Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
Tabarnak de tabarnak!!! Les milices trumpistes ont vaincu 2 fois les Canadiens au hockey, quelle injustice!
Viking a écrit : 23 févr. 2026, 12:50 Tabarnak de tabarnak!!! Les milices trumpistes ont vaincu 2 fois les Canadiens au hockey, quelle injustice!
Défaite crève-cœur devant l'équipe USA. T'as regardé le match? Du hockey à son meilleur!
Non je n'ai pas regardé, pas passionné par le hockey. J'ai toujours trouvé cette espèce de tradition et même d'obligation de se foutre sur la gueule à chaque match un peu ridicule
J'ai pourtant mon neveu et ma nièce qui sont suédois (ma soeur vit là-bas mariée à un Suédois) et qui sont à bloc dedans. D'ailleurs, la vache, lorsque ma soeur m'a dit combien lui coutait une saison pour chacun de ses enfants, j'ai cru qu'elle parlait en anciens francs. C'est un truc de dingue, ça lui couterait moins cher qu'ils fassent du windsurf et qu'elle leur paye un quiver de slalom neuf chaque année.
J'ai pourtant mon neveu et ma nièce qui sont suédois (ma soeur vit là-bas mariée à un Suédois) et qui sont à bloc dedans. D'ailleurs, la vache, lorsque ma soeur m'a dit combien lui coutait une saison pour chacun de ses enfants, j'ai cru qu'elle parlait en anciens francs. C'est un truc de dingue, ça lui couterait moins cher qu'ils fassent du windsurf et qu'elle leur paye un quiver de slalom neuf chaque année.
-
Endorphin
- Killer

Les sports enfant peuvent vite couter un fortune. Meme en France d'ailleurs en depit d'un sport quand meme bien subventionne.Viking a écrit : Hier, 11:19 Non je n'ai pas regardé, pas passionné par le hockey. J'ai toujours trouvé cette espèce de tradition et même d'obligation de se foutre sur la gueule à chaque match un peu ridicule
Mon gamin, pour sa saison de ski avec le club a juste 8 ans c'est deja pres de 3000$ avec pourtant juste une paire de petites competes locales. Ca s'envole des que tu montes vers pre-ados / ado et que tu commences a voyager pour les tournois. Heureusement il ne semble pas trop interesse pas la compete donc on se contentera peut etre juste d'un forfait + matos l'an prochain ce qui m'ouvrira 2000$ pour la planche car je merite ca plus que lui
-
fafouffle!!!
- Jiber

Ça rejoint ce que nous disait un jeune moniteur ESF pas plus tard qu'avant-hier.Endorphin a écrit : Hier, 16:43 ....Les sports enfant peuvent vite couter un fortune. Meme en France d'ailleurs en depit d'un sport quand meme bien subventionne.
Il avait choisi la filière ski compétition, il s'est vite rendu compte de la sélection par l'argent, déjà, en U14 (14 ans donc) ils doivent tous avoir une combi anti coupure (400/500€ minimum) vu que leurs skis sont affûtés comme des rasoirs, en plus du matos complet qu'il faut avoir.
Ne venant pas d'une famille aisée, financièrement c'était devenu trop compliqué pour ses parents de suivre le financement, il a donc laissé tomber la compétition, on le sentait aigri, notamment vis à vis des passes droits alloués aux enfants dont les parents sont influents dans la structure ESF.
Oui c'est pareil avec le hockey, ma soeur me dit que ça ne coutait pas trop cher quand ils étaient gamin, mais là ado c'est terrifiant: 15k€ par an et par gamin
Ca donne déjà une idée de la tier-mondialisation de la France car ma soeur et mon beauf ont des jobs de cadres lambda et aucun couple de cadre lamda en France ne pourrait se permettre ça.
C'est visiblement un marqueur social énorme là bas et mon beauf y tient beaucoup.
Enfin j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne comprends pas ce qui peut justifier cette somme.
En plus cerise sur le gateau, à 16 ans il ne reste plus que les espoirs (le hockey "loisir" ou "compete amateur" n'existe pas), donc bref si tu n'es pas jugé assez bon tu es tout simplement lourdé. Ne reste que ceux destinés à être pro vraiment. Mon neveu et ma nièce (c'est surtout ma nièce qui est un garçon manqué qui a des espoirs dans la discipline et vise une carrière pro) ont toujours la possibilité de se rabattre sur la France si jamais l'histoire s'arrête là bas.
C'est visiblement un marqueur social énorme là bas et mon beauf y tient beaucoup.
Enfin j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne comprends pas ce qui peut justifier cette somme.
En plus cerise sur le gateau, à 16 ans il ne reste plus que les espoirs (le hockey "loisir" ou "compete amateur" n'existe pas), donc bref si tu n'es pas jugé assez bon tu es tout simplement lourdé. Ne reste que ceux destinés à être pro vraiment. Mon neveu et ma nièce (c'est surtout ma nièce qui est un garçon manqué qui a des espoirs dans la discipline et vise une carrière pro) ont toujours la possibilité de se rabattre sur la France si jamais l'histoire s'arrête là bas.
Modifié en dernier par Viking le 25 févr. 2026, 09:23, modifié 1 fois.
Comme quoi le windsurf c pas cher, les jeunes qui font de la compète en techno 293 (enfin je crois que c techno windfoil maintenant), ça ne coûte rien.fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 09:12Ça rejoint ce que nous disait un jeune moniteur ESF pas plus tard qu'avant-hier.Endorphin a écrit : Hier, 16:43 ....Les sports enfant peuvent vite couter un fortune. Meme en France d'ailleurs en depit d'un sport quand meme bien subventionne.
Il avait choisi la filière ski compétition, il s'est vite rendu compte de la sélection par l'argent, déjà, en U14 (14 ans donc) ils doivent tous avoir une combi anti coupure (400/500€ minimum) vu que leurs skis sont affûtés comme des rasoirs, en plus du matos complet qu'il faut avoir.
Ne venant pas d'une famille aisée, financièrement c'était devenu trop compliqué pour ses parents de suivre le financement, il a donc laissé tomber la compétition, on le sentait aigri, notamment vis à vis des passes droits alloués aux enfants dont les parents sont influents dans la structure ESF.
- Le concombre masqué
- Timide

Oui mais nous on a le fromage qui pueViking a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Ca donne déjà une idée de la tier-mondialisation de la France car ma soeur et mon beauf ont des jobs de cadres lambda et aucun couple de cadre lamda en France ne pourrait se permettre ça.
Ils ont certaines spécialités qui sentent bien fort aussi, mais plutôt à base de poisson 
-
fafouffle!!!
- Jiber

Pendant les retransmissions des matchs de Hockey pendant les JO, les journalistes parlaient d'un hockeyeur canadien le mieux payé dans ce sport qui se rendait aux entraînements en transports en commun dans Montréal tellement les embouteillages paralysaient la ville.Viking a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Oui c'est pareil avec le hockey...
Enfin j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne comprends pas ce qui peut justifier cette somme
Waouh, beau geste, mais ils ont précisé qu'il gagnait à peu près 11 millions $ / mois.
Ça me paraît énorme quand même, je me demande si ce n'est pas par an en fait, mais j'avais bien entendu le journaliste dire 11 M / mois
Ba oui en Amérique du Nord c'est un top sport, donc je pense que les stars gagnent énormément
Je viens de vérifier, Leon Draisaitl, le joueur le mieux payé le la NHL a signé un contrat de $14M/année (USD) pour les 8 prochaines années.fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 15:48 Pendant les retransmissions des matchs de Hockey pendant les JO, les journalistes parlaient d'un hockeyeur canadien le mieux payé dans ce sport qui se rendait aux entraînements en transports en commun dans Montréal tellement les embouteillages paralysaient la ville.
Waouh, beau geste, mais ils ont précisé qu'il gagnait à peu près 11 millions $ / mois.
Ça me paraît énorme quand même, je me demande si ce n'est pas par an en fait, mais j'avais bien entendu le journaliste dire 11 M / mois![]()
La congestion routière est effectivement épouvantable à Montréal, c'est une des principales raisons pourquoi je suis déménagé dans la région de Québec.
Je sais pas si c'était un si bon move de la part de l'équipe olympique (composé de joueurs de la NHL) d'être au Discours sur l'état de l'Union hier. Il avait aussi invité l'équipe féminine, en précisant qu'il serait mis en accusation (impeached) s'il ne le faisait pas. L'équipe féminine ne s'est pas présenté. Par contre, l''équipe masculine a clairement démontré son allégeance à Trump à plusieurs reprises. Kash Patel (directeur du FBI) accueilli en héros dans le vestiaire, où on entend clairement un joueur crier "Close the Canada border!"...On peut s'attendre à ce que les huées lors des match au Canada avec une équipe américaine vont continuer.
-
Endorphin
- Killer

En meme temps les joueurs de hockey ça n’a jamais été des cerveaux 
Des gays refoulés aussi. "Alors les gars, on fait contact?"Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 18:02 En meme temps les joueurs de hockey ça n’a jamais été des cerveaux![]()

-
fafouffle!!!
- Jiber

$ 14 M/an, ça me paraît plus raisonnable, même si c'est énorme et disproportionné par rapport à un salaire annuel moyen à travers le Monde.guyt a écrit : Aujourd’hui, 17:47Je viens de vérifier, Leon Draisaitl, le joueur le mieux payé le la NHL a signé un contrat de $14M/année (USD) pour les 8 prochaines années.fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 15:48 Pendant les retransmissions des matchs de Hockey pendant les JO, les journalistes parlaient d'un hockeyeur canadien le mieux payé dans ce sport... ils ont précisé qu'il gagnait à peu près 11 millions $ / mois.
Ça me paraît énorme quand même, je me demande si ce n'est pas par an en fait, mais j'avais bien entendu le journaliste dire 11 M / mois![]()
Mais il est loin des salaires des meilleurs footballeurs (soccers), et même des moins bons