Papounet a écrit : Aujourd’hui, 08:56
Le concombre masqué a écrit : Hier, 23:09
On pourrait parler aussi des caméras de surveillance utilisant l’IA, des drones qui surveillent les manifestations. On se rapproche doucement de ce qui se fait de pire dans les régimes autoritaires. Bref on y est déjà, mais certains ne voient rien, n’entendent rien et ne disent pas un mot sur ce qui se passe aujourd’hui et pointe les dérives que d’autres pourraient commettre dans le futur. La vigilance c’est dès aujourd’hui.
Tu as sans doute mal lu ce qui était écrit...
1 > "
Les médias déjà assez peu polémique en France seront bâillonnés. "
=> Le Présent.
2 > "Mais que ce soit l'un ou que ce soit l'autre leur arrivée au pouvoir entrainera un limitations des libertés.
Probablement brutale comme d'habitude avec le "Ché" ( et les régimes se prétendant issus du pouvoir de la rue ).
A plus bas bruit mais de façon continue avec le RN comme en Hongrie en Italie en Turquie au US, etc..."
=> Le Futur
Les deux modèles existant déjà ailleurs, cela n'a donc rien hypothétique.
La finalité étant de rendre permanent le pouvoir en place, sans aucune possibilité d'alternance.
Penser autrement deviendra répréhensible, ce qui est exprimé dans ce fil pouvant te valoir des déboires judiciaires.
Ce qui m’étonne fortement, c'est ta défense de deux "extrêmes" qui seront dans un mode "Big Brother"
bien plus aboutit que ce qui se pratique aujourd’hui
Big brother c’est aujourd’hui et il n’y a pas eu besoin du RN ou de LFI mais simplement de Macron ou de ses clones dans les autres pays européens. Le futur c’est déjà le présent pour moi. Et Macron et ses clones vont continuer.
La finalité du RN et de LFI serait de rendre permanent le pouvoir en place ? Mais c’est exactement de qui se passe aujourd’hui, fondamentalement la même politique depuis plus de 20 ans quelle que soit l’étiquette. Un peu plus de social ou un peu plus de sécuritaire, politique de l’offre ou politique de la demande mais finalement on arrive toujours à un appauvrissement de la majorité et un enrichissement indécent d’une minorité, à une dégradation du vivant et à une diminution des libertés.
Le RN, je suis à l’opposé des idées de ce parti. Mélenchon, je n’apprécie pas sa personnalité clivante et trop provocatrice, il se tire une balle dans le pied. Mais je ne risque pas de me déplacer pour voter contre ces deux là, le « front mes couilles » je ne marche plus depuis un moment. Et encore une fois je trouve Macron et ses clones aussi dangereux. Bref je n’attends pas grand-chose des prochaines élections mais plutôt des actes citoyens qui font avancer la société.