Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix chaussons néoprène : round toe or Split toe
-
fafouffle!!!
- Jiber

Choix chaussons néoprène : round toe or Split toe
Bonjour,
J'aimerais à nouveau remettre les pieds dans les traps vers la mi-mars, début avril, après plus de 2 ans 1/2 d'abstinence.
Je commence à recenser mon matos éparpillé dans mon garage, et une nouvelle paire de chaussons néoprène serait la bienvenue.
Il y a beaucoup de modèles, je recherche des 3mm en botillons.
Vers quel choix vous êtes vous orienté ?
Split toe ou round toe ?
J'aimerais à nouveau remettre les pieds dans les traps vers la mi-mars, début avril, après plus de 2 ans 1/2 d'abstinence.
Je commence à recenser mon matos éparpillé dans mon garage, et une nouvelle paire de chaussons néoprène serait la bienvenue.
Il y a beaucoup de modèles, je recherche des 3mm en botillons.
Vers quel choix vous êtes vous orienté ?
Split toe ou round toe ?
Modifié en dernier par fafouffle!!! le 25 janv. 2026, 23:05, modifié 1 fois.
Re: Choix chaussons néoprène : round toe or Split toe
Ceux de 11H sont les plus radicaux.
J'ai des botillons okespor (modèle "Catfish-high") : j'apprécie la semelle épaisse qui permet de ne pas sentir les cailloux sur la plage ainsi que la fermeture éclair qui permet de les enfiler et retirer plus facilement. Ils faut les rincer après chaque nav en milieu salé pour que fermeture ne se coince pas.
Ce ne sont pas des split toes (rien que d'y penser, j'ai mal entre les orteils !)
Ce ne sont pas des split toes (rien que d'y penser, j'ai mal entre les orteils !)
-
fafouffle!!!
- Jiber

-
fafouffle!!!
- Jiber

Je confirme, j'ai des split toes NP chaussons été depuis 10 ans, j'ai vraiment du mal à m'y faire, je les ai pris à ma pointure exacte, du coup, les appuis sur les orteils me font mal au niveau de la séparation dans les chaussons.Cath a écrit : Hier, 22:26 J'ai des botillons okespor (modèle "Catfish-high") : j'apprécie la semelle épaisse qui permet de ne pas sentir les cailloux sur la plage ainsi que la fermeture éclair qui permet de les enfiler et retirer plus facilement.
J'aime bien les semelles épaisses moi aussi, je navigue (naviguais) sur lac avec beaucoup de pierres et de cailloux.
Chaussons avec zip, j'en ai eu qui n'étaient pas confortables par manque de souplesse et marquage du zip sur la peau, les gallons de protection se déchiraient facilement.
Okespor, j'en avais acheté une paire dans le shop Glissattitude à Marseille, la qualité était au rdv, mais pas eu le temps de les tester, on me les a piqué (encore dans leur boîte) dans mon coffre de voiture à la pointe rouge
-
fafouffle!!!
- Jiber

Alors 11H, je n'ai pas la réf et mon ami Google non plus.
Les plus radicaux à quel(s) niveau(x) ?