Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les voitures modernes

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : 29 août 2024, 20:12 Moi je veux bouquiner en voiture. Bref vivement les prochaines generations de caisses. Accessoirement, vu comment conduisent les gens ca n'en sera que mieux. Les voitures pourront aussi faire des "trains" en se collant les unes aux autres a haute vitesse et en se parlant
Et moi j'aime conduire, passer les vitesses, doser accélération et freinage, prendre la bonne courbe dans les virages.

Bref ton futur idéal ressemble à mon enfer :mrgreen:

Pour le train, tu ne dois pas être au courant que cela existe déjà, tu devrais essayer tu sera conquis !
Du coup, tu ne pensera plus à brider la liberté de ceux qui aime tenir un volant en écoutant "Born To Be Wild " 8-)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 29 août 2024, 20:09
Homerdusud a écrit : 29 août 2024, 18:30 parceque s 'ils se rabattent trop, leur caisse va les emmerder. ... Et curieux de savoir si c est aussi pourri sur les voitures non FR tiens.
Normallement tu peux calibrer l'agressivite du regulateur. Moi je le mets toujours en distances minimales (sauf pluie / neige ou je lui dopnne un peu plus de marge). T'as pas ca sur la C4?
Si, ya 4 distances. C est génial, les trois réglages donnent le même résultat a 50 mètres près....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 30 août 2024, 08:09 Et moi j'aime conduire, passer les vitesses, doser accélération et freinage, prendre la bonne courbe dans les virages.

Bref ton futur idéal ressemble à mon enfer :mrgreen:

Pour le train, tu ne dois pas être au courant que cela existe déjà, tu devrais essayer tu sera conquis !
Du coup, tu ne pensera plus à brider la liberté de ceux qui aime tenir un volant en écoutant "Born To Be Wild " 8-)
Mouarf. Ok Fangio. Dans la realite, la voiture c'est surtout pour aller quelque part, faire des courses, chercher les enfants, aller au spot.
Meme en roulant bien plus vite que la moyenne (je ne me souviens pas la derniere fois que je suis passe en France sans prendre au moins 1 ou 2 prunes), rien de tout ca n'est bien necessaire sur les routes modernes avec des voitures modernes.
Si je doit rouler meme 30' pour aller sur le spot, meme en etant bien au dessus des limites de vitesses legales, les marges restent encore trop large pour que ca soit interessant. Alors il faut ou une vrai ancienne, ou aller sur circuit. Mais la c'est plus du transport.

Pour le train, tu me diras comment aller sur le spot au limieu de nul part avec ton matos en train. Meme en France c'est pas possible, aux US l'avion de tourisme serait l'option la plus realiste mais je n'ai pas vraiment le budget (sans meme parler du temps de preparation).
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 30 août 2024, 08:31 Si, ya 4 distances. C est génial, les trois réglages donnent le même résultat a 50 mètres près....
Ca doit dependre des programmations alors car moi en distance mini, ma femme me fait remarquer que je colle trop la voiture de devant jusqu'a ce que je lui dise que ce n'est pas moi qui controle la distance ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 30 août 2024, 16:56
Homerdusud a écrit : 30 août 2024, 08:31 Si, ya 4 distances. C est génial, les trois réglages donnent le même résultat a 50 mètres près....
Ca doit dependre des programmations alors car moi en distance mini, ma femme me fait remarquer que je colle trop la voiture de devant jusqu'a ce que je lui dise que ce n'est pas moi qui controle la distance ;)
Quelle voiture deja?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 30 août 2024, 18:09
Endorphin a écrit : 30 août 2024, 16:56
Homerdusud a écrit : 30 août 2024, 08:31 Si, ya 4 distances. C est génial, les trois réglages donnent le même résultat a 50 mètres près....
Ca doit dependre des programmations alors car moi en distance mini, ma femme me fait remarquer que je colle trop la voiture de devant jusqu'a ce que je lui dise que ce n'est pas moi qui controle la distance ;)
Quelle voiture deja?
XC60 modele US
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 30 août 2024, 19:07
Homerdusud a écrit : 30 août 2024, 18:09
Endorphin a écrit : 30 août 2024, 16:56

Ca doit dependre des programmations alors car moi en distance mini, ma femme me fait remarquer que je colle trop la voiture de devant jusqu'a ce que je lui dise que ce n'est pas moi qui controle la distance ;)
Quelle voiture deja?
XC60 modele US
Volvo, tu triches, les mecs qui les fabriquent ont un cerveau. Pas comme les ingés qui font les caisses FR :lol:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai une Golf GTE depuis 2017 qui est pourvu de tous ses aides à la conduite : suivie de ligne , régulateur adaptatif , freinage d'urgence , ben honnêtement , c'est une sacré sécurité en plus , je ne pourrai plus m'en passé , sur la Golf , en cas d'endormissement ou de malaise au volant , la voiture ira jusqu'à s'arrêter si tu réagis pas , et le cas le plus courant c'est le piéton caché qui traverse sur un passage pieton de derrière un véhicule en ville , le système est redoutable et bien plus rapide que n'importe qu'elle humain pour éviter de le renverser , ça évite des drames comme celui de la vieille qui a buté une gamine après un malaise au volant .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 31 août 2024, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Homerdusud »

Ils laissent les gens conduire à l'ehpad?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : 30 août 2024, 16:53 Mouarf. Ok Fangio. Dans la realite, la voiture c'est surtout pour aller quelque part, faire des courses, chercher les enfants, aller au spot.
Qui parle d’excès de vitesse à part toi ?

Je n'ai dans mon cas parlé que de plaisir de conduire et de "pleine conscience" au volant, peu importe le but du trajet.
D’ailleurs il semblerait que je sois bien moins sujet que toi aux "prunes" :mrgreen:

Tous tes automatismes, affaiblissent la prise en compte de environnement, tu fini par compter sur eux et plus sur toi.
Et quand les réglages sont plus ou moins foireux comme mentionné plus haut, tu te retrouve avec des véhicules au comportement erratique et à des conducteurs restant bloqués sur la fille de gauche ( de plus en plus fréquent ).

Pour La Rousse :
En ville quand tu fais 95% de tes trajets en vélo, tu as moins de chance de repartir avec un piéton sur le capot.

J'accepterai d'avoir des automatismes de sécurité sur ma voiture le jour ou ce sera également obligatoire en Foil :twisted:

Pour finir, la grand mère qui a terminé avec une gamine sur le capot n’était plus en capacité de conduire un véhicule,
son permis aurait du être suspendu depuis un bail.

PS : Homer m'a devancé....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Sauf qu'on est pas près de voir une limitation d'âge au droit à conduire sous prétexte d'égalité tout comme on a vu l'impossibilité de mettre un confinement des seuls plus de 65 ans qui représentaient 80 % des hospitalisations pendant le Covid .....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 31 août 2024, 14:15
Endorphin a écrit : 30 août 2024, 16:53 Mouarf. Ok Fangio. Dans la realite, la voiture c'est surtout pour aller quelque part, faire des courses, chercher les enfants, aller au spot.
Qui parle d’excès de vitesse à part toi ?
"Et moi j'aime conduire, passer les vitesses, doser accélération et freinage, prendre la bonne courbe dans les virages"

Tu m'expliqueras comment tu fait tout ca sur autoroute ou meme RN aux vitesses maximales avec en plus souvent des gens devant toi et derriere. .. au rond point a la limite et c'est tout :D Ou alors c'est sur petite route bien sinueuse avec en bonus possible l'explosion d'un cycliste qui n'avait rien demande a personne.

Bon cela dit je ne force personne, je dis juste que jamais je n'acheterai plus de voiture sans regulateur adaptatif. De toute facon mon prochain vehicule est surement un transit de ce genre https://www.fordupfits.com/recreational ... ture-vans/ alors plaisir de la conduite faut pas rever :D

Au final, si je veux faire de la courbe, doser et pousser les limites et me faire un peu peur, je prends le velo, pas la voiture.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 31 août 2024, 16:13 Sauf qu'on est pas près de voir une limitation d'âge au droit à conduire sous prétexte d'égalité tout comme on a vu l'impossibilité de mettre un confinement des seuls plus de 65 ans qui représentaient 80 % des hospitalisations pendant le Covid .....
Ce n'est pas une question d'age, mais de capacité physique et mentale.

Il y a des gens de 90 balais qui conduisent mieux que certains de 30 ( Ok pas la majorité )

Donc test de d’aptitude à la conduite à passer tous les X années.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par Homerdusud »

Papounet a écrit : 31 août 2024, 18:52
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 31 août 2024, 16:13 Sauf qu'on est pas près de voir une limitation d'âge au droit à conduire sous prétexte d'égalité tout comme on a vu l'impossibilité de mettre un confinement des seuls plus de 65 ans qui représentaient 80 % des hospitalisations pendant le Covid .....
Ce n'est pas une question d'age, mais de capacité physique et mentale.

Il y a des gens de 90 balais qui conduisent mieux que certains de 30 ( Ok pas la majorité )

Donc test de d’aptitude à la conduite à passer tous les X années.
Je veux bien que les djeuns soient de plus en plus empaffés sur la route, mais un vieillard de 90 balais qui roule mieux qu'un 30 ans, tu dois en avoir 1 sur 10 000.... :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2184
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les voitures modernes

Message par fafouffle!!! »

Les "vieux" deviennent souvent, avec l'âge avançant, des "ultra légalistes" sur la route, ils respectent au km/h près la vitesse autorisée, voire ils sont même souvent largement en dessous, ils se traînent, que ce soit en ville, sur route de campagne ou sur route nationale, et sur autoroute, ils se collent sur la voie du milieu pour ne plus en bouger.

Si savoir conduire c'est ça, alors oui, effectivement, les vieux conduisent mieux, sauf que ce n'est pas de la prudence, c'est souvent de l'inconscience, et ils deviennent parfois des dangers publics.

Mais il n'y a pas qu'eux, l'excès de lenteur est parfois aussi dangereux que l'excès de vitesse, sauf qu'il n'est pas pénalisé ou très rarement, comme ceux qui roulent plus lentement qu'ils ne devraient et qui n'accélèrent que lorsque que le feu tricolore passe à l'orange sanguine :evil:

Sans parler des abrutis qui restent sur la voie du milieu en permanence sur autoroute, là par contre c'est toutes tranches d'âge confondues, et à part les panneaux de messages lumineux sur les autoroutes qui indiquent "sur autoroute on roule à droite" ils n'ont pas trouvé d'autres moyens pour enrayer le phénomène.

J'avais vu un reportage tv il y a longtemps sur ce sujet, quand le journaliste posait la question : "pourquoi restez vous sur la voie du milieu, alors que la voie de droite est libre ?", beaucoup d'automobilistes interrogés répondaient : " la voie de droite est réservée aux camions, on n'a pas le droit de l'utiliser !!" :shock:

Après, on a tendance à se croire toujours meilleur conducteur que celui qui est devant ou derrière ou à côté de soi, chacun a sa propre interprétation du code la route et des bons ou mauvais comportements, avec comme régle, c'est moi qui sait conduire, les autres sont des connards... (je me reconnais un peu là dedans, j'avoue :roll: )
Répondre