Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

Oui Guyt, tu veux que je la teste pour toi pour voir si il y a des défauts?

(Pour le reste de la conversation, reprenons la sur le sujet de la réalité financière du Joker.)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 09 janv. 2025, 17:26 Oui Guyt, tu veux que je la teste pour toi pour voir si il y a des défauts?

(Pour le reste de la conversation, reprenons la sur le sujet de la réalité financière du Joker.)
D'ailleurs, je me demande même si on va être capable de traverser la frontière le printemps prochain; on dirait que le Canada est devenu l'ennemi numéro 1 de Trump, je serais pas surpris qu'il ferme la frontière :(
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

fafouffle!!! a écrit : 09 janv. 2025, 17:12 Qui serait en mesure de le déstituer et de le remplacer si ça merde complètement ?
Elon Musk ?
Il est naturalisé pas natif => Impossible comme pour Shwarzy
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 09 janv. 2025, 20:28 ...je serais pas surpris qu'il ferme la frontière :(
Et qu'il fasse construire un mur vite fait bien fait :evil:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 09 janv. 2025, 20:28
Endorphin a écrit : 09 janv. 2025, 17:26 Oui Guyt, tu veux que je la teste pour toi pour voir si il y a des défauts?

D'ailleurs, je me demande même si on va être capable de traverser la frontière le printemps prochain; on dirait que le Canada est devenu l'ennemi numéro 1 de Trump, je serais pas surpris qu'il ferme la frontière :(
c'est pas grave, tu iras passer l'été aux iles de la Madeleine chez Ouazou :mrgreen:

Que devient-il ce bon Ouazou? L'humour toujours aussi piquant? :mrgreen:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 10 janv. 2025, 09:17

c'est pas grave, tu iras passer l'été aux iles de la Madeleine chez Ouazou :mrgreen:

Que devient-il ce bon Ouazou? L'humour toujours aussi piquant? :mrgreen:
ça fait un bail que je l'ai pas vu et puis les zîles, c'est devenu le paradis des kiteux et des wingneux, pas question que j'y remette les pieds. ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt a écrit : 07 janv. 2025, 13:45 Quand même bien, un couple qui prend de temps en temps ses distances, non?
Tu prêches un convaincu ....🤣🤣
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

guyt a écrit : 26 nov. 2018, 18:50

... on va aller en faire (ndlr:de la planche) au spot de SAB avec notre amie Line. Elle est super gentille Line, enfin tant que tu l'embêtes pas avec des cordes de kite.  
....C'est elle qui fait la gestion du spot et je peux vous dire que les kiteux se tiennent les oreilles bien droites. Elle a tout un caractère, cette Line.....C'est elle qui nous a trouvé la maison.

J'aimerais bien qu'elle déménage aux Berges, ça ferait pencher la balance coté planche: actuellement chez nous sur les 4 habitations, 2 sont occupés par des kiteux (que voulez-vous, y a rien de parfait   ) , mais mon voisin de gauche est un plancheux.
guyt a écrit : 10 janv. 2025, 19:03 les zîles, c'est devenu le paradis des kiteux et des wingneux, pas question que j'y remette les pieds. ;)
J'ai relu le début de ton thread, et ton post qui date de 11/2018 laissait deviner ton aversion "totale" :mrgreen: envers les kiteux.
Presque 7 ans aprés ce post, les Wingueux sont aussi là pour te pourrir la vie ?
Qu'en est-il aujourd'hui de ton spot de SAB, les Wingueux se sont rajoutés aux kiteux ? La parité est elle toujours respectée du côté des Berges, un wingueux est-il venu perturber ce fragile équilibre ? :roll:
guyt
Jiber
Jiber

Re: Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 11 janv. 2025, 09:50 J'ai relu le début de ton thread, et ton post qui date de 11/2018 laissait deviner ton aversion "totale" :mrgreen: envers les kiteux.
Presque 7 ans aprés ce post, les Wingueux sont aussi là pour te pourrir la vie ?
Qu'en est-il aujourd'hui de ton spot de SAB, les Wingueux se sont rajoutés aux kiteux ? La parité est elle toujours respectée du côté des Berges, un wingueux est-il venu perturber ce fragile équilibre ? :roll:
En fait, mon aversion pour les kiteux relevait plusse du clin d’œil, alors que mon aversion pour les wingneux est réelle ;) . Encore là, faudrait que je nuance.

Je n'ai aucun problème avec les wigneux sur mon home spot, mais c'est une autre histoire au Canadian Hole ou au Hatchery. Là, je vais sûrement me répéter, mais je t’explique pourquoi.

Le Canadian Hole (Cap Hatteras) a été appelé officieusement ainsi à cause de 2 raisons: la prépondérance des canadiens (surtout québécois) qui fréquentent l'endroit et une zone d'environ 1 km x 500 m (le trou) où l'eau est plus profonde, car habituellement, on a de l'eau jusqu'à la taille (et un peu plus) dans le Pamlico Sound. La zone creuse est pas très loin de la plage, et comme les wingneux s’agglutinent dans le trou et naviguent à l'aveugle ;) , c'est le gros bordel. À partir de la fin avril, je préfère aller naviguer à Day Use de Salvo...un spot de kiteux ;)

Aux Gorges et plus particulièrement au Hatchery, c'est l'enfer total depuis l’avènement du wing. En fin de journée, je me demande toujours comment j'ai pu m'en sortir vivant ou que je suis pas veuf. ;)

Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Les conditions vents forts n'ont pas l'air d'impressionner les wingueux de tous niveaux par chez toi.
Il y a un lac assez grand pas très loin de chez moi, il y a eu l'époque de transition entre windsuf et windfoil, le windsurf a perdu du terrain face au windfoil, puis les mecs en windfoil ont essayé le wingfoil qui a pris le dessus, et maintenant quand les conditions sont velues, ils switchent entre winGfoil et aileron au cours de la session, fini le winDfoil par vent fort j'ai l'impression, mais la cohabitation se passe relativement bien, après tout ce p'tit monde sur l'eau se connaît, c'est amical.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 12 janv. 2025, 14:15 Les conditions vents forts n'ont pas l'air d'impressionner les wingueux de tous niveaux par chez toi.
Il y a un lac assez grand pas très loin de chez moi, il y a eu l'époque de transition entre windsuf et windfoil, le windsurf a perdu du terrain face au windfoil, puis les mecs en windfoil ont essayé le wingfoil qui a pris le dessus, et maintenant quand les conditions sont velues, ils switchent entre winGfoil et aileron au cours de la session, fini le winDfoil par vent fort j'ai l'impression, mais la cohabitation se passe relativement bien, après tout ce p'tit monde sur l'eau se connaît, c'est amical.

Bin tu sais, être plus jeune je me mettrais au wing pour le light wind, mais je suis vieux, alors je préfère être un vieux chialeux. ;)

Dieu merci, j'ai encore eu une belle occasion de chialer aujourd'hui :)

Donc, je me rends à E-47 pour faire du fatbike. Assez super, ce centre avec ses 50 km de pistes balisées. J'sais pas si c'est populaire en France, mais ici, ça marche fort. Un peu trop même. Faut se dépêcher le matin pour emprunter les pistes avant que les ornières se forment avec tous ces fatteux qui dévalent les pistes.

Car les ornières, c'est pire que tout ;)

Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Quand tu es vieux, tu finis fatalement au trou !

Tu as quand même de la chance, pour toi cela ressemble plutôt à "Histoire sans fin"...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 13 janv. 2025, 00:43 Bin tu sais, être plus jeune je me mettrais au wing pour le light wind, mais je suis vieux, alors je préfère être un vieux chialeux. ;)
Pourtant, ici, ce sont plutôt des "vieux" windsurfers qui se sont mis ou qui se mettent depuis peu au WinGfoil, ils en avaient marre de se péter le dos à soulever leurs grandes bâches de 10m² dans le light wind, et marre du WinDfoil.

Et ils mettent aussi leurs enfants au Wingfoil, qu'ils aient ou non une expérience Windsurf, des enfants entre 14 et 20 ans on va dire, qui progressent évidemment bien plus vite que leurs (vieux) pères...

Le marketing leur avait pourtant vendu à l'époque le WinDfoil comme le Graal anti pétole, facile à apprendre, ludique et léger avec 2m² de moins pour voler dès 7-8 nds, etc, etc et finalement, le WinDfoil est parti sur le même registre que le Windsurf avec la course à l'armement et la performance sinon rien.

Le WinGfoil risque de prendre le même chemin cela dit :roll:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bin tu sais, être plus jeune je me mettrais au wing pour le light wind, mais je suis vieux, alors je préfère être un vieux chialeux. ;)
C'est justement parce que tu es resté jeune dans ta tête que tu n'es pas passé à la wing!

La wing, c'est la dernière étape avant l'ephad!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Ah ouais, sacré raccourci :shock:
Donc pour résumer ceux qui restent accrochés au wishbone sont d'éternels jeunes, du moins dans leur téte.
Je me traîne du vieux matos windsurf et j'adore quand je peux naviguer avec, j'ai cette impression d'être un peu décalé, mais je me sens jeune dans ma tête pour mes 60 balais, ça rassure ce que tu dis et c'est assez vrai finalement 8-)
Répondre