Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Debuter sur flotteur slalom

Vous débutez de windsurf, nous allons prendre soin de vous ici !
Pas de question bête, nous sommes tous passé par là, et nous allons vous aider au mieux.
Tous les conseils pour débuter la planche à voile, le matos pour commencer, les spots, quel que soit ton âge...bienvenue dans la famille.
Répondre
Jonathan 85
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2024, 16:03
Contact :

Debuter sur flotteur slalom

Message par Jonathan 85 »

Bonjour.
Ma fille s s'initie au windsurf. Elle commence a tirer des bords mais encore au tire veille et derive. Elle avait une 170 l que je n'ai plus. Je voudrai investir dans un flotteur qui me servirait aussi, d ou ma question. Peut on débuter sur un flotteur slalom, environ 120 litres. Je me débrouillerai pour bricoler une derive escamotable. J ai repéré une tabou manga se 2012.
Merci!
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Naish global 98l /rrd wavecult 75l
Berlingo xl marron métal
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Debuter sur flotteur slalom

Message par Cath »

Je ne suis pas sure qu'un flotteur slalom soit adapté pour une débutante :
- un flotteur slalom est souvent fragile et n'aime pas beaucoup les coup de mat des débutants lors des chutes ;
- un flotteur slalom a souvent des rails assez marqués, ce qui ne facilite pas le contrôle de la planche.
A ta place j'essaierais de trouver un flotteur débutant de 135-145 litres pour ta fille, genre Starboard Go. Si elle est déjà débrouillée, la dérive ou l'aileron central n'est pas indispensable.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33882
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Debuter sur flotteur slalom

Message par Homerdusud »

Non, sauf si elle fait 30 kilos.
Jonathan 85
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2024, 16:03
Contact :

Re: Debuter sur flotteur slalom

Message par Jonathan 85 »

Merci pour vos retours. C vrai que j avais pas pensé aux coups de mats! Après elle fait tout juste 30 kilos. Mais la slaloservuta pour papa! Je lui ai trouvé une starboard. S parfait!
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Naish global 98l /rrd wavecult 75l
Berlingo xl marron métal
Répondre