Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envie d'un vélo "gravel"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Envie d'un vélo "gravel"

Message par fafouffle!!! »

Je commence à regarder du côté des vélos typés gravel, en complément, voire en remplacement, de mon VAE que j'utilise principalement en "vélotaf".

J'abandonne l'idée de me fournir chez D4 ou Intersport.
Intersport (où j'ai acheté mon VAE Nakamura) mais qui n'a ni sav ni personnel qualifié en atelier.

Du coup, je suis allé le faire réparer pas loin de chez moi dans un magasin traditionnel.

Et là je discute avec le patron au sujet des vélos gravel, il me montre ses vélos Genesis, marque anglaise qui ne fait que des vélos avec cadre tout en acier, me vantant leur confort et leur solidité, idéal en vélotaf d'après lui.

J'ai eu l'occasion de passer dans un autre magasin par curiosité, je me renseigne un peu, le vendeur me montre différents modèles Ghost, marque allemande, avec cadre alu et fourche carbone, et me dit qu'il n'y a pas photo en terme de légèreté et de réactivité comparé aux cadres et fourche en acier.

Les 2 ont de bons arguments par rapport à ce que je recherche, cad un vélo confortable et assez léger, plutôt solide et simple d'utilisation pour aller bosser et pourquoi pas des petites sorties le week-end sur chemins et routes, du coup le doute m'habite. Acier ? Alu ? Fourche carbone ? Fourche alu ?

Je sais qu'il y a en quelques uns ici qui en connaissent un rayon, ah ah ah...

Je suis preneur d'avis et de conseils ;)

* Endorphin j'ai trouvé tes interventions sur Skipass dans le sujet Vos bikes, c'était des posts datant de 2007 mais bon 😉
Répondre