait donné cette idée qui à super bien marché !

Résine époxy étalée au pinceau sur les zone à refaire et saupoudrage de sucre ou de sel.

Cependant c'est super efficace, voir même trop ça rape bien la peau ! La résine jauni avec l'age, il faut saupoudrer de façon régulière pour ne pas faire de gros bloc...

Le kit nautix est surement mieux pensé  ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

mélapatate @ 28/05/2010 - 08h48 a dit:

Quand j'avais ma vieille véloce super lisse, on m'avait donné cette idée qui à super bien marché !

Résine époxy étalée au pinceau sur les zone à refaire et saupoudrage de sucre ou de sel.

Cependant c'est super efficace, voir même trop ça rape bien la peau ! La résine jauni avec l'age, il faut saupoudrer de façon régulière pour ne pas faire de gros bloc...

Oula...ca c etait la methode il ya 20 ans.....!! bonjour le pont pas confort du tout.

Vraiment a eviter ...   :wacko:

Kit .... mieux   B)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

mélapatate @ 28/05/2010 - 08h48 a dit:

Le kit nautix est surement mieux pensé  ;)

Vraiment un résultat dégueu avec le sucre, fait sur une vieille board a moi, j'ai réussi a muer en 20 minute de session, a vif le dono ( et suffit que tu vienne d'acheter une combi, tu peu la jeter...)

En plus vieilli très mal...

Sinon tjrs le dilemme entre temps/argent, si t'a la flemme tu l'envoit a ton shop préféré, il te le font ( chez moi 35 roros pour le lendemain...)
RC35
Newbie
Newbie

Message par RC35 »

Merci pour vos conseils, je viens d'acheter le kit nautix ! je vais essayer ça dès que possible !

Je vous en dirait des nouvelles ! ;)
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Moi je pense qu'avec des graviers ou peut encore améliorer le coefficient de frottement.. :p

Si non la WAX c'est pas une option?
Cyrille T.
Timide
Timide

Message par Cyrille T. »

Posted Image
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

:lol:  :lol:  :lol:  C'est ca le truc en fait !!!

Merci Cyrille
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

ok les gars:

sucre en poudre: laisser tomber!!! c'est mort, j'ai shaper deja 2 longskate avec grip en sucre: et c'est une tres mauvaise idée: le sucre FOND et la board devient du caramel degueu!

le sel: sa arrache les pieds!

le nautixgrip c'est de la bombe, facile d'utilisation: tu mélanges les 2 composants, et tu étale avec une roulette (petites) et ATTENTION: UN SEUL PASSAGE, sinon sa raccroche sur la roulette et sa fait des patés..

si vous trouvez que sa grip pas assez, vous laisser sécher et vous refaite un second passage!

(tout est écrit sur la NOTICE)

prix: 25€ environ... (environ 4 passages sur board de vagues)
RC35
Newbie
Newbie

Message par RC35 »

j'ai testé le nautix ! Parfait ! Je conseille ! Par contre bien aéré le local !!!!

;)
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

pour info, le canderel est plus doux que le sucre
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

thedoud @ 02/06/2010 - 10h27 a dit:

+1

Le Canderel était utilisé par quelques shapers. J'ai toujours fait avec, ca marche bien c'est propre. Le sel était utilisé aussi. Le sucre pas vraiment.

Ce qui fait l'antidérapant c'est la résine. Quand on met du sel ou canderel, il faut impérativement rincer sa planche après le durcissement de la résine pour enlever la "matrice" (sel/canderel).

Le sel fait des gros trous qui arrache. J'ai des potes qui ont essayé, ca marche mais c'est pas propre car difficile a répartir uniformement

Pour le sucre qui caramélise, j'ai un doute, ca serait plutôt une réaction avec la résine d'où le fait qu'il ne soit jamais utilisé sauf par quelques bricoleurs du dimanche :D
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

xtof @ 02/06/2010 - 17h51 a dit:

thedoud @ 02/06/2010 - 10h27 a dit:

+1

Le Canderel était utilisé par quelques shapers. J'ai toujours fait avec, ca marche bien c'est propre. Le sel était utilisé aussi. Le sucre pas vraiment.

Ce qui fait l'antidérapant c'est la résine. Quand on met du sel ou canderel, il faut impérativement rincer sa planche après le durcissement de la résine pour enlever la "matrice" (sel/canderel).

Le sel fait des gros trous qui arrache. J'ai des potes qui ont essayé, ca marche mais c'est pas propre car difficile a répartir uniformement

Pour le sucre qui caramélise, j'ai un doute, ca serait plutôt une réaction avec la résine d'où le fait qu'il ne soit jamais utilisé sauf par quelques bricoleurs du dimanche :D

Attends mais je comprends pas, quand ta résine a pris, le canderel est en dessous. Je vois pas comment en rinçant tu peux enlever la matrice? o_O

Vous avez essayé les sucrettes si non? :x   ----> []
Répondre