Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Ronan
Newbie
Newbie

Re: Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Message par Ronan »

Le concombre masqué a écrit : Hier, 22:47 Je vais jouer le candide de service. Peux-tu me dire ce qu’est le tétanos, comment on l’attrape et surtout comment le vaccin permet de ne pas le développer ?
Si tu estimes que tu peux t'affranchir de la vaccination par ton mode de vie c'est ton libre arbitre. De mon côté, ayant un penchant pour les plans foireux et autres activités salissantes :oops: , je préfère jouer la sécurité et faire un rappel tous les 10 ans ;) . On a encore un taux de mortalité à 20/30 %, bien trop élevé pour compter sur le hasard.
Pour le covid je me souviens de l'itw d'un médecin avertissant dès janvier 2021 qu'il ne prévenait ni la contamination ni la transmission, "qu'il atténuait les formes les plus graves". Tu parles d'un vaccin :lol: ! Et ensuite la mise à pied totalement illégale de 16000 personnels de santé, je l'avais oubliée, celle là :roll: !
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Message par Le concombre masqué »

Je suis déçu, tu n’as pas répondu à mes questions :lol:

Pour le tétanos, mon mode de vie n’y changera rien, pas plus que la vaccination.
Quelques pistes quand même, c’est une histoire de bactérie et de toxine strictement anaérobies qui font un gros doigt d’honneur aux anticorps vaccinaux circulant dans le sang, milieu strictement aérobie. La rencontre est tout simplement impossible.
Si tu fais l’effort de comprendre comment les toxines sont produites et atteignent le système nerveux, tu en déduiras facilement que vaccin ou pas, tu déclareras un tétanos si les conditions sont réunies.

Ensuite, chacun est libre de préférer la vaccination ou non.

Liberté non accordée aux nourrissons et aux parents, rappelons le, ce qui est l'objet de la pétition.
Répondre