Bonjour.
Ma fille s s'initie au windsurf. Elle commence a tirer des bords mais encore au tire veille et derive. Elle avait une 170 l que je n'ai plus. Je voudrai investir dans un flotteur qui me servirait aussi, d ou ma question. Peut on débuter sur un flotteur slalom, environ 120 litres. Je me débrouillerai pour bricoler une derive escamotable. J ai repéré une tabou manga se 2012.
Merci!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Debuter sur flotteur slalom
-
- Newbie
Debuter sur flotteur slalom
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Naish global 98l /rrd wavecult 75l
Gsr gun sail 7.8 2016/vector 7.1.
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
Spots : sud vendée: le phare et saint vincent sur jard
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
Re: Debuter sur flotteur slalom
Je ne suis pas sure qu'un flotteur slalom soit adapté pour une débutante :
- un flotteur slalom est souvent fragile et n'aime pas beaucoup les coup de mat des débutants lors des chutes ;
- un flotteur slalom a souvent des rails assez marqués, ce qui ne facilite pas le contrôle de la planche.
A ta place j'essaierais de trouver un flotteur débutant de 135-145 litres pour ta fille, genre Starboard Go. Si elle est déjà débrouillée, la dérive ou l'aileron central n'est pas indispensable.
- un flotteur slalom est souvent fragile et n'aime pas beaucoup les coup de mat des débutants lors des chutes ;
- un flotteur slalom a souvent des rails assez marqués, ce qui ne facilite pas le contrôle de la planche.
A ta place j'essaierais de trouver un flotteur débutant de 135-145 litres pour ta fille, genre Starboard Go. Si elle est déjà débrouillée, la dérive ou l'aileron central n'est pas indispensable.
- Homerdusud
- Star
Non, sauf si elle fait 30 kilos.
-
- Newbie
Merci pour vos retours. C vrai que j avais pas pensé aux coups de mats! Après elle fait tout juste 30 kilos. Mais la slaloservuta pour papa! Je lui ai trouvé une starboard. S parfait!
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal