Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 juin 2024, 10:14 Par contre je suis assez d'accord avec le fait que de demander à l'Ukraine d'adhérer a l'OTAN a été une erreur politique ,
Heuu c'est de la reecriture ca. D'abord c'est l'Ukraine qui, apres deja s'etre fait voler la Crimee, apres avoir vu les troupes russes s'amasser, a demande de joindre l'OTAN. C'est pas l'inverse.
L'OTAN n'a pas pas dit oui mais a reitere la reponse de 2008 (premiere demande de l'Ukraine discutee lors du sommet de Bucharest) a savoir: "dans le futur".
Les demandes repetees de L'Ukraine pour joindre sont avant tout du a un voisin encombrant. Pas l'inverse.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 juin 2024, 09:24 Le soucis du "prendre aux riches" c'est que personne n'acepteras d'être taxer de 50 % ,
Heu pour rappel, en France vous etes deja taxe a quasi 50% ;)
https://www.oecd.org/tax/tax-policy/tax ... france.pdf
Pour un ultra riche meme 90% serait raisonnable au vu des revenu demesures. Elon musk et c'est 50 milliards de bonus, t'enleve 90% il reste encore 5 milliards :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 24 juin 2024, 23:17
Homerdusud a écrit : 24 juin 2024, 20:38
Le concombre masqué a écrit : 23 juin 2024, 17:26

Ce que j'apprécie le plus chez toi Homer c'est la qualité de tes arguments et la finesse de ton analyse :mrgreen:
Parceque ya pas besoin d'argumenter plus avec des gars qui pensent que la vérité n'existe que dans les complots ou les théories fumeuses.

Le dernier délire en date, c'est les soleils artificiels. PUTAIN DE MERDE :lol: :lol: :lol: :lol:

(Et ma belle soeur y croit, dimanche on fait un repas de famille qu'est ce que jvais me marrer)
J'en conclus que tu n'as pas navigué samedi et que tu préfères lire des conneries :D
J'en conclus que comme toujours sur les forum de planche, quand un gars a loupé une session, le boulet trouve toujours le moyen d'essayer de lui faire dire qu'il a une vie de merde pour se sentir rassuré sur la sienne "moi j ai pas raté la session blehblehbleh".

Tu peux ajouter ça a la finesse de mon analyse, c'est vérifié en 20 ans de forums de pinche, et ça revient toujours sur le plateau, une sorte de god win windsurfesque.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin a écrit : 25 juin 2024, 17:22
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 juin 2024, 10:14 Par contre je suis assez d'accord avec le fait que de demander à l'Ukraine d'adhérer a l'OTAN a été une erreur politique ,
Heuu c'est de la reecriture ca. D'abord c'est l'Ukraine qui, apres deja s'etre fait voler la Crimee, apres avoir vu les troupes russes s'amasser, a demande de joindre l'OTAN. C'est pas l'inverse.
L'OTAN n'a pas pas dit oui mais a reitere la reponse de 2008 (premiere demande de l'Ukraine discutee lors du sommet de Bucharest) a savoir: "dans le futur".
Les demandes repetees de L'Ukraine pour joindre sont avant tout du a un voisin encombrant. Pas l'inverse.
Tu as vu une fuite massive de la population de Crimé quand elle c'est fait annexé ? Non ? Normale , elle était pro russe à 80 % , tout comme l'anexion de l'Autriche qui c'est fait sans tirer un coup de feux par l'Allemagne Nazi .....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 juin 2024, 20:24 Tu as vu une fuite massive de la population de Crimé quand elle c'est fait annexé ? Non ? Normale , elle était pro russe à 80 % , tout comme l'anexion de l'Autriche qui c'est fait sans tirer un coup de feux par l'Allemagne Nazi .....
100 ans de nettoyage ethnique russe a en effet laisse des traces et a rendu la Crimee la plus pro Russe des regions d'Ukraine (merci aussi la base militaire immense et les retraites qui du coup restent sur place et qui votaient). La Crimee a aussi vote POUR l'independance en 91 meme si de peu. http://csweb.brookings.edu/content/~/me ... Maps_3.png
Au final quand la Russie s'en est empare l'Ouest a peu bouge. Et en effet ca a ete un peu comme L'autriche sous les nazis... Ca a ete aussi un encouragement a Poutine pour la suite.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On a fait la même chose aux Commores , sur l'ensemble des votes de l'archipel , la majorité pour l'indépendance l'emportait sauf sur Mayotte ou la majorité souhait resté français , donc pour des intérêts stratégiques , on a décidé de garder cette île , le gouvernement des Commores n'a jamais reconnu cette décision unilatéral de la France .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 juin 2024, 22:17 On a fait la même chose aux Commores , sur l'ensemble des votes de l'archipel , la majorité pour l'indépendance l'emportait sauf sur Mayotte ou la majorité souhait resté français , donc pour des intérêts stratégiques , on a décidé de garder cette île , le gouvernement des Commores n'a jamais reconnu cette décision unilatéral de la France .
Mais les gens de Mayotte ne l'ont jamais regrette.
Et la pour rappel, la Crimee a vote POUR l'independance vis a vis de la Russie. Pas a 80 ou 90% comme les autres regions mais a plus de 50% malgre tout. Enfin c'est plie. Sauf eclatement complet / processus de decolonisation de la Russie vis a vis de ses provinces encore sous servitude (comme la Tchetchenie), la Crimee restera russe.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ah bas maintenant si , la situation est hors de contrôle , ils savent même pas le nombre d'immigrés clandestin présent sur l'île , sans doute autant que la population française , quand tu fais des infrastructures pour 300000 habitants et que tu en as 600000 à gerer , ça le fait pas du tout , il manque même d'eau potable , et j'ai appris que les résidents français de Mayotte ont besoin d'un visa pour venir en France , tu vois le niveau .....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 26 juin 2024, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 25 juin 2024, 22:42 Ah bas maintenant si , la situation est hors de contrôle , ils savent même pas le nombre d'immigrés clandestin présent sur l'île , sans doute autant que la population française , quand tu fais des infrastructures pour 300000 habitants et que tu en as 600000 à gerer , ça le fait pas du tout , il manque même d'eau potable , et j'ai appris que les habitants français ont besoin d'un visa pour venir en France , tu vois le niveau .....
Ouais mais c'est facho de vouloir protéger mayotte. Sale male blanc cis privilégié :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 26 juin 2024, 06:14Ouais mais c'est facho de vouloir protéger mayotte. Sale male blanc cis privilégié :mrgreen:
Tu met le doigt sur le problème Homer , des que tu dit une vérité qui dérange , tu te fais traité de facho ( Ou d'anti sémite .... ) pour discalifier ton discours .

Autre exemple , le problème des personnes qui ont une double nationalité et des postes politiques de responsabilité .

Est ce qu'en se moment on aurait confiance dans un ministre de la défense qui serait Franco Russe ?

Ou une ministre des affaires étrangères qui serait Franco Algérienne ?

En 2016 , on ne savait même pas le nombre de député/sénateur qui avait une double nationalité , il était estimé à 60 :

https://www.leparisien.fr/archives/parl ... 438257.php

Forcément sur ce sujet lèvé de bouclier de tout les bobos qui sous entente que ça reviens à remettre le status des juifs sous l'Etat Francais en place alors que ça n'a rien à voir ........

Au USA , à partir de Sénateur il me semble , tu dois renoncer à ta 2 ème nationalité si tu veux etre élu , et impossible pour une personne naturalisé americaine même sans double nationalité de devenir Président des États-Unis , et curieusement par contre rien dans les textes n'empeche un bi national americain par naissance d'etre candidat , il me semble pas me rappeler que les USA soit un pays fachiste pour autant mais on peut demander à Endorphin de nous le confirmer .

L'Australie et Israel demande aussi à ses représentants élus à partir de l'équivalent de député de renoncer à leur 2 ème nationalité pour pouvoir le faire , ca me semble pas des dictatures non plus .

https://wiki.suffrage-universel.be/inde ... politiques

Donc en France , on n'empecherait pas à des binationaux d'accéder à certaine fonction , on leur demanderait juste de renoncer à leur 2 ème nationalité pour le faire .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

On a bien eu un président, fils d'une demie-Grecque et d'un immigré Hongrois :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 26 juin 2024, 09:12 Au USA , à partir de Sénateur il me semble , tu dois renoncer à ta 2 ème nationalité si tu veux etre élu , et impossible pour une personne naturalisé americaine même sans double nationalité de devenir Président des États-Unis , et curieusement par contre rien dans les textes n'empeche un bi national americain par naissance d'etre candidat , il me semble pas me rappeler que les USA soit un pays fachiste pour autant mais on peut demander à Endorphin de nous le confirmer .
On est pas encore fachiste mais on a du potentiel (sous couvert de defense des libertes individuelles, enfin celles qui arrangent).

La double nationalite, ce que j'ai, c'est simple, je pense que ca devrait etre interdit (comme en Coree du Sud par exemple). Titre de sejour, pas de probleme. Tu veux une nouvelle nationalite (ce que je comprends, je l'ai fait), tu abandonnes l'ancienne. Sinon t'as pleins de gens avec le cul entre 2 chaises.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet a écrit : 26 juin 2024, 13:45 On a bien eu un président, fils d'une demie-Grecque et d'un immigré Hongrois :mrgreen:
S'il n'avait pas une triple nationalité ( Si , si , c'est possible en France , je connais une personne qui est Francais /Américain/ Mexicain ) ca me pose aucun soucis .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Voir plus.....

Mon pote Nacer est né Français et est devenu Algérien sans ne rien avoir demandé à personne.
Il se carapate chez les Rosbifs pour ne pas faire son service militaire ( entre autre ), se marie avec une locale et a 2 mômes.

On lui accorde de devenir British, pour ses nombreuses années de cotisations en Grande Bretagne.
Comme souvent, cela clash avec la désormais ex femme de sa vie et comme il a un taf en France il débarque.

Putain de Brexit qui déboule, lui qui est Français de naissance a besoin d'un ausweis pour y résider et travailler.
( Il a toujours une conduite à droite )

A force de le tanner, il à fini par demander la nationalité qui était initialement la sienne.

Ce qui va poser un problème à Bardella !

Ou doit il le balancer ?
- Dans la manche.
- Dans la méditerranée.
- Dans la Seine.
- Il se contente d'un "Charonne Bis" en mandatant le GUD
Modifié en dernier par Papounet le 26 juin 2024, 19:13, modifié 1 fois.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 26 juin 2024, 18:59
Papounet a écrit : 26 juin 2024, 13:45 On a bien eu un président, fils d'une demie-Grecque et d'un immigré Hongrois :mrgreen:
S'il n'avait pas une triple nationalité ( Si , si , c'est possible en France , je connais une personne qui est Francais /Américain/ Mexicain ) ca me pose aucun soucis .
J'ai une nièce Française, née aux US donc Ricaine et également Suisse par héritage de double nationalité..

Mes Enfants ne sont que franco/Suisse, ce qui ne sert que pour avoir 2 passeports à présenter, l'un ou l'autre en fonction du pays de destination.
Répondre