Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 26 juin 2024, 19:05 A force de le tanner, il à fini par demander la nationalité qui était initialement la sienne.
Ce qui va poser un problème à Bardella !
Pour moi il n'y aurait pas de probleme. Tu veux vraiment la nationalite francaise, tu abandonnes les autres.

Pour l'autre exemple avec une belle nationalite US sans le vouloir ou presque, il va aimer quand le fisc US va lui demander de remplir sa feuille d'impots :D
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Pas d'accord, tu peux te sentir citoyen du monde et notamment des pays ou tu as vécu pendant des années
ou qui sont liés à ton histoire familiale.

Imposer une simple nationalité et du domaine du repli identitaire, il y a nous et les "métèques".
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 27 juin 2024, 08:37 Pas d'accord, tu peux te sentir citoyen du monde et notamment des pays ou tu as vécu pendant des années
ou qui sont liés à ton histoire familiale.

Imposer une simple nationalité et du domaine du repli identitaire, il y a nous et les "métèques".
Tu pourrais avoir des lois qui donnent des titres de sejour permanent anx anciens citoyens. Mais la citoyennete, avec le droit de vote, avec les avantages induits, non. Tu en choisis une sinon c'est comme se servir au buffet selon ce qui t'arrange. La fiscalite devrait aussi te suivre partout (comme les US le font ou Melenchon le propose d'ailleurs).

Sur le droit de vote d'ailleurs, si non dommicilie en France tu ne devrais meme pas pouvoir voter avant que tu ne t'y re-etablisse. Sinon c'est trop facile, tu votes mais n'en paye jamais les consequences...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

On fait quoi pour l'amie de la famille, Bretonne de naissance qui passe 8 mois aux US et 4 mois en France depuis 50 ans ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 27 juin 2024, 21:13 On fait quoi pour l'amie de la famille, Bretonne de naissance qui passe 8 mois aux US et 4 mois en France depuis 50 ans ?
Elle peut completement faire ca avec un passport francais et une carte verte. Je connaissait un ricain (enfin Francais justement) comme ca, a la retraite j'imagine maintenant, aux US depuis 30+ ans. Il n'a jamais pris la nationalite.

Tu pourrais aussi avoir un passport US et une carte de sejour francaise j'imagine mais le cas du haut ca je l'ai vu. Pas un soucis.
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Législatives!

Message par legroux.family »

La déclaration de Gaby sur X

Il y a un troisième chemin, qui est celui que je défends, qui serait d'avoir une Assemblée plurielle. Au sein de laquelle, nos candidats seraient présents ...
legroux.family a écrit : 13 juin 2024, 23:27
Autre possibilité : après avoir inventé le gouvernement avec une majorité relative, il va nous faire le coup du gouvernement avec une minorité !
Et balancer de vrais réformes qui vont siffler la fin de la partie ? Les paris sont tous verts
Putain trop fort le gars
Je devrais me lancer dans les paris risqués et hasardeux (et lucratifs pour la FDJ)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

Papounet a écrit : 27 juin 2024, 21:13 On fait quoi pour l'amie de la famille, Bretonne de naissance qui passe 8 mois aux US et 4 mois en France depuis 50 ans ?
Oui et? Mon épouse passe 11 mois par an en France et elle n’est pas française et n’a jamais envisagé de le devenir

Ma fille a la double nationalité mais elle devra choisir à 18 ans et c’est pas la France qui lui demande de choisir…
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Papounet a écrit : 27 juin 2024, 21:13 On fait quoi pour l'amie de la famille, Bretonne de naissance qui passe 8 mois aux US et 4 mois en France depuis 50 ans ?
Elle occupe un poste stratégique en France? Il me semble que si ce n'est pas le cas, rien ne changerai.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

Si elle passe 4 mois à l'étranger en ayant un poste stratégique, c'est qu'elle est à la DGSE :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 03 juil. 2024, 08:18
Papounet a écrit : 27 juin 2024, 21:13 On fait quoi pour l'amie de la famille, Bretonne de naissance qui passe 8 mois aux US et 4 mois en France depuis 50 ans ?
Elle occupe un poste stratégique en France? Il me semble que si ce n'est pas le cas, rien ne changerai.
Je parle même pas d'emploi moi , juste des politiques hein , et même ça la gauche n'en veut pas ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 04 juil. 2024, 06:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 03 juil. 2024, 07:54
Papounet a écrit : 27 juin 2024, 21:13 On fait quoi pour l'amie de la famille, Bretonne de naissance qui passe 8 mois aux US et 4 mois en France depuis 50 ans ?
Oui et? Mon épouse passe 11 mois par an en France et elle n’est pas française et n’a jamais envisagé de le devenir

Ma fille a la double nationalité mais elle devra choisir à 18 ans et c’est pas la France qui lui demande de choisir…
Donc tu nous dit que la Thaïlande interdit la double nationalité c'est ça ?

Et est ce que c'est un pays fachiste pour autant ? .... :D :D :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

Alors officiellement c'est interdit mais c'est en fait toléré car vu qu'ils comptent avant tout, ils ont bien vu que les doubles nationaux étaient plutôt rentables pour le pays. Mais donc officiellement on peut te demander du jour au lendemain de choisir.

En fait les gens ne se rendent pas compte que des trucs comme la double nationalité, posséder de l'immobilier pour un étranger... c'est interdit pratiquement partout, c'est nos pays les exceptions et donc que ce que certains appellent "fascisme" ici, c'est juste la normalité.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

On critique souvent nos amis Russes mais ils ont une position de bon sens: chaque étranger est traité selon sa nationalité sur la principe de la réciprocité: on lui autorise ce qu'un Russe a le droit de faire dans son pays. Typiquement les visas: pour un Français, c'est quand même assez galère au niveau démarche (j'imagine d'autant plus maintenant) alors que par exemple mon épouse et ma fille peuvent y rentrer comme dans un moulin vu que les touristes Russes rentrent comme dans un moulin en Thailande.

Après aucun risque de submersion migratoire par des gens des pays en développement qui viendraient "en touristes" et resteraient: vu que les perspective c'est retour forcé au pays au mieux mais fort probablement le goulag, les gens y réfléchissent à 2 fois
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Législatives!

Message par guyt »

Sujet délicat, l'immigration.

Au Canada, l'immigration est une compétence fédérale et notre premier ministre Justin Trudeau aime bien montrer au monde notre "ouverture", principalement pas rapport à l'accueil des réfugiés. Depuis quelques années, le Québec est une véritable porte ouverte, ce qui surcharge les services sociaux et le système de santé, qui sont des compétences provinciales. Nous recevons plus que notre quota d'immigration par rapport aux autres provinces et quand le gouvernement du Québec demande au fédéral des compensations et des mesures plus strictes pour diminuer ce flot d'immigration, nous passons pour des racistes au yeux du reste du Canada.

C'est très réducteur ce que je vais vous dire, mais personnellement, je me dis que si t'aimes pas ton pays, change-le plutôt que de le fuir. Dans les années 60, nous avons accueilli un flot important d’haïtiens, principalement des médecins, enseignants, intellectuels...Me semble que s'ils étaient restés chez-eux et avaient essayé de changer les choses, Haïti ne serait peut-être pas le bordel qu'il est présentement.

À ceux qui me disent "oui mais, toi t'as eu la chance d'être né dans un pays où tu l'as facile..." je leur dis, ce pays, c'est mes ancêtres qui l'ont bâti.

Si c'est ça être raciste, je l'endosse parfaitement.
Modifié en dernier par guyt le 05 juil. 2024, 08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pas besoin de Goulag Viking , juste de centre de rétention .

Actuellement quand une personne arrive sans visa en France , il fait en général 15 jours de centre de rétention et on lui donne un O.Q.T.F au bout en le laissant disparaître dans la nature .

Au Danemark , qui n'est pas une dictature fachiste je le rapelle , les personnes restent en centre de rétention fermé tant que leur status n'est pas définie , et si ils ne sont pas admis à rester sur le territoire , ils prennent soit la direction de l'avion ou de la prison au choix ...

Résultat le Danemark est passé de 20 000 demandes annuel de status de refugiés à 2000 en 5 ans .....
Répondre