Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Tout à fait
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : 12 juil. 2024, 10:02 Sinon, à voir les réglages (wish haut, bouts longs et resserrrés) elle a l'air d'avoir du niveau !
Faut pas se fier aux apparences ;)

Christophe, la température de l'eau est 21C. Je porte généralement un 4/3 manches longues le matin et un 3/3 manche courte l'après-midi.

Encore le gros bordel hier au Hatch.

Image

Image

Heureusement, Planchette est là pour faire le ménage :)

Image
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3293
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Manu aux states »

Quel beau spot de fronts ! En plus ya tout plein d'obstacles naturels !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Manu aux states a écrit : 14 juil. 2024, 02:38 Quel beau spot de fronts ! En plus ya tout plein d'obstacles naturels !
Effectivement, faut voir ça de cette façon. ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben forcément , si tu met des filles en string en paddle à rammer sur l'eau , ca peu que se barrer en couille ... :D :D

Je retourne en Sadaigne demain pour 3 semaines , et c'est pareil , les italiennes font rien qu'à m'énerver et qu'a me distraire sur la plage ...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Quel vieux senteux ce GuyT :mrgreen:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Grosse journée au Hatchery avant-hier. Parking plein à 9AM, on est arrivé à 7h30, Johnny avait pris mon parking spot. Je lui ai pardonné, vu qu'il nous prend souvent en photo. Sur l'eau, y a déjà plein de monde, dont mon ami Kyle:

Image

Kyle fait du windfoil, wingfoil et windsurf. Il excelle dans les trois sports. C'est probablement le plus gracieux sur l'eau aux Gorges, un vrai danseur de ballet. Il est aussi la preuve vivante que le windsurfing ne mourra jamais. Quand c'est light, il fait du windfoil, du wing quand c'est du vent modéré et de la PAV quand c'est de la 3.7 et moins (de la 4.2 ou 4.7 pour moi). Mais faut voir son excitation grimper de plusieurs crans quand le vent grimpe suffisamment pour "finner".

Quand j'ai embarqué à l'eau à 8h30 en 4.0, il avait déjà 2h30 heures de planche dans le corps. Il me disait qu'il était arrivé au Hatch aux aurores. Il était un peu fatigué, vu qu'il avait mal dormi, trop énervé à l'idée qu'il allait plancher le lendemain.

Windsurfing will never die.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Il pèse 30 kg ton Kyle? Parce que 3.7 quand tu es en 4.7...
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

guyt a écrit : 14 juil. 2024, 15:21 ... Il était un peu fatigué, vu qu'il avait mal dormi, trop énervé à l'idée qu'il allait plancher le lendemain.
ça c'est vraiment universel ! je pensais que ça me passerai avec l'âge, mais rien n'y fait, la perspective d'une bonne session me nique tjs mon sommeil :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 15 juil. 2024, 09:14 Il pèse 30 kg ton Kyle? Parce que 3.7 quand tu es en 4.7...
Le gars pèse peut-être 8 kg de moins que moi mais est plus petit. Je pense que la taille y est pour quelque chose. J'ai aussi la réputation de monter gros ;)

Deux autres, de Kyle, la première à The Wall, l'autre au Hatchery:

Image

Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 15 juil. 2024, 09:14 Il pèse 30 kg ton Kyle? Parce que 3.7 quand tu es en 4.7...
Guys aime avoir de grosses voiles. Je suis en général 2 tailles en dessous de lui pour mes 78 kg :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

La position de dire "je ne fais pas de planche avec plus de 3.7" est un peu ridicule,
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 16 juil. 2024, 09:11 La position de dire "je ne fais pas de planche avec plus de 3.7" est un peu ridicule,
Je présume que toi et moi faisons parti de la catégorie "Average Joe", le genre qui a plafonné au niveau "intermédiaire avancé": on fait de la ligne droite et on est très content quand on passe un beau jibe sans trop perdre de vitesse. Alors, que l'on soit en 4.0 ou 7.0, ça importe peu.

Mais ceux qui sont plus doués font toutes sortes de manœuvres aux noms ésotériques. Ils veulent naviguer avec la plus petite voile possible, quitte à tricher un peu en la montant hyper puissante. Je peux comprendre que certains refusent de monter des grosses voiles quand le vent faiblit, quitte à se mettre un dingbat au dessus de la tête ou naviguer 1 mètre au dessus de l'eau pour moins de friction ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 16 juil. 2024, 21:15 Mais ceux qui sont plus doués font toutes sortes de manœuvres aux noms ésotériques. Ils veulent naviguer avec la plus petite voile possible, quitte à tricher un peu en la montant hyper puissante.
Je monte ma voile comme prevue pour monsieur! (non pas que je me mette dans les doues vu qu'a la Hatch j'ai toujours l'impression d'etre nul).
Par contre dimanche, avec mon dos qui me faisait souffrir, je suis alle naviguer au Hook, a l'exterieur cote ile avec le gamin.
Je gree 91/4.4 et surprise c'etait la voile a utiliser. Tyler boudant, je me met a naviguer, fait un virement de bord rapide au planning et la, exclamation! Un gars/debutant, a cote, qui crie: "Wow. How did you do that? That was amazing!"
Bref naviguer au Hook c'est bon pour mettre un pansement sur un ego meurtri :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 16 juil. 2024, 22:24
guyt a écrit : 16 juil. 2024, 21:15 Mais ceux qui sont plus doués font toutes sortes de manœuvres aux noms ésotériques. Ils veulent naviguer avec la plus petite voile possible, quitte à tricher un peu en la montant hyper puissante.
Je monte ma voile comme prevue pour monsieur! (non pas que je me mette dans les doues vu qu'a la Hatch j'ai toujours l'impression d'etre nul).
Par contre dimanche, avec mon dos qui me faisait souffrir, je suis alle naviguer au Hook, a l'exterieur cote ile avec le gamin.
Je gree 91/4.4 et surprise c'etait la voile a utiliser. Tyler boudant, je me met a naviguer, fait un virement de bord rapide au planning et la, exclamation! Un gars/debutant, a cote, qui crie: "Wow. How did you do that? That was amazing!"
Bref naviguer au Hook c'est bon pour mettre un pansement sur un ego meurtri :D
Tu te débrouilles pas mal, dans le genre freestyle, il me semble. Bon, c'est certain que quand tu planches à côté de JFBeaulieu, ça fait un peu d'ombre ;)

Image
Répondre